Test - Darksiders 2

«Bel et bien Death...» , - 24 réaction(s)

Ne vous endormez pas tout de suite !

Non il ne s’agit pas d’un niveau caché du Prince de Perse !

Non surtout pas ! Regardez comme les paysages sont beaux ! Vigil Games s’est certes pris les pieds dans le tapis au niveau de la narration de son jeu mais offre aux joueurs une direction artistique toujours aussi captivante et somptueuse. Les larges plaines sont surmontées de vestiges d’une ancienne civilisation, les ruines crachent par des visages de pierre immenses des torrents de lave et d’eau, les points de vue sur des abîmes sans fin sont légion. La direction artistique rend les déplacements et la découverte du monde très plaisants, le tout rehaussé par une musique sublime signée par un Jesper Kyd (Hitman, Assasssin’s Creed, Kane and Lynch...) très en forme ! Dès le début du jeu, Death aura à sa disposition son cheval pour parcourir les longues distances et son corbeau qui lui permettra de retrouver son chemin. Malheureusement, ce régal pour les yeux ne se retrouve pas dans les intérieurs des donjons. Vigil Games a entendu les griefs des joueurs concernant le premier Darksiders et de son manque de donjon, alors dans sa grande mansuétude, Vigil Games a ajouté plein de donjons. Mais je serais plutôt du genre à préférer la qualité à la quantité.

Les automates serviront à actionner des mécanismes et à nettoyer des salles.

Les environnements des donjons sont très redondants dans le premier monde, les mécanismes se déclinent jusqu’à l’écoeurement, du moins dans cette terrible première dizaine d’heures de jeu. Il faudra attendre le dernier donjon du premier monde pour retrouver la qualité de ceux du premier Darksiders. Même si cela s’améliore dès le deuxième monde, il faut avouer que l’entrée en matière de Darksiders 2, malgré sa direction artistique et le plaisir de découverte qu’il procure, est un immense gâchis que l’on jouera en mode automatique. Aucun moment dantesque, aucun combat contre un boss impressionnant, aucun passage spectaculaire ne viendra marquer l’inconscient du joueur. Durant les dix premières heures de jeu, on enchaînera les combats contre trois types d’adversaires -à quelques variantes de couleur et de taille près-, entrecoupés de boss vus et revus. La diversité arrivera après mais que l’attente est longue et laborieuse ! Laborieuse car Darksiders 2 souffre de quelques écueils techniques que l’on aurait aimé ne pas rencontrer. Notamment au niveau du nombre d’images par seconde chaotique qui donne mal à la tête par moments, la caméra ayant du mal à suivre en manuel. Mais le périple de Death est sauvé par l’essentiel : son gameplay.

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique
  • Les musiques
  • L’exploration, le loot et les combats
On n’a pas aimé :
  • Un jeu sans ambitions
  • Une histoire fantomatique
  • Les dix premières heures de jeu
  • Un inventaire austère et peu pratique
  • Un nombre d’images par seconde atonique pouvant donner mal à la tête
Tout ça pour ça !

On attendait beaucoup de Darksiders 2 et peut-être même un peu trop. Darksiders avait placé finalement la barre bien haut et le climax final méritait mieux qu’une histoire dérivée inutile sur un autre cavalier de l’Apocalypse. Vigil Games s’est finalement reposé sur sa remarquable direction artistique en oubliant de peaufiner avec la même attention son histoire et ses personnages. Malgré ses écueils, Darksiders 2 garde une certaine aura, une certaine ambiance, des combats dynamiques et un système de loot particulièrement plaisant qui parviennent à sauvegarder l’intérêt du joueur. A la fin du périple de Death, il ne restera que la vague impression d’avoir passé un bon moment, un bon moment qui disparaîtra aussitôt la console éteinte. On attendra maintenant d’avoir la suite de l’histoire de Guerre en espérant éviter de subir les tribulations passées des deux autres cavaliers...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Darksiders 2

PEGI 18 Violence

Genre : Action/Beat them up

Editeur : THQ

Développeur : Vigil Games

Date de sortie : 21/08/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, WiiU

Venez discuter sur le Forum Darksiders 2

24 reactions

Jarel

01 sep 2012 @ 10:17

Et sachez que vous pouvez défendre ce jeu sur notre forum Darksiders 2.

Ma réponse se trouve sur le forum justement ^^

Rapture

10 sep 2012 @ 06:42

Flo4ever33 :

Parce qu’on préfère faire les difficiles pour des prétextes « un peu bidon » (^^), parce qu’on s’attendait a beaucoup mieux... donc on soutient pas ce genre de jeux... ouais cette année on aura Borderland 2 et quoi d’autre ? Pas grand chose malheureusement...

Pas grand chose !? Juste Borderlands 2, Hitman, Assassin’s Creed 3, Far Cry 3, Resident Evil 6, Dishonored...etc et meme des réeditions comme Doom 3 ou le magnifique Jet Set Radio. Tu vois moi je trouve au contraire qu’il y a de quoi faire ;-)

Esha

13 sep 2012 @ 08:46

Personnellement, je suis plus partisan des quatre manettes, tellement je fus ébloui par la DA du jeu, « ébloui » au sens strict, car autant niveau image que son, ce jeu est magnifique, les univers proposés (Forge etc...) sont originaux et bien traités, puisant dans légendes, ouvrages et ce côté Comic est juste terrible. Le gameplay est assez simple, le beat prends il est vrai assez souvent l’ascendant sur le genre « action » mais avec de longs passages énigmatiques (je dis long car j’ai parfois mis assez longtemps à comprendre), je trouve au final que le tout s’équilibre plutôt pas mal, et ceux qui veulent du défis peuvent toujours chercher toutes les pierres, pages et gnoMAD. Par contre, le frame rate est un peu emmerdant, si bien que le tribunarium me fatigue très rapidement (peut-être cela vient également de ma machine vieillissante)... En ce qui me concerne, au final, la pire chose dont souffre ce jeu, c’est effectivement une histoire en deçà des attentes de la communauté, et Death qui manque cruellement de personnalités...Ses questionnements intérieurs font souvent faux et la différence de caractère entre lui et War se résument à leur couleur de cheveux (A croire que toute la famille est associable et sans manière...Bon OK, ce sont les cavaliers de l’apocalypse mais tout de même). Enfin voilà, pour moi c’est quatre manettes

texazranger

28 oct 2014 @ 10:25

Un des rares jeux que j’abandonne en cours de route.... Mou, un personnage principal sans charisme, pas ou peu de sensation de puissance, et encore une fois un canasson moins rapide que la voiture de gaston lagaf....Et bord... que c’est agaçant ces allers-retours incessants pour récupérer pas grand chose. J’ai fais deux fois le premier, mais là.......:-(

123