Test - Monopoly Streets

«J’aurai préféré Quality Streets» , - 0 réaction(s)

Poli

Mais vous pouvez lui rendre la pareille, puisque en utilisant une certaine stratégie (que je n’expliquerai pas ici), vous pouvez vous assurer la victoire à coup sûr tellement l’IA est nulle, même en difficile. Il ne sera pas rare de voir l’ordinateur vous proposer un échange en parfaite défaveur pour vous, mais totalement exagéré alors qu’à l’inverse, vous devez vous saigner aux 4 veines pour racheter le coin le plus paumé du plateau et il ne lâchera jamais le morceau lors des deals aux montants exorbitants. Et comme le titre nous prend un peu pour des abrutis, il fait de temps en temps intervenir un mec qui n’a pas besoin de ce qu’on a pour proposer des trucs et les refourguer pour 2 carottes à celui qui le voulait…

Après on retrouve tout ce qui a fait la gloire de Monopoly à savoir les propriétés à acheter, les maisons, les hôtels, les gares, les enchères… Les accrocs du jeu de plateau ne perdront pas leurs marques, et les profanes pourront être guidés par un didacticiel simple et convivial présenté par Mr Monopoly. Le jeu vous proposera des musiques super sympathiques et des animations de vos avatars et jetons, mais pas vraiment de l’exceptionnel comme ajouts. Alors la question qui se pose est est-ce que ça vaut le coup d’investir dans ce titre plutôt que de se louer des amis et jouer autour d’une table sur le jeu de plateau ?

Bilan

On a aimé :
  • Plusieurs plateaux
  • Chouettes musiques
  • Ne pas avoir à ranger après une partie
On n’a pas aimé :
  • Deux joueurs en moins !
  • C’est bien beau les plateaux fantaisistes, mais bon, ça ne change rien finalement
  • L’IA incohérente
La Bonne Poire

On serait tenté de répondre à la question précédemment posée par la négative à cause d’une part de l’amputation de 2 joueurs, et d’autre part l’ambiance de folie et le plaisir qu’on prend à soutirer tout l’argent de ses adversaires de jeu en les regardant pleurer droit dans les yeux au bout d’heures acharnées à se bâtir son empire immobilier. C’est donc une question de convivialité et de pratique vu la durée moyenne d’une partie qui se compte en heures. Si vous n’avez pas d’amis par contre, c’est tout vu grâce au online ou à l’IA, vous pourrez y jouer comme des gens qui ont une vie sociale ! Petite mention spéciale aux musiques plutôt sympathiques, mais c’est pas elles qui vont justifier l’achat.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Monopoly Streets

Monopoly Streets

Genre : Party Games

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Electronic Arts

Date de sortie : 03/11/2010