Test - Pirate des Caraïbes:Jusqu’au bout du monde

«T’aurais pas une p’tite pièce ?» , - 3 réaction(s)

Hissez la grand voile !

L’aspect technique du soft est somme toute honorable et malgré ses deux ans d’âge, le jeu conserve un certain cachet, en partie grâce à l’ambiance des films très bien respectée. Les animations sont assez inégales avec un Jack qui se dandine avec l’aisance d’un serpent, et à côté, des ennemis aux paterns plus que limités des animations, répétitives et parfois saccadées. Le côté sonore est lui de très bonne facture avec les musiques des films qui accompagnent avec élégance l’action, elle-même commentée par les doubleurs français des films. Les fans ne seront pas dépaysés, mais pourront être déçus des voix ennemies à la fois répétitives et agaçantes. Le jeu s’étale sur 11 niveaux vous procurant ainsi un peu moins d’une dizaine d’heures d’aventure.

Vous pourrez recommencer les niveaux déjà terminés pour améliorer votre score et l’uploader dans un classement online. Ce score s’obtient en fonction de vos actions, comme les sous-quêtes réalisées, vos actions en combat (lancés de couteau, de bombes, mises à mort...), mais aussi des bourses récupérées çà et là dans les niveaux. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pourrez aussi débloquer les coffres de Jackanisme (il suffit de les trouver et de les ouvrir en effectuant une attaque Jackanisme lorsque vous avez ramassé 3 crânes) qui vous octroieront des bonus sympathiques comme les concept arts, des modèles 3D des personnages du jeu...

Chaque niveau recèle une pièce, généralement bien cachée, de l’histoire de Calypso et Davy Jones, ainsi que 7 objets à collectionner pour débloquer des succès. D’ailleurs, pour nos chasseurs de succès, il est important de noter que la progression dans le jeu ne vous en octroiera que très peu, il faudra tout récolter si vous voulez atteindre le chiffre sacré de 1000 points.

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance du film bien retranscrite
  • Partie exploration/aventure très dépaysante
  • Bonne bande son
On n’a pas aimé :
  • Les combats trop répétitifs et au gameplay approximatif
  • Les duels trop mous
En avant moussaillon !

Pirate des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde est un jeu dépaysant qui vous enverra voyager dans des endroits que seule la mauvaise gestion des combats et des duels vous fera regretter. Il n’en reste pas moins un jeu agréable qui saura contenter tous les fans des films qui auraient voulu participer à cette formidable aventure de piraterie.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Pirate des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Disney Interactive

Développeur : Eurocom

Date de sortie : 22/05/07

3 reactions

avatar

Snoop92220

19 fév 2010 @ 18:14

Mdr, le test arrive 3ans après le jeu.

pieur

19 fév 2010 @ 19:01

C’est marrant de faire des test « rétro » ..

Perso, l’ayant eu, je n’ai pas aimé le jeu plus que ça, c’est sympa, mais bon, sans plus.

Stéphan

20 fév 2010 @ 02:05

Mdr, le test arrive 3ans après le jeu.

Et ?
Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle à cela.

Des vieux jeux se vendent encore aujourd’hui (moi même je l’ai acheté il y a peu de temps) et c’est encore plus vrai qu’ils ont souvent tendance à se retrouver pas cher relançant leur ligne de vie. Alors tant qu’à faire autant les tester quand on en a la possibilité pour conseiller les joueurs, même 3 ans après. De toutes façons un bon jeu reste un bon jeu quelque soit son âge.

Pieur, me semble que c’est toi qui m’en avait parlé d’ailleurs l’été dernier. Souviens-toi. *sort un crochet*