Test - Devil May Cry 4

«Rock & Roll Attitude» , - 0 réaction(s)

Cry Baby, Cry !!!

L’interface de votre DMC4 est à la fois élégante et concise. Pas d’information superflue, ce qui permet une visibilité optimale et une qualité d’affichage plus que correcte ! Même si parfois de légères baisses de framerate apparaissent, le DMC4 reste toujours dynamique en toutes circonstances ! La caméra embarquée sur ce produit est du jamais vu sur ces séries ! Mélangeant ainsi une représentation fixe, mais aussi dynamique par moment. Comprenez que vous aurez la possibilité de scruter le moindre recoin dans les environnements les plus grands. Ce qui rattrape le petit défaut de déplacement de votre DMC4 lors des changements d’angle de vue fixe, sans pour autant le régler, rendant le tout plutôt gênant en pleine action. Vous pouvez également passer commande via votre interface aux accès réseau de notre toute nouvelle technologie, le Wi-Fi à sablier, mais aussi revenir sur vos pas pour refaire une tâche précédente afin d’exterminer encore plus de nuisances et gagner plus de points cadeaux ! Votre maison sera impeccable au bout de la 20ème étape, mais vous aurez encore la possibilité d’aller frimer chez les voisins, en chargeant vos données sur nos serveurs. Et si cela ne vous suffit pas, de nouvelles options se débloqueront au fil du jeu, vous permettant d’exterminer des bêtes dans nos ascenseurs, étage par étage, mais aussi de voir les caractéristiques techniques et visuelles des précédents modèles.

Et j’ai pleuré. PLEUREEEE-EEéé ! Dante ! Pour qu’il revienne !

Commandez tout de suite, et le Nero vous sera livré accompagné de la toute nouvelle version système de notre, déjà éprouvé, Dante. La fameuse version 4.0. Vous pourrez ainsi comparer le style de notre Dante 4.0 face au Nero, et constaterez aisément que le modèle Dante, bien que vieillissant, n’a pas vraiment de quoi être jaloux du Nero. Leur classe est similaire, mais leurs approches techniques sont différentes, vu que le Dante 4.0 reprend comme base le système central du Dante 3.0 et son déjà connu Style System proposant un gameplay différent en fonction du style choisi selon les 4 disponibles, tout en proposant quelques modifications. Vous ne serez donc pas dépaysés. Mais ceci ne restant qu’une comparaison technique, vous utiliserez le Nero plus souvent que le Dante 4.0. De toute façon, vous n’avez pas vraiment le choix. Et quel meilleur moyen de comparaison, que de proposer les mêmes étapes ? Pour une meilleure comparaison, vous aurez donc ainsi à refaire 3 fois les 4 mêmes chefs nuisibles pour bien comprendre les différences. Nul doute que vous aurez sans aucun doute de l’enthousiasme pour refaire des nuisibles déjà battus plusieurs fois. Mais que voulez-vous, ce n’est pas comme si nous créions les nuisibles pour vous envahir, nous ne faisons que vous proposer un service d’éradication.

Bilan

On a aimé :
  • Un peu de sang frais avec Nero
  • Le jeu est un bon défouloir
  • 2 héros en 1
On n’a pas aimé :
  • La répétitivité du titre
  • L’ambiance sonore très pauvre
  • Pas de online
  • Une durée de vie un peu trop artificielle
  • Angles des caméras fixes pas forcément appropriées
Dante-esque !

Devil May Cry 4 est un bon jeu qui reste dans la suite logique de ses prédécesseurs. On regrettera le côté sonore pas vraiment exploité, un manque de multijoueurs et une durée de vie somme toute artificielle. Cependant on s’amuse bien avec ces personnages hors du commun et hauts en couleurs. Les gens qui n’aiment pas les Beat Them All, risquent de faire encore une fois la gueule, vu la répétitivité extrême du jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Devil May Cry 4

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 08/02/08
Date de sortie XO : 23/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows