Test - Need For Speed Carbon

«Confession intime» , - 1 réaction(s)

Dans mon garage, y’a de quoi faire

Le garage est très diversifié, et les voitures sont réparties entre 3 catégories. Les tunings sont des voitures qui ont une tenue de route incomparable mais qui ont une vitesse de pointe limitée, dans cette catégorie on peut compter, entre autres, sur la Mazda RX-8, la Mazda RX-7, la Subaru Impreza, la Mitsubishi Lancer ou la Nissan Skyline. Puis nous avons les exotiques possédant une vitesse de pointe impressionnante telles que la Lamborghini Murcièlago, la Porsche Carrera GT, la Mercedes SLR Mc Laren ou l’Alfa Romeo Brera. Et finalement il y a les muscle cars. Ces voitures misent tout sur l’accélération au détriment de la tenue de route. Qui dit accélération monstrueuse et tenue de route précaire, dit grosse cylindrée américaine comme la Corvette Z06, la Viper SRT-10, la Dodge Charger et la Plymouth Hemi Cuda. Chaque catégorie est sous divisée en 3 catégories, la première catégorie représente les voitures aux évolutions moteurs limitées alors que la troisième représente les voitures aux évolutions moteur extrêmes.

Viens faire le beau devant tout le monde

Le mode Online est on ne peut plus classique, et propose des courses classées ou libres, suivant les modes de jeu en solo. Seuls deux modes de jeux spécifiques ont été rajoutés.) Le premier se nomme « Seul contre tous », où un joueur doit fuir les autres, tous policiers. Le joueur doit tenir le plus longtemps possible. Pour devenir la proie, un des flics doit attraper le fuyard. Ensuite vient le mode élimination-poursuite, qui consiste en une épreuve éliminatoire habituelle, au détail près que le dernier de chaque tour, au lieu d’être éliminé devient flic et doit gêner les autres concurrents.

Plein la vue

Graphiquement, le jeu est plutôt joli, les effets sont assez réussis et le jeu est très coloré. Les décors sont moins monotones que dans les précédents opus. La nuit met bien en valeur les différents effets d’ombres et de reflets. Les voitures sont bien modélisées, même s’il apparaît quelques bugs sur certaines pièces modifiées par l’autosculpt mais rien de bien méchant. Mention spéciale aux dégâts infligés aux véhicules de polices très bien rendus. Niveau son, les effets sonores sont réalistes et chaque moteur a une sonorité assez fidèle à la réalité. Les musiques, quand à elles, n’ont rien de transcendant, pour vous dire, je ne saurais pas reconnaître celles présentes dans le jeu.

Pied au plancher

En ce qui concerne le gameplay, nous avons à faire à l’arcade pure et dure. Les commandes n’ont pas changées radicalement depuis Most Wanted, puisque seulement une fonction a été rajouté, celle de l’appel de l’équipier. En pressant Y vous activez votre coéquipier qui jouera son rôle, l’exception est l’éclaireur qui est activé du début à la fin. Pour le reste, c’est comme pour tous les jeux de courses, les gachettes servent à accélérer et freiner, enfin en ce qui concerne le freinage c’est plutôt rare, on lui préférera le super contrôle pour pouvoir prendre de meilleurs trajectoires. Bien sûr la nitro est toujours présente. La croix directionnelle sert pour entrer dans les épreuves, lire vos sms et voir la carte.

Tâches d’huile ?

Bien sûr comme tous les jeux, NFS Carbon n’est pas parfait. On commence d’abord par la durée du mode carrière qui est vraiment faible. Comptez 6 à 8 heures pour le boucler sans grande difficulté. Heureusement que le multi est bien fournit. Deuxième ombre au tableau, l’IA des équipiers n’est pas des plus performantes et de nombreuses fois, ceux-ci vous rentreront dedans ce qui est assez énervant. Autre chose énervante, c’est la voix des équipiers, ils n’arrêtent pas de parler et leurs voix sont stressantes. Malgré tout, cela reste un bon jeu qui réussi à nous divertir, et c’est là l’essentiel.

Bilan

On a aimé :
  • Décors variés
  • Bonne réalisation d’ensemble
  • Offre exactement ce qu’on en attend
On a pas aimé :
  • Jeu solo trop court
  • Peu de challenge
Frimeurs du bitume

Need For Speed Carbon est un bon jeu, il n’est pas exempt de défauts, mais les fans de courses nocturnes et de tuning seront aux anges. On aurait souhaité un peu plus d’innovation et une durée de vie en solo plus grande. Mais il sait compenser cette lacune avec d’autres qualités. Les fans du style en auront pour leurs argents, pour les autres, il faut bien le tester pour se décider.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Need for speed Carbon

Genre : Courses

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Games

Date de sortie : 09/11/2006

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

le raja

10 jui 2010 @ 20:32

Très bon, il suit ses prédécesseurs de près avec de très belles voitures !