Test - Devil May Cry 4

«Rock & Roll Attitude» , - 0 réaction(s)

Vous en avez assez de ces démons mineurs qui salissent votre salle de séjour ? Marre de ces démons majeurs qui rayent vos carrelages et pètent dans toute la maison ? Nous, chez Capcom, nous avons la solution avec le tout nouveau Devil May Cry 4 : encore plus puissant, plus rapide et plus complet. De plus, son parfum eau de Cologne répandra une odeur discrète, mais efficace pour éradiquer tous les restes de mauvaises odeurs de démons ! Le tout nouveau Devil May Cry 4 sera votre compagnon de tous les jours pour la modique somme de cinquante neuf euros et quatre-vingt-dix neuf centimes ! Commandez tout de suite, et profitez de tous les avantages clients !

Un démon ça pleure ?

Habillé de son long manteau noir et rouge sur un coussin recouvert de poils blancs, la nouvelle technologie démoniaque de Capcom incluse dans le tout nouveau processeur Nero est encore plus efficace dans l’éradication de vos nuisibles. Accompagnée de son tout nouvel agent actif lié aux bras droit du Nero, le Devil Bringer, vous serez capable d’attirer à vous toutes nuisances démoniaques pour faciliter leur éradication même dans les coins ! Mais ce n’est pas tout. Le Devil Bringer saura évoluer au fur et à mesure pour vous aider à exterminer la vermine. Le Nero est également équipé en série d’un pistolet double coup et d’une épée à vibrolame pour plus de puissance grâce à son nouveau procédé à poignet chargeable. Avec le DMC4, attendez-vous à réduire en charpie tout ce beau monde ! Mais attention, ne vous y fiez pas. Malgré son apparence compliquée, il n’en est rien et le DMC4 se prend en main très facilement. Il suffit de regarder la démonstration qui suit.

Oh Yeah ! You’re gonna cry !

Caractérisé par une élégante forme circulaire, le DMC4 s’insère dans votre appareil en toute simplicité dans la fente de l’appareil principal prévue à cet effet. Dès lors, votre panneau de commande vous permet à partir de quelques boutons d’effectuer des actions exceptionnelles ! Vous pouvez trancher, tirer, attraper, provoquer, sauter, courir sans aucune difficulté. Son ingénieux système de verrouillage de cible vous permet également de ne pas perdre de vue les nuisibles, mais aussi de voir leur état de santé. Extrêmement pratique vue la vitesse avec laquelle ces démons peuvent fuir, même si la plupart du temps ils fonceront sur vous pour vous empêcher de les éradiquer. Le DMC4 est équipé de produits en option, vous permettant de décupler ses capacités offensives, défensives, mais également son autonomie, grâce aux orbes et aux âmes. Ces dernières sont remboursables sur simple demande écrite. Le DMC 4 possède un détecteur de démon vous avertissant par une musique agressive de leur présence jusqu’à leur totale disparition des lieux. Lors de la recharge du système, vous aurez droit à une musique bien plus reposante.

Bilan

On a aimé :
  • Un peu de sang frais avec Nero
  • Le jeu est un bon défouloir
  • 2 héros en 1
On n’a pas aimé :
  • La répétitivité du titre
  • L’ambiance sonore très pauvre
  • Pas de online
  • Une durée de vie un peu trop artificielle
  • Angles des caméras fixes pas forcément appropriées
Dante-esque !

Devil May Cry 4 est un bon jeu qui reste dans la suite logique de ses prédécesseurs. On regrettera le côté sonore pas vraiment exploité, un manque de multijoueurs et une durée de vie somme toute artificielle. Cependant on s’amuse bien avec ces personnages hors du commun et hauts en couleurs. Les gens qui n’aiment pas les Beat Them All, risquent de faire encore une fois la gueule, vu la répétitivité extrême du jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Devil May Cry 4

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 08/02/08
Date de sortie XO : 23/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows