Test - Front Mission Evolved

«La robottitude» , - 0 réaction(s)

Systèmes d’énergie... Check ! Mobilité des jambes... Check ! Charge des boucliers d’énergie... Check ! Armement... Check ! Systèmes de refroidissement... Slovaque ! Qui a sorti ce jeu de mot débile ? Que le coupable se dénonce que je l’envoie au Front !

Evolved

Front Mission revient sur nos consoles pour un opus nommé Evolved et cette fois, fini le Tactical, place à l’action pure et dure ! Concrètement, cela passe par de nombreux sacrifices qui feront hérisser les poils des plus pré-pubères des fans de l’époque, mais c’est pour le bien du grand public paraît-il. Nous nous retrouvons donc dans un jeu en vue à la 3ème personne se déroulant en plein milieu du 22ème siècle, dans lequel nous contrôlons un Wanzer, robot gigantesque utilisé pour diverses tâches, mais essentiellement à but militaire. Le modèle que votre personnage, Dylan, contrôlera est un prototype d’une société privée équipé d’un ordinateur de bord avancé nommé Wizard et équipé du système E.D.G.E.. Suite à l’attaque de la ville de New York par un groupe de mercenaires, vous vous retrouverez sous les feux des combats un peu malgré vous dans des environnements ouverts et légèrement destructibles. Du scénario classique, vu et revu, mais néanmoins qui ne va pas se prendre la tête avec la cruauté de l’Homme envers sa soif de pouvoir, même si le traitement est un peu trop simplet.

Votre robot, sera entièrement customisable en divers points : Torse, Bras (gérés indépendamment l’un de l’autre), Jambes, Modules (permettent de booster ou d’acquérir des capacités), Armement, Design. Les éléments disponibles augmenteront au fil des missions afin de créer le wanzer de vos rêves et de gonfler votre puissance de frappe. Mitraillettes, mitrailleuses lourdes, missiles, roquettes, fusils à pompe, boucliers, armes de corps à corps, il y aura de quoi satisfaire tout type de combat. Mais avant toute chose, il faudra mettre la main à la poche en payant (ou en encaissant) la différence monétaire entre votre équipement actuel et celui dont vous voulez vous équiper. Il est dommage de ne pouvoir se faire des pré-configurations de wanzer en dehors de celles déjà proposées par le jeu, permettant de faciliter le changement de configuration de combat. Dans la théorie, le jeu se rapproche beaucoup d’un Armored Core. Vous aurez une base de puissance que vous fournira le générateur (ici inclus dans le torse) pour alimenter une certaine capacité, et vous devrez vous équiper en fonction afin d’avoir les performances optimales, c’est à dire, ne pas passer en surcharge.

Bilan

On a aimé :
  • Customisation poussée
  • Phases variées
  • Gestion des dégâts
On n’a pas aimé :
  • Manque cruel de rythme
  • Online peu fréquenté
  • Les batailles manquent d’envergure
  • Manque de visibilité pour les petits éléments dont notamment les écritures
C’est la taquetaquetique du gendaaaarme

Front Mission nous a proposé un changement de cap en abandonnant l’aspect Tactique et en se rapprochant grandement de la série Armored Core. Malheureusement, et même si l’ensemble paraît à première vue satisfaisant, le manque cruel de rythme dans les affrontements et la petite durée de chaque mission empêchera de vraiment prendre son pied puisque à peine entré dans le bain, pouf, c’est déjà fini on doit attendre pour la mission suivante. Espérons que si Front Mission Evolved se voit octroyer d’une suite, ce gros défaut sera corrigé car le reste du soft pose des bases plutôt solides avec une variété des situations qui manque justement énormément à Armored Core et en ferait un concurrent de poids face à la série de From Software.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Front Mission Evolved

Genre : TPS

Editeur : Square Enix

Développeur : Double Helix

Date de sortie : 8/10/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

Venez discuter sur le Forum Front Mission Evolved