Iron Man

«Vive les culottes en Inox !» , - 0 réaction(s)

Il est des héros qui ne rouillent pas, même après plus de 40 années de services. C’est le cas d’Iron Man qui revient sur nos machines (après les jeux de baston Marvel), pour accompagner la sortie de son premier long métrage. L’homme en titanium va-t-il résister à la plus grande menace du jeu vidéo que sont les licences cinématographiques ?

Iron Man

Iron Man le jeu, propose au joueur d’incarner Tony Stark, milliardaire excentrique et fabricant d’armes, sur le background du film. A savoir l’arrêt de fabrication d’armes suite à son incarcération forcée par de vilains terroristes, et les conséquences de sa décision financière. Et tout ceci dans un jeu d’action tout en 3D. En fait, le jeu ne fait que survoler cet aspect scénaristique du film, puisque la plupart des niveaux n’auront rien à voir avec le film, et seuls des passages importants du long métrage seront conservés (et encore assez librement) sous forme de cinématiques, en plus de la première mission (en dehors du tutorial), ainsi que dans la dernière. Tout le reste est original !

Iron Eyes

Je n’irai pas par 4 chemins, Iron Man n’est pas le jeu qui éclate la rétine. Si les armures sont plutôt soignées, il en est autrement des véhicules ennemis et des décors. Si les premiers, sans être moches, sont trop simplifiés, les seconds, eux sont vides. Très vides. Seule la ville propose quelque chose d’un tantinet rempli, mais la encore, ce n’est pas super beau. Les textures sont assez irrégulières, allant du « bof » à du « quand même pas mal du tout », ce qui est le cas des textures des montagnes neigeuses. Mais on s’arrête là. Mention spéciale au ciel avec ses nuages quand même plutôt bien foutus. On s’y croirait. Les cinématiques, étant faites avec le moteur du jeu, sont du même acabit. Quoi qu’un petit peu plus soignées, mais rien de quoi démonter les yeux.

Iron Legs

Iron Man pèse quelques tonnes, et ça se ressent sur l’animation. De nombreux ralentissements surviennent tout au long du jeu. On va se rassurer en se disant que c’est parce que ça vient de tous les côtés. Mais c’est quand même diablement gênant. L’animation de l’armure est quant à elle, plutôt honnête avec une panoplie de mouvements plutôt respectable...

Iron Hands

Frapper, attraper, planer, voler, tirer, cibler, voler en post-combustion (super vite), marcher, locker, renvoyer des missiles, c’est simple comme bonjour avec Iron Man. Les boutons sont bien exploités, et ça se sent avec une prise en main quasi immédiate. Seul planer demandera un léger temps d’adaptation, à cause du dosage des réacteurs de l’armure simulés par la gâchette gauche. Par contre, quelques soucis sont à noter dans les phases au sol qui donnent l’impression qu’Iron Man se déplace trop vite, mais également dans les phases de vol avec les directions qui sont trop sensibles, malgré les améliorations de stabilité de vol achetables au fur et à mesure du jeu, ce qui rend les passages en l’air plutôt délicats. Cependant, quelques minutes, voire quelques heures de pratique arriveront à peu près à bout de ce problème. Vous pourrez également customiser votre armure en débloquant d’abord les améliorations après avoir fini certaines missions, puis il faudra acheter le niveau technique avec l’argent que vous gagnez en finissant les missions et certains objectifs. Au total, 3 niveaux techniques sont présents dans chacune des parties customisables, modifiant l’efficacité de vos systèmes. Un autre point sympa et original est l’alimentation des circuits. Avec une simple pression sur une direction de la croix, vous alimenterez les circuits secondaires d’une fonction de l’armure, parmi les 4 disponibles : Vitalité (permet la récupération d’énergie rapide), Mêlée (donne des coups plus puissants et résiste mieux aux impacts), Armes (rend les armes plus efficaces, avec une meilleure cadence de tir, pour une consommation d’énergie moindre) et Réacteurs (pour voler plus vite, avec un poil plus de stabilité, et une consommation d’énergie moindre). Ceci dit, elle n’est pas essentiel pour le soft, et dépendra surtout de votre style de jeu.

Iron Smug

Iron Man se la pète. Si pour le premier mode story, vous devrez vous contenter de l’armure customisable du film (modèle Mark III), vous pourrez débloquer d’autres modèles de l’armure pour le mode survie ou pour le mode story, après que vous aurez terminé ce dernier une fois. Ces modèles ont chacun des particularités réglant quelques problèmes rencontrés avec l’armure principale, comme la stabilité en vol, la force de frappe au contact ou à distance, le type d’armement... Les armures ont de vraies différences entre elles, et ça devrait faire plaisir aux fans.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Iron Man

Iron Man

Genre : Action

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 02/05/08