Test - Dead Rising 2 : Off the Record

«Bis zombipetita...» , - 4 réaction(s)

La même aventure en Franck West mieux.

Attention chérie, ça va gicler !

Avec ce postulat de départ, on aurait pu rêver à une aventure parallèle du genre : mais qu’est ce que faisait Franck West pendant ce temps là ? Au lieu de ça on a plutôt droit à : mais que ce qu’aurait fait Franck West à la place de Chuck Greene, petite fille à protéger en moins ?

En effet, ne vous attendez pas à des situations diverses et variées, les aventures de Franck West dans les rues de Fortune City reprennent à la cinématique près parfois celles de Chuck Greene. Le début du jeu voit Franck West affronter en tenue de catcheur une nuée de zombis dans le jeu de télé réalité « Terror is Reality ». Puis il discute brièvement avec d’autres candidats, puis il croise les siamoises, puis il prend l’ascenseur et voit la même cinématiques que Chuck Greene en sortant de celui-ci. On est sur des rails, les rails d’un trajet bien connu à l’affût du moindre changement. On est loin d’être bouleversé, d’être totalement perdu, le gameplay reste identique, de même que les coups spéciaux, les cas rencontrés (du moins au début de l’aventure), les cartes combos (seulement une dizaine de cartes supplémentaires) etc.

Les seuls gros changements sont assez anecdotiques. Des anecdotes toutefois bienvenues avec la réapparition de l’appareil photo de Franck West avec lequel on va pouvoir faire augmenter nos PP (points expérience) plus rapidement. On se prend facilement au jeu du cliché débile ou hardcore (clichés que l’on peut partager en ligne) et à la recherche de ces fameux points « PP » qui rapportent énormément.

Le mode bac à sable propose des challenges assez originaux.

L’autre petit bonus vient d’une nouvelle zone de jeu, un parc d’attraction nommé Uranus assez sympathique à parcourir avec toujours autant de trucs débiles à trouver et à essayer pour éviscérer, écrabouiller, découper des zombis. Le dernier élément ajouté est -enfin depuis le temps !- l’apparition d’un mode bac à sable. Dans ce mode vous allez pouvoir, sans aucune limite de temps et avec des sauvegardes régulières, explorer l’intégralité de Fortune City, faire vos expériences de jeu (seul ou en coop), trouver les coins cachés et participer à de nombreux défisqui bénéficient de classements en ligne et qui sauront vous récompenser grandement en argent. Certains de ces défis sont assez coton -bon courage pour décrocher la médaille d’or- et d’autres sont spécialement réservés au coop. C’est mieux que rien, assez jouissif par moment, mais au final cela fait assez cher l’extension.

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance et l’humour
  • Le retour de Franck West
  • Le mode Bac à sable
  • On peut reprendre des photos !
  • C’est bien gore
On n’a pas aimé :
  • Les temps de chargement
  • C’est plus ou moins la même histoire
  • Pourquoi pas un DLC ?
Franckophile !

Sincèrement, on ne voit pas, on ne comprend pas pourquoi ce que propose ce Off the Record n’est pas proposé (aussi) en DLC. Il ne s’agit certainement pas d’un problème de place, vu que le jeu reste identique, aux répliques de Franck et aux cinématiques près. Pour des anciens joueurs de Dead Rising 2 cela fait un peu cher l’expérience Franck West -d’où la note-, pour les autres, mieux vaut préférer cet Off the Record qui vous mets dans la peau d’un personnage haut en couleur, dans un environnement légèrement plus grand et doté d’un mode bac à sable particulièrement amusant. On pourrait juste regretter dans ce cas que Off the Record ne propose pas en sus l’intrigue de Franck West. Peut-être dans une future édition de Dead Rising 2, qui sait ?

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dead Rising 2 : Off The Record

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Capcom

Développeur : Blue Castle

Date de sortie : 14/10/2011

Prévu sur :

PC Windows

4 reactions

diez979

17 oct 2011 @ 16:59

Enfin un mode bac à sable ! No stress !

vybyvy

17 oct 2011 @ 17:50

Je n’ai pas joué au « 2 originale » donc tant qu’à faire, si je dois y jouer, ce sera sur cette version « tunnée ». Par contre c’est vrai que la politique de Capcom d’ajouts minimes donnant lieu à de nouvelles versions est des plus désagréable... Quand un jeu Capcom m’intéresse, j’attend au moins un an avant d’envisager de l’acheter...

master noble 66

17 oct 2011 @ 18:57

ouais comme marvel vs capcom 3 je vais l acheter en janvier 2012 comme sa on est sur:-))

Jarel

17 oct 2011 @ 20:43

Pour ceux qui n’ont jamais joué au 2 cet épisode là est très bien.