Test - LEGO Rock Band

«Cassons la baraque à briques !» , - 0 réaction(s)

Rock me hard baby !

LEGO Rock Band, comme tout Rockband qui se respecte, propose des chansons à jouer et/ou chanter. Et ça tombe bien pour un jeu de musique ! La tracklist est tout bonnement énorme et devrait contenter toute la famille ainsi que les puristes. Ainsi, les titres cultes comme ceux de Ray Parker Jr (Ghostbusters), Bon Jovi (Shot to the heart), ou même Queen (We are the champions, We will Rock You) côtoient des titres plus récents et variés comme Ruby des Kaizer Chiefs, Sum 41 avec In Too Deep, Blur ou même Pink pour déchainer votre talent dans l’un des 19 lieux de concerts, tous aussi farfelus les uns que les autres, comme une gare de train, une caverne préhistorique, un bateau pirate, un manoir hanté, ou encore la Lune.

Et vous pourrez même jouer vos morceaux achetés sur le Xbox Live. Mais attention ! Seuls ceux qui ont été jugés politiquement corrects (se référer au site officiel Rock Band) seront disponibles. Mais ne vous inquiétez pas, puisque ces titres refusés sont ceux qui sont généralement joués le plus sur le Live, et ça tombe bien, vu qu’il n’y a plus de mode Online. D’un coup, le Rock il perd un peu de sa superbe... En effet, c’est un vrai retour en arrière : là où Rockband 2 avait fait fort, suivi par un Rock Band Beatles avec des fonctionnalités de jeu en ligne, LEGO Rock Band ne se contente que de la boutique en ligne.

Un vrai handicap qui limite la durée de vie qui prend normalement toute son ampleur à plusieurs, et comme on n’a pas forcément 4 potes et 4 instruments sous la main... D’ailleurs ce test à été réalisé sans un seul figurant, parce qu’il n’y en avait pas sous la main, votre testeur casse-cou les ayant déjà tous défigurés, démembrés, massacrés ou emprisonnés lors des tests précédents. Mais ils sont malins les petits gars de chez Harmonix, puisque les titres de LEGO Rock Band, moyennant un code spécifique et 800 MS Points, seront exportables et donc jouables en ligne vers les autres jeux Rock Band, via une manipulation lourde demandant l’immobilisation et la mise en marche de la console pendant 1,28 Go. Rien que ça !

Bilan

On a aimé :
  • 51 morceaux de pur bonheur
  • Les évènements Power Rock
  • Concept toujours aussi efficace
On n’a pas aimé :
  • Manque de diversité dans le challenge
  • Localisation textuelle horrible
  • Pas de Online
  • Pas vraiment de nouveautés
Ah que Coucou !

LEGO Rock Band est l’exemple parfait du remake de jeu LEGO raté. N’apportant pas grand chose pour les joueurs amateurs ou chevronnés, le seul intérêt en termes de gameplay vient de l’accessibilité plus simple pour les enfants. Le jeu est cependant sauvé grâce à sa tracklist de malade qui saura faire vibrer méchamment le mélomane qui est en vous (et qui justifie à elle seule le coup de cœur). Un titre téléchargé indépendamment coûtant 160 points (soit 94,90€ le tout), exporter ces 51 titres (achat du jeu neuf : moins de 50 € + 800 points pour l’export) vous coûtera moins cher pour ce pack de musique de qualité.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lego Rock Band

Genre : Musique

Editeur : Warner Bros

Développeur : Traveller’s Tales

Date de sortie : 06/11/2009

Prévu sur :

Xbox 360, PS3