Iron Man

«Vive les culottes en Inox !» , - 0 réaction(s)

Iron Head

Les ennemis sont stupides. Vraiment stupides. Ils tirent dans le tas sans se poser de question et sans arrêt. Mais cela les rend redoutables parce qu’ils sont vraiment nombreux. Trop nombreux, vu qu’à l’exception de rares missions, les renforts reviennent en boucle. Ce qui rend les objectifs plutôt difficiles à atteindre. Il faudra jouer de patience et de nerfs solides pour surmonter certains niveaux. Un conseil : veillez à bien surveiller votre jauge de santé et à vous planquer derrière des montagnes ou des bâtiments pour la laisser se recharger sans avoir à subir de tirs. C’est important pour survivre. En effet, il y a des objectifs pour chaque niveau : un objectif principal (à détruire), et d’autres facultatifs, comme l’objectif héroïque (marqué en jaune sur le radar et différent pour chaque mission), et les défis de temps et de victimes présents sur chaque mission. Si le scénario se finit en 8-10 heures de calvaire, la rejouabilité est importante pour ceux qui aiment bien tout faire à 100%. D’abord, finir les objectifs secondaires qui rapporteront plus d’argent qui malheureusement ne sert à rien après avoir acheté toutes les améliorations techniques (rendant son utilité plus que limitée et incohérente), puis quelques succès pour avoir fini la mission sans perdre un redémarrage de système (une vie). Vient aussi le mode survie. Vous êtes lâché dans une des cartes du mode scénar et vous devez bousiller, en un temps donné, 80 ennemis. Selon la carte, cela peut poser des problèmes. Mais rien de vraiment insurmontable, vu qu’il s’agit juste d’annihiler des armes et véhicules ennemis. A noter le niveau de l’attaque du vaisseau, plutôt original avec la gestion de déplacement dans les airs. Vraiment sympa.

Iron Ears

Le jeu est entièrement localisé en français. On aurait toutefois préféré les voix originales du film, ainsi que des dialogues qui collent un peu plus aux mouvements des lèvres, mais aussi moins solennelles (qui collent plus au film dans les tons employés). Même les remarques de Tony sont plus édulcorées. Les sons sont plutôt passe-partout, mais de qualité : explosions et tirs seront votre lot quotidien. Quant aux musiques, elles ne sont pas inoubliables. Plutôt discrètes même. On notera juste le thème d’Iron Man au générique de fin qui se démarque du reste.

BILAN

On a aimé…

  • Le système de dérivation d’énergie pour renforcer certaines fonctions
  • Les différentes armures customisables

On n’a pas aimé…

  • La technique laisse à désirer
  • Pas de multijoueurs
  • Durée de vie assez courte

Systèmes opérationnels ?

Iron Man est le jeu à licence parfait qui compte essentiellement sur son nom pour réussir. Pourtant, de bonnes idées sont présentes dans le jeu et auraient mérité plus d’attention pour proposer une vraie alternative à cette « malédiction » des jeux à licence. C’est bien dommage, parce qu’on avait un background permettant d’obtenir quelque chose de plus riche en contenu et en forme. Rendez-vous au prochain film pour avoir peut-être un titre réellement abouti.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Iron Man

Iron Man

Genre : Action

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 02/05/08