Test - Need For Speed Hot Pursuit

«Avec de la pursuit dedans, si si !» , - 4 réaction(s)

Et sinon on s’amuse ?

Comme vous pouvez vous en douter, tout ceci repose sur une conduite des plus arcades avec gros drifts en virage à coup de frein à main et barre de nitro à charger. Tout va vite, même très vite en vue interne ou capot. A tel point qu’il est bien difficile d’anticiper les obstacles de la circulation, légère certes, mais terriblement imprévisible. Il faudra donc avoir des réflexes et une vision de lynx pour réussir le sans-fautes, ou passer en vue extérieure pour débuter. Sinon, il faut bien reconnaître que la prise en main est bien calibrée pour s’amuser rapidement et on progresse ensuite par petites touches en suivant les conseils prodigués pendant les chargements. Les environnements sont eux aussi très agréables ; alors que la carte parait petite au premier abord, on se rend compte par la suite que la région possède des décors bien typés : montagneux, urbains, désertiques, etc. A tel point que l’on regrettera l’absence d’un mode ralenti pour admirer ses plus belles virées sauvages. On reste toutefois sur des routes rapides, de campagne ou autoroute, n’espérez donc pas aller faire un tour en ville aux heures de pointe. Vous aurez cependant l’occasion de rouler sous la pluie et/ou de nuit histoire de rajouter encore un peu de piquant au manque de visibilité, avec même des changements climatiques et horaires durant les courses. Par contre, le gameplay ne bouge pas d’un pixel, votre voiture ne partira pas en aqua-planning et restera bien collée au sol même si Zeus lui-même venait déchaîner toute sa colère sur votre route.

Techniquement parlant, Criterion nous a servi une réalisation bien carrée, avec le plus important pour ce genre de jeu, une fluidité exemplaire qui vous fera bien kiffer sa mère pendant que vous appuierez comme un dingue sur le champignon. Bon, il ne faut pas non plus attendre une modélisation des véhicules aussi détaillée que dans un Forza ou un Gran Turismo, mais le résultat est bien suffisant pour ressentir la bestialité de ces bolides de rêve qui ne demandent qu’à avaler du bitume. Mention spéciale pour le design des voitures de flics qui paraissent bien agressives avec leurs pare-chocs renforcés, leurs gyrophares, autocollants et compagnie. On n’est pas là pour se planquer dans un coin avec un radar dans le coffre, mais bien pour partir à la chasse avec un énorme monstre sous le capot. La partie bruitage n’est pas mal non plus avec des bruits de moteurs convaincants, sans oublier la bande-son de qualité. On aurait aimé pouvoir faire sa sélection parmi les différentes chansons comme dans un Fifa mais personne n’est parfait, et la qualité de l’ensemble couplée au bouton LB pour passer au morceau suivant devrait suffire pour faire votre bonheur et ajouter à l’énergie des courses.

Bilan

On a aimé :
  • L’impression de vitesse excellente
  • Un gameplay arcade bien rôdé
  • Les environnements variés et jolis
  • Le potentiel du multijoueurs
  • L’autolog
On n’a pas aimé :
  • Un solo qui manque de vie
  • Les accidents de circulation par manque de visibilité
  • Pas de personnalisation des modes multi
  • Les contre-la-montre trop serrés ?
Attention sur la route !

NFS Hot Pursuit a su éviter les erreurs de parcours. On pourra regretter que le solo ne soit pas par exemple utilisé avec une histoire de flic et de voyou pour donner vie à l’ensemble, et quelques petites choses manquantes mais on ne peut que saluer le travail réalisé par Criterion. On a là un jeu fun et suffisamment complet pour vous occuper un bon moment en solo, et encore plus si vous pouvez jouer en ligne. Pas grand chose à rajouter à part que l’on tient là un très bon Need for Speed sauce arcade.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Need For Speed Hot Pursuit

Genre : Courses

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Criterion

Date de sortie : 18/11/2010

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Need For Speed Hot Pursuit

4 reactions

john195

01 déc 2010 @ 10:09

Si y’as tout le temps des accidents ces chiant.

joebarteam

01 déc 2010 @ 13:24

Cool, donc on revient un peu sur le très bon NFS undergrund 2 en matière de réjouabilité. Car après celui-là il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Je me suis payé pour 5 balles de undercover, ben j’aurais mieux fait de me payer un paquet de clope ...

daou

02 déc 2010 @ 02:03

john195, t’as toujours pas tenté d’apprendre le français depuis le temps..? Sinon, bon test.

baygonvert58

02 déc 2010 @ 08:50

très très bon jeu un vrai retour aux sources, le solo est bon la difficulté augmente au fur et a mesure que l’on progresse, le multi est tout simplement énorme j’y joue avec des potes tout les soirs et on ne s’en lasse pas...