Naruto : Rise of a Ninja

«Ca doit être pratique 9 queues...» , - 0 réaction(s)

Multiclonage !

Côté Gameplay, le jeu se veut original. Et le pari est plutôt réussi. Que ce soit dans la réalisation des techniques, comme dans leur exploitation. Tout est fait pour que le joueur ne joue pas avec Naruto, mais pour qu’il devienne Naruto. Ainsi celles-ci s’effectuent en maintenant LT puis en exécutant une double combinaison avec les deux joysticks pour former les signes zodiacaux nécessaires pour réaliser les techniques. La gestion du chakra étant primordiale en duel (je reviendrai à ce mode plus bas), elle devient anecdotique en aventure, puisque se régénérant quasi immédiatement. Vous pourrez ainsi avec une facilité déconcertante courir, exécuter un double saut, marcher sur les murs, marcher sur l’eau, devenir une femme, et créer des clones en plus des actions plus classiques telles que parler aux gens, sauter, marcher, manger des ramens, glisser sur des cables... Cependant pour les techniques nécessitant du chakra comme le sexy jutsu et le multiclonage, leur utilisation ne sera utile que devant des portes spécifiques ou des pervers sans copines... Viennent ensuite les balades d’arbre en arbre si chères à l’œuvre. Les voitures c’est has been chez les ninjas. Sauter d’arbre en arbre c’est plus rapide et écolo et le jeu propose des phases retranscrivant ces déplacements. Bien que plutôt rares, surtout jusqu’aux ¾ du jeu, ces courses seront nécessaires pour atteindre des lieux éloignés.

Harem no jutsu !

L’autre jeu dans le jeu est la phase baston. Déclinée en plusieurs modes, vous pourrez ainsi combattre vos adversaires par ce biais durant le mode aventure, ou ne faire que du combat dans le mode versus. Ce dernier est composé d’un mode duel jouable à deux et d’un mode tournoi jouable en...solo uniquement ! Vient finalement le gros du morceau de ce mode qui est le mode Online. Articulé autour d’un mode duel et d’un mode Défi de la forêt. Bien qu’original dans son concept, il faudra encore combattre des adversaires connectés choisis aléatoirement pour récupérer deux rouleaux et gagner des points (faisant grimper sa position dans le classement mondial) en battant le même nombre d’adversaires afin de rentrer dans la tour de la forêt de la mort et combattre jusqu’à devenir maître de la tour. Le gameplay du mode baston est tout simplement une petite merveille. Les développeurs avaient pour ambition de faire ressentir les combats de ninjas comme si on y participait, et c’est réussi ! Cela se passe comme un jeu de baston classique en 3D, sauf qu’au lieu de sortir des coups spéciaux à tout va, il faudra en avoir l’occasion. Et par conséquent, à vous de créer ces ouvertures en envoyant valdinguer l’adversaire afin de vous laisser le temps de malaxer suffisamment de chakra pour préparer votre technique. Chacune de ces techniques possède 3 niveaux représentés par des arcs de cercles. Lorsque vous avez réalisé les signes incantatoires, le chakra s’accumule autour de votre perso. Et lorsqu’il est dans le niveau d’un arc de cercle, vous pouvez relâcher LT pour envoyer la technique. Plus vous attendez, et plus l’adversaire a de chances de vous en empêcher. Plus vous vous approchez du 3ème arc et plus la technique sera puissante. Mais attention à relâcher au bon moment, parce que trop ou pas assez de chakra vous privant de la dose de chakra accumulée et en vous mettant en plus dans une fâcheuse posture pour quelques instants. Côté défense, les personnages ne sont pas en reste puisqu’il peuvent esquiver, se déplacer à volonté passer dans le dos de l’adversaire, utiliser des kunais pour en contrer ou pour stopper une technique, mais aussi utiliser la fameuse technique de substitution, vous évitant les dégâts, en mettant un tronc d’arbre à votre place pour apparaître dans le dos de l‘adversaire. Jamais un combat de ninja aura été mieux retranscrit en jeu vidéo !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Naruto : Rise of a Ninja

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 02/11/07