Project Sylpheed

«Plein de gens dans l’espace» , - 0 réaction(s)

Testeur : Goon Divo

Assez méconnu en France, Project Sylpheed est le 3 ème épisode d’une série ayant vu le jour en 1993 sur le défunt Mega-CD de Sega. Développé par Game-Arts, le titre fût à l’époque une vraie évolution dans le domaine des shoot-them-up avec son intro accrocheuse et un jeu tout en 3D. Aujourd’hui cette époque est révolue et le genre même commence tout doucement à disparaître des tablettes des développeurs au profits des FPS et autre jeux de courses qui se bousculent sur nos consoles actuelles. Nous allons donc nous pencher sur le cas Project Sylpheed puisqu’il s’agit du premier véritable jeu de tir sur notre chère Xbox360.

Pilotes d’élites

Point de vue scénaristique, pas vraiment de quoi contenter les plus mordus d’histoires tordues ou compliquées. Lors d’un entraînement votre escadron est attaqué par quelques vaisseaux ennemis. Malgré la perte de l’un de vos coéquipiers, vous parvenez à neutraliser vos opposants. Cet incident provoquera une véritable guerre intergalactique puisque c’est toute une flotte qui se pointe à proximité de votre bataillon. Les hostilités débuteront véritablement à ce moment.

Pas de quoi fouetter un chat mais un semblant d’émotions peut faire son apparition ce qui n’est pas un mal dans un jeu ou je butte tout ce qui bouge, ou plutôt tout ce qui vole. Les différentes missions sont entrecoupées de scènes en images de synthèses assez répétitives et pas vraiment impressionnantes mais qui nous permettent, malgré tout, de nous plonger un peu plus dans l’environnement du soft.

Vaisseau-école

Votre vaisseau est, comme vous l’imaginez, suréquipé d’armes diverses et dispose d’un arsenal de mouvements différents vous permettant de vous sortir de positions critiques. Les développeurs ont donc eu la bonne idée d’intégrer au soft, différents tutoriaux histoire de vous parfaire au maniement de votre engin. Le tout se déroule en plusieurs étapes allant de la simple accélération aux coups spéciaux, en passant par les informations que vous communique votre HUD. Dès les premières missions, votre dextérité sera mise à rude épreuve. Il est donc fort utile de parcourir la totalité de ces tutoriaux pour profiter pleinement des capacités de votre monture.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Project sylpheed

Project sylpheed

Genre : Aviation