Test - Lips I Love the 80s

«the power of love» , - 2 réaction(s)

Même si j’ai toujours l’air jeune et que mon corps d’athlète fait encore craquer la jeunette pré-pubère -un peu comme Ribéry en plus vieilles quand même et sans payer-, j’ai quand même fêté fin avril mon 34ème anniversaire. Ué déjà. Pour certains je suis jeune -Rone-, pour d’autres super vieux -Tomchou-. Quoi qu’il en soit on peut dire ce que l’on veut mais quand j’avais l’âge de Tom, la musique c’était quand même autre chose que la daube qu’il écoute aujourd’hui.

80’s power

Quatrième épisode de la saga Lips le karaoké qui n’en veut de Microsoft et à part la période représentée par sa tracklist on ne peut pas dire que l’on va être étouffé par les nouveautés. En gros je peux reprendre texto le test du précédent opus. En effet, on retrouve, outre les mêmes modes de jeu et les micros sans fil interactifs, les mêmes qualités précédemment citées à savoir une ergonomie très travaillée, un jeu idéal pour les soirées et une playlist P H E N O M E N A L E pour les plus de 30 ans qui classe direct ce I love the 80s comme un des meilleurs disponibles. Moins de 15 chansons sur les 40 proposées n’ont jamais foulé les oreilles françaises et c’est tant mieux. Le reste est du lourd, du très lourd à savoir : Police - Roxanne, Kool and the Gang - Celebration, Tears for Fears - Shout, Huey Lewis and The News - The Power of Love, Alphaville - Forever Young, Madness - Our House et David Bowie - Let’s Dance pour ne citer qu’eux. Le reste est tout aussi impressionnant. Un régal pour tout ceux qui comme moi s’habillaient en blousons jeans, avec badges et bandana, coiffé brosse. Toute la musique anglo-saxonne d’une époque concentrée dans ce Lips. Oui je parle encore de musique anglo-saxonne vu que pour nous pauvres français on pourra toujours pleurer de ne pas encore voir une seule chanson française sur la galette. On doit être des pestiférés ou Mr Microsoft n’a toujours pas trouvé un compromis avec notre gentille SACEM.

Et le neuf dans tout ça ?

Bin le neuf il sent la naphtaline ou le tang. A savoir il se résume à la possibilité de voir son classement en ligne en cours de chanson et d’enregistrer notre performance -enfin-. Je déconseille de faire écouter ces enregistrement à vos proches sous peine de voir votre cercle d’intimes se réduire petit à petit. Par contre, vous pouvez toujours vous servir de ces enregistrements pour monter des spectacles comiques voire faire chanter dans tous les sens du terme des personnes qui le méritent. Vous aurez aussi le plaisir de pouvoir débloquer bon nombre de succès et d’accessoires pour votre avatar. Enfin pour cela il vous faudra être bon surtout sur une des chansons totalement inconnues pour nous, pauvres amateurs de fromages qui puent.

Voilà en ce qui concerne les nouveautés, pour l’ancien, on regrettera toujours la gestion des précédents opus, car même installés sur le disque, il vous faudra jouer des DVD pour aller d’une playlist à l’autre. Pour un jeu convivial, on ne peut pas dire que cela soit franchement agréable en soirée. De plus, le jeu mettra toujours autant de temps au début de chaque partie pour synchroniser votre profil. Assez lourd mais on pourra dire avec humour que cela nous rappellera ces années 80 et le célèbre Amstrad 464 à cassette où il fallait bien attendre 15 minutes avant de jouer au moindre jeu. Si la playlist ne vous convient pas vous pouvez toujours, moyennant finance, vous rabattre sur le store qui devient semaine après semaine beaucoup plus achalandé. Mais toujours sans aucune chanson française.

Bilan

On a aimé :
  • La tracklist vraiment excellente
  • Convivialité au top
  • L’interface et le lipstore
On n’a pas aimé :
  • Pas de niveau de difficulté
  • Rien de neuf ou presque
  • Toujours pas de chansons en français
  • Relax de Frankie Goes To Hollywood sans son clip culte et subversif
A quand le premier titre français Mr Microsoft ?

L’anglais c’est sympa mais chanter un peu de Gold ou de Goldman cela ne serait pas de refus quand même ! On pourrait pardonner à ce Lips sa tracklist exclusivement anglo-saxonne de par sa qualité impressionnante. Un vrai régal pour les oreilles et vraiment tout le monde -enfin peut-être pas les plus jeunes- connaîtra et se laissera entraîner par au moins 80% de cette remarquable sélection. Malgré la lourdeur que l’on pourrait lui reprocher pour passer d’un épisode à l’autre et son lancement plutôt long, Lips 80 est l’un des meilleurs disponibles. Amateurs anglophones de karaoké, foncez !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lips : I love the 80s

Lips : I love the 80s

Genre : Musique

Editeur : Microsoft

Développeur : iNis

Date de sortie : 02 avril 2010

2 reactions

Rone

10 mai 2010 @ 18:22

Tracklist de fou pour toute personne de plus de 30 ans. Les années 80, c’était quelque chose, quand même...

Jarel

11 mai 2010 @ 08:10

Pareil. Mis à part une petite dizaine de titres les autres ont bercé notre jeunesse.