Test - Dragon Ball Z Burst Limit

«Blondie, va me chercher un café plutôt.» , - 3 réaction(s)

  C’est pas un jeu pour les fans de jeux de baston

20 personnages, 5 décors, des patterns d’animation de soutien dignes d’un ctrl+c -> ctrl+v, des transformations limites anorexiques qui ne changent pas beaucoup de choses, une retranscription de puissance aussi évidente que de voir un hérisson botter les fesses d’un 33 tonnes, des combats coupés par des cinématiques aléatoires et mal conçues, puisqu’elles coupent carrément l’action même si, par exemple, vous étiez en pleine attaque ultime (qui n’a d’ultime que le nom, vu qu’elle se bloque comme n‘importe quelle autre attaque). Cinématiques qui se déclenchent un peu quand ça lui chante si vous entrez dans certaines conditions (généralement tirées par les cheveux). Caméra qui bouge n’importe comment, rendant la jouabilité encore plus problématique que d’habitude, quand elle ne change pas carrément de sens, après cinématiques, ou même en plein combat. Liberté de mouvement proche du néant, même voler et esquiver est calamiteux !

Mode Histoire très court et mal structuré, modes annexes classiques et peu intéressants (mode survival avec limite de combats, Time Attack, Mode Score, et le tout avec ou sans les cinématiques par défaut, vive le boost de durée de vie artificiel !), gameplay approximatif et mal pensé... Le mode online n’est pas optimisé pour le online avec du lag à la pelle (même si y’a quand même eu des efforts de la part d’Atari comparé à Tenkaichi 3 qui était plus que catastrophique...). Comment ça une IA ? HAHAHA ! Va falloir apprendre aux gars de chez Dimps qu’une bonne IA n’est pas une IA qui bloque sans arrêt sous le couvert d’une soi-disant Intelligence artificielle qui s’adapte à votre manière de jouer. Ça en devient du vulgaire contre la montre avec un adversaire aussi réactif qu’une amibe morte qui aurait décédé sur le bouton défense. Bref, retournez sur Street Fighter IV, Battle Fantasia ou Soulcalibur IV, vous vous en porterez bien mieux. Et ça me fait mal de le dire en tant que fanboy de jeux de baston.

  C’est pas un jeu pour les profanes

Vous voulez découvrir l’univers de Dragon Ball ? Vous avez toujours rêvé d’apprendre à faire des Kamehamehas ? Vous voulez vous mettre à la page en découvrant le manga le plus célèbre au monde ?

Passez votre chemin et profitez directement de la sortie du manga en réédition Deluxe de Glénat. Dans Burst Limit, vous ne comprendrez rien à l’histoire avec des personnages sous-exploités, des pans entiers de scénarios découpés à la machette rendant l’histoire incompréhensible. Sans compter la quantité phénoménale de personnages zappés (on nous colle 3 persos de la saga freezer (Ginue, Reecom et Freezer) et en Time Attack ou en points, on nous refourgue 3 combats contre Freezer pour combler le manque du combo de l’arc Saiyens + Freezer). Vous vous ennuierez dans un gameplay totalement à la ramasse et une jouabilité plus tendancieuse que les dessous de Clara Morgane.

Votre action frénétique de combotage sera généralement mise à mal par des cinématiques qui coupent le peu d’intensité que proposent les combats. Non vraiment, si vous voulez découvrir Dragon Ball, vous aurez mieux à le faire via Picsou Magazine ou les pages jaunes.

Bilan

On a aimé :
  • Le design et l’aspect technique du titre pas dégueux
On n’a pas aimé :
  • C’est Dimps aux commandes
  • Tout le reste
Oui, elle a des limites, ma patience…

Allez poubelle ! Un jeu à licence comme on n’en faisait plus, alliant à la fois gameplay mal pensé et mal traité, avec un contenu pour anorexiques. Il n’aura que peu d’intérêt pour qui que ce soit. Si on vous offre ce jeu, c’est qu’on vous veut du mal. Quand Dimps arrêtera de nous refourguer son système de jeu minable qui colle pas à la série (ils ont aussi commis DBZ Infinite World sur PS2, récemment), ou quand ils auront trouvé leur vraie vocation professionnelle, on aura fait un grand pas. Non, la poubelle c’est trop gentil. Allez, aux chiottes avec son espèce ! Et c’est bien dommage pour une licence qui jusqu’à présent n’avait pas sorti de titres trop honteux. Merci Dimps !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dragon Ball Z Burst Limit

Genre : Combat

Editeur : Atari

Développeur : Dimps

Date de sortie : 06/06/2008

3 reactions

SHZ Goon Divo

27 jui 2009 @ 05:34

je vous trouve un peu excessifs sur le coup là ! Certe le jeu manque de persos, le scénar ne respecte pas le manga mais sur le fond c’est pas si catastrophique. Je l’ai gardé quelque temps et j’y passé de bons moments, notamment en live. Au contraire, pour les fans de la série, ayants un pett budjet et une connexion live, je leur conseil de se le procurer en occaz’.

avatar

LoganFr26

27 jui 2009 @ 09:49

Moi j’vous trouve carrément excessifs !!! Y’a du vrai dans ce test mais la note est carrément abusée...Le jeu est pas si mal que ca ! Tout ceux qui ont critiqué le jeu avaient déjà (bien) joué aux anciens opus donc avaient de quoi comparer...une centaine de perso blablabla on connait la suite et tout le monde se répète...Mais moi qui n’avait jamais vraiment joué à un DBZ, j’ai été agréablement surpris par ce jeu...Les graphismes sont vraiment beau (pas comme le prochain DBZ), le gameplay est sympa simple et fluide, ok la caméra pose problème et les séquences cinématiques cassent un peu le jeu...Je lui aurai mis au moins deux manettes, mais bon...comme le disait si bien Rone dans son edito « le gamer est un aigri » ,mais moi en tout cas je suis content de pas en etre un !

Stéphan

28 jui 2009 @ 19:44

Excessif ? Aigri ?

Dans ce cas, je vous trouve vraiment trop laxistes vous deux. Je dois probablement être plus accroc à l’oeuvre originale que vous deux réunis.

Quand je vois des remarques comme gameplay simple et fluide, ça me fait un peu rire. Simple, ok mais fluide. Ce n’est pas fluide quand tu es arrêté en plein combat stoppant toute action en cours pour montrer que l’adversaire booste sa défense. Ce n’est pas fluide quand une caméra totalement merdique empêche de jouer correctement. Ce n’est pas fluide lorsque l’on doit s’acharner des années à esquiver ou à essayer de décoller un peu du sol.

Je ne vais pas vous relister les défauts du jeu, pour cela il faut juste relire le test. Le fait est qu’en tant que jeu, ce dernier est mauvais. Et en tant que licence DBZ, c’est probablement un des plus mauvais qui ne soit jamais sorti (à l’exception du beat them all sorti sur Xbox et PS2) : scénario tronqué à la tronçonneuse par Jason, gameplay plus que perfectible, nombre de personnages risible, cut scènes a chier tant dans leur mise en scène que dans leur utilisation, IA à deux balles qui reste bloqué sur le bouton de blocage, caméra folle qui est malheureusement la chose la plus dynamique et rapide dans le jeu...

En bref, il n’y a que l’aspect visuel qui est à conserver. Et un bon visuel ne fait pas un bon jeu.

Si le jeu vous plait, c’est une chose. Mais à ne pas admettre la chiée de défauts gênants de ce dernier, c’est plus grave.

Concernant le prochain DBZ, attendons qu’il sorte avant de dire qu’il est moche ou quoi que ce soit d’autre.