Naruto : Rise of a Ninja

«Ca doit être pratique 9 queues...» , - 0 réaction(s)

Après avoir envahi le Japon, puis le Monde, le monde de la Bande Dessinée, comme celui du cinéma, c’est naturellement que Naruto a débarqué dans nos salons. Après moult épisodes de baston sur quasiment tous les supports en vente, il en était une qui devenait jalouse de ne pas avoir son Ninja tout d’orange vêtu. C’est désormais chose faite grâce à Ubisoft qui a voulu développer plus qu’un jeu de baston avec Naruto : Rise of a Ninja, puisque proposant un mode aventure comme articulation principale. Deviendra-t-il Hokage ou tombera-t-il au combat ?

Dattebayo !

Naruto : Rise of a Ninja propose de vivre les aventures du jeune ninja turbulent du début de la série jusqu’au combat contre Gaara et Shukaku, soit le 80ème épisode de l’animé ou le début du 16ème tome du manga. Le jeu s’articule autour de deux éléments : l’aventure, composée de quêtes et missions, et des combats qui viennent agrémenter les missions. Vous commencez donc avec un Naruto encore à l’école, détesté de tous et plutôt mauvais en tant qu’aspirant shinobi. Votre but sera de progresser et de vous faire apprécier des villageois. La première chose que l’on constate, ce sont les graphismes très fidèles à l’animé. Plutôt jolis et colorés, on reconnaît sans problèmes la patte qui le caractérise, original tout en proposant un rendu de qualité plus que correcte pour de la 360. L’animation n’est pas en reste, les mouvements eux aussi fluides et fidèles aux modèles originaux vous donneront l’impression que Naruto est vraiment dans la pièce. Vous vous retrouvez donc seul, dans la peau du ninja et allez avancer progressivement et apprendre des techniques au fur et à mesure de l’histoire et améliorer vos capacités. Et tout cela dans une reproduction du village de Konoha, de ses alentours, plus quelques lieux comme le pont de Tazuma ou une forêt du pays des vagues... Autant dire que votre terrain de chasse sera plutôt vaste.

Plus de chakra !

Le jeu vous propose donc plusieurs activités comme la livraison de ramens, les courses, le jeu de cache-cache, les missions, les duels et l’entraînement aux techniques en plus des classiques missions. A chaque réussite d’un de ces challenges vous obtiendrez de l’argent pour acheter de l’équipement, des points d’entraînement pour apprendre des techniques, des points de chakra et/ou de vie supplémentaire. Je ne vous cacherai pas que, bien qu’assez large, au final, le jeu se veut plutôt court et répétitif. En une douzaine d’heures vous aurez bouclé le mode scénario à 100%. En effet, même si le jeu se vante sur le papier d’aller jusqu’à 80 épisodes de l’animé, il en est autrement une fois lancé. Vous ne contrôlez que Naruto et par conséquent n’agissez pas dans les phases où il n’intervient pas. Exit donc les combats d’anthologie comme Gaara VS Rock Lee ou Kakashi vs Zabuza. Il faudra vous contenter des extraits de l’animé montés pour l’occasion de manière à résumer plus ou moins maladroitement ce qui se passe. Sans compter qu’un pan de l‘histoire à été amputé sur la fin de l’histoire. Ainsi, si on combat Orochimaru sur le terrain d’entraînement n°44 (aussi appelé Forêt de la Mort), on n’aura même pas droit à une séquence vidéo du combat de ce dernier contre le 3ème Hokage qui est quand même une phase importante dans cette période. Pire, cette phase n’est même pas metionnée de quelque sorte que ce soit. Il en va de même avec les personnages qui n’affrontent pas Naruto, puisqu’ils n’ont même pas le droit à une modélisation avec le moteur du jeu en dehors de ceux qui donnent des missions. Sur ce coup, la fidélité à l’histoire en prend un méchant coup dans l’aile, puisque c’est une fidélité sélective.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Naruto : Rise of a Ninja

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 02/11/07