Test - Naughty Bear

«Bwaa... Oups, dans ce jeu c’est Bouuh !» , - 1 réaction(s)

Aaaah les ours en peluche. Ils ont bercé notre enfance, nous rassurant par leur présence, permettant ainsi de s’octroyer un sommeil salvateur sans sombrer dans la folie des cauchemars. Ça c’est des contes pour rassurer les gamins, mais la vérité est tout autre. Un ours, ça rote, ça pète, et ça massacre !

PedoBear

Les ours de l’île sont moqueurs, égoïstes et pas très sympas puisque durant leur retraite, ils se permettent de se moquer de Naughty Bear, l’ours pas très beau, pas très neuf de l’île. Pire que tout, ils veulent l’exclure et même l’éliminer. Mais Naughty Bear en a marre et décide de se venger de chaque crasse qu’ils lui feront. Et quoi de mieux que d’y aller franchement ? Parce que se laisser emmerder ça va 5 minutes ! Vous contrôlerez donc Naughty Bear dans sa quête de vengeance sadique. Ce dernier se contrôle aisément et peut effectuer des mouvements simples comme marcher, courir, attaquer, prendre des objets, ou interagir avec eux.

En plus de cela, vous pourrez crier pour terroriser les autres ours, ou pour attirer les plus téméraires vers une position désirée afin de les faire tomber dans un piège ou pour leur montrer un objet saboté par exemple. Cela serait un simple et bête jeu d’action si le jeu ne s’articulait pas autour du score. En effet, à chaque action réalisée, des points vous seront octroyés en fonction de plusieurs critères tels que l’originalité ou le nombre de témoins par exemple. A l’inverse, vous gagnerez moins de points si vous utilisez les mêmes méthodes sans arrêt, jusqu’à ne plus en gagner du tout.

Bien évidemment, vous serez encouragé à effectuer des combos pour augmenter et maintenir votre jauge de multiplicateur au maximum et scorer encore plus pour obtenir des trophées d’or, d’argent, de bronze ou de platine ! Il va falloir varier les moyens de terroriser et faire souffrir ces chers petits oursons. Et pour cela vous n’aurez que l’embarras du choix entre armes conventionnelles pour les achever de manière violente (bâton, club de golf, pistolet, uzi, batte, parapluie...), pièges (pièges à loup, mines), ou des éléments du décor (machines, barbecue, téléphone, toilettes, frigo, voitures...). Et si vous êtes un sadique avec un grand S, vous n’aurez qu’à les pousser à la folie pour qu’ils se suicident ou s’entre-tuent... Un vrai plaisir sadique en perspective !

Bilan

On a aimé :
  • Le sadisme à toute épreuve
  • Le contraste mignon/violence
  • Concept simple mais accrocheur
On n’a pas aimé :
  • Pas très varié, tout ça...
  • Pas très long tout ça...
  • Multijoueurs ennuyeux
Vengeaaaaaance !

Naughty Bear est un jeu à la fois original et accrocheur qui souffre d’un cas de tournage en rond aigü et d’un multijoueurs peu ambitieux. Heureusement que le plaisir sadique exacerbé que procure le soft en solo et le soucis de faire des scores encore meilleurs que ses voisins et amis permet de donner du piment et de revenir régulièrement sur ce titre. Combiné avec la possibilité de le jouer comme on le souhaite, on aurait pu avoir un hit en puissance s’il avait été plus varié dans ses environnements et ses situations. On ne se contentera que de ce titre touchant et accrocheur qui ne demandera que le strict minimum des ressources de la console.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Naughty Bear

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Artificial Mind and Movement

Date de sortie : 2010

1 reactions

Ezekiel.666

10 jui 2010 @ 22:22

Tres frais comme petit jeu. Je le conseille, surtout au regard de ce qui sort en ce moment (rien !!!).

Tres fun, jouissif et sadique !!! et surtout trop mignon.

et globalement je suis d’accord avec le test, on peux arriver a s’ennuyer, en plus du fait qu’il soit plutôt court.