Test - Cars : La coupe internationale de Martin

«Test Oldie pour les n’enfants» , - 0 réaction(s)

J’ai trouvé un truc nouveau ! C’est moins jouable !

Bon, il y a quand même quelques petites choses qui ont été ajoutées. Ce sont de nouveaux circuits sur lesquels vous pourrez courir (encore heureux !), et il y a de nouveaux mini-jeux plus amusants qu’avant. Un jeu musical, un jeu de course-poursuite, des objets à trouver dans un temps donné…Ca se laisse jouer pour les plus jeunes. Le soin apporté à la bande-son est toujours de la partie, et tous les personnages connus du film sont là pour le plus grand bonheur des fans. Il y a même des courses franchement sympathiques, en relais, où on doit boucler 3 tours en changeant de véhicule à chaque fois. Pour un prix modique, le cahier des charges est donc bien rempli et devrait permettre de satisfaire les petits garçons du monde entier.

Sauf que, étrangement, le jeu souffre de défauts que n’avait pas le premier ! Ainsi, une bonne partie des circuits est plus tordue qu’avant, faisant monter la difficulté d’un cran. Pour d’autres, ceux dans le désert notamment, il n’est pas toujours évident de deviner où se trouve la route…le résultat, sans appel, est que pour que le petit ange progresse et découvre de nouveaux circuits, il faudra que papa prenne sur son temps de jeu sur Forza 3 pour gagner des courses trop difficiles pour les plus jeunes. Aussi surprenant que ça puisse sembler, Cars : la coupe internationale de Martin a oublié en route son public le plus jeune. La cible n’est plus les 7-11 ans, comme pour le premier, mais plutôt les 9-13 ans.

Bilan

On a aimé :
  • Le soin apporté aux doublages et à l’ambiance sonore
  • Respectueux du film
On n’a pas aimé :
  • Remake plus qu’une suite, très peu de nouveautés
  • Peu d’évolution technique
  • Un peu trop difficile pour les plus jeunes
C’était mieux avant

On peu sérieusement s’interroger sur l’utilité d’un tel jeu (à part pour THQ et son compte en banque). Cette suite ne propose pas grand-chose de nouveau, et n’offre qu’un léger lifting technique. Comme en plus Cars : la coupe internationale de Martin est plus difficile que le premier jeu, et donc moins adapté aux plus jeunes, je ne peux que conseiller de l’éviter. Si on veut absolument faire plaisir à son garçon, autant se tourner vers Cars, le premier du nom, qui lui ira sans doute mieux.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Cars : La coupe internationale de Martin

Genre : Courses

Editeur : THQ

Développeur : Rainbow studios

Date de sortie : 23/11/2007

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii