Test - Pirate des Caraïbes:Jusqu’au bout du monde

«T’aurais pas une p’tite pièce ?» , - 3 réaction(s)

Plaît-il ?

Si la partie exploration se fait sans trop d’encombres, la partie combat est beaucoup plus contestable. En effet, le système de combo n’est pas très réactif, et il faudra souvent entrer à nouveau vos commandes pour pouvoir exécuter ce que vous souhaitiez. Quand on sait que les ennemis peuvent arriver en grand nombre, ça pose clairement des problèmes. Heureusement pour nous que les ennemis sont stupides et qu’ils n’ont, sauf à de rares occasions, pas beaucoup de répondant. On regrettera en plus qu’une fois que vous aurez trouvé le combo qui va bien, un seul petit assaut suffira à vous défaire de vos ennemis très rapidement. Mais des fois, on se dit que c’est pas plus mal comme ça, puisque certains passages vous permettront de switcher à volonté entre plusieurs personnages jusqu’à 3 personnages parmi nos trois héros, mais aussi quelques guests, et la mort d’un seul d’entre eux vous vaudra un game over.

A certains moments, vous pourrez réaliser des duels. Ce sont des face à face avec des sortes de boss. Ces phases se déroulent différemment du jeu, puisque la vue passe de côté, comme un jeu de baston, et vous devrez attaquer et défendre avec le joystick gauche, grâce à un système de hauteur de coup plutôt sympa. Au fur et à mesure de vos défenses (et dans une moindre importance, vos attaques), une jauge se remplira, et lorsqu’elle sera au minimum à moitié remplie, vous pourrez soit contre-attaquer soit effectuer une attaque spéciale avec le bouton A. Si on retient l’idée très bonne, on regrette que ce système soit aussi mou avec d’énormes temps de latence entre chaque attaque ou passage de phases attaque/défense, rendant les duels carrément moins épiques.

Et même à deux, ces duels ne seront pas plus passionnants que ça. Et oui, vous avez bien lu, vous pourrez « dueller » jusqu’à deux joueurs, chacun choisissant son personnage favori parmi une quinzaine. Et si cela ne vous suffit pas pour combler une soirée entre amis, vous pourrez toujours vous lancer dans des défis chronométrés en coopération ou en confrontation dans lesquels vous devrez tuer le plus d’ennemis possible dans un laps de temps donné.

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance du film bien retranscrite
  • Partie exploration/aventure très dépaysante
  • Bonne bande son
On n’a pas aimé :
  • Les combats trop répétitifs et au gameplay approximatif
  • Les duels trop mous
En avant moussaillon !

Pirate des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde est un jeu dépaysant qui vous enverra voyager dans des endroits que seule la mauvaise gestion des combats et des duels vous fera regretter. Il n’en reste pas moins un jeu agréable qui saura contenter tous les fans des films qui auraient voulu participer à cette formidable aventure de piraterie.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Pirate des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Disney Interactive

Développeur : Eurocom

Date de sortie : 22/05/07

3 reactions

avatar

Snoop92220

19 fév 2010 @ 18:14

Mdr, le test arrive 3ans après le jeu.

pieur

19 fév 2010 @ 19:01

C’est marrant de faire des test « rétro » ..

Perso, l’ayant eu, je n’ai pas aimé le jeu plus que ça, c’est sympa, mais bon, sans plus.

Stéphan

20 fév 2010 @ 02:05

Mdr, le test arrive 3ans après le jeu.

Et ?
Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle à cela.

Des vieux jeux se vendent encore aujourd’hui (moi même je l’ai acheté il y a peu de temps) et c’est encore plus vrai qu’ils ont souvent tendance à se retrouver pas cher relançant leur ligne de vie. Alors tant qu’à faire autant les tester quand on en a la possibilité pour conseiller les joueurs, même 3 ans après. De toutes façons un bon jeu reste un bon jeu quelque soit son âge.

Pieur, me semble que c’est toi qui m’en avait parlé d’ailleurs l’été dernier. Souviens-toi. *sort un crochet*