Test - Crackdown 2

«Un add-on ?» , - 15 réaction(s)

Un agent survolté

Durant les phases de jour, c’est à peu près comme le premier Crackdown, à savoir qu’il faudra éradiquer des positions prises par l’ennemi (et qui pourront d’ailleurs être reconquises par les adversaires une fois nettoyées) et activer certaines balises en éliminant tout simplement ceux qui la protègent. Oui, parce que ne cherchez pas de scénario dans Crackdown 2, il a dû être écrit en une journée chrono et n’est qu’un prétexte pour faire le con en ville ainsi que pour vider ses munitions puis son cerveau de joueur par la même occasion.

Comme dans le premier Crackdown, l’intérêt du jeu résidera surtout dans son aspect bac à sable et dans la liberté qu’il offre. La ville est ouverte, on peut utiliser les véhicules (à la maniabilité parfois étrange), faire des courses à pied ou en véhicule, se battre contre les membres de La Cellule, tirer sur tout ce qui bouge et sauter partout. Car rappelons que nous incarnons ici un agent aux capacités surdimensionnées. Plus exactement, cet agent en possède 5 qui s’amélioreront au fil du jeu. Plus on remportera de courses en véhicule par exemple, et plus on écrasera de Freaks en voiture, plus l’aptitude de la conduite s’améliorera, ce qui débloquera des véhicules. Terminé la petite voiture qui s’améliore au fur et à mesure pour finir en véritable batmobile comme dans le premier Crackdown donc, dommage. De même, plus on termine de courses à pied et plus on récolte les fameux orbes verts (tous les trouver sur la carte fait gagner un succès), plus l’aptitude d’agilité augmentera. Cette dernière nous permettra de courir plus vite, mais surtout de sauter plus haut. C’est l’une des caractéristiques du jeu : la verticalité. On retrouve donc ici les mêmes mécaniques que dans le premier opus, à savoir qu’il faudra sauter, aller plus haut et toujours plus loin pour avancer dans le jeu et accomplir certains objectifs.

Bilan

On a aimé :
  • Le fun
  • Chercher les orbes
  • La liberté et la verticalité
On n’a pas aimé :
  • La même ville que Crackdown 1 !
  • La répétitivité qui s’installe au bout de quelques heures de jeu
  • Scénario inexistant
  • Réalisation datée
  • Peu de nouveautés
Une suite non nécessaire

Le premier Crackdown était une bonne surprise, Crackdown 2 n’en est plus une et laisse clairement un goût amère de déception. Les développeurs ont repris la même ville que le précédent opus, les mêmes mécaniques et la lassitude du jeu s’installe au bout de quelques heures à peine. Passé le stade “je me défoule et je fais n’importe quoi”, on tourne très vite en rond et seul le mode coopératif à 4 viendra rehausser légèrement l’intérêt de tout ça. Ceux qui n’ont jamais joué au premier peuvent se laisser tenter et découvrir un jeu où la liberté est de mise, les autres peuvent sans problème s’en passer et attendre qu’il passe en occasion. Et encore...

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Crackdown 2

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Dévelopeur : Ruffian Games

Date de sortie : 09/07/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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15 reactions

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Star Fox 5

10 jui 2010 @ 11:13

Aie ...
>> Bien d’acheter un DLC du 1 a 70e sachant que le premier coute a tout casser 10e ? :-))
>> Bien la Durée de vie de 1H ? :-))
>> Bien la Meme ville ? :-))
>> Bien tes 3 ans d’attente pour du Copier Coller du 1 ? :-))
>> Bien le Scénarion bidesque ? :-))
>> Bien l’interet Zéro ? :-))
>> Bien tes textures Unicolor ? :-))
>> Bien le Jeu un peu Foireux ... :-)) Enfin bref je m’arrete la ... vous l’aurez compris ... grosse Déception ... :S ...

Tomchoucrew

Rédaction

10 jui 2010 @ 12:07

@Star Fox la durée de vie est loin des 1h. Il faut compter plus d’une dizaine, voire quinzaine d’heure pour boucler les missions et vagabonder un peu.

bast60

10 jui 2010 @ 17:34

Je trouve bien mais c’est en plus

Raster

11 jui 2010 @ 23:40

@ Star Fox 5 .... Aïe !
>> bien de dire autant de conneries dans un commentaire ?!
>> bien de poster des critiques aussi foireuses sans rien connaître du jeu ?!
>> bien de prendre les joueurs de crackdown pour des cons ?!
>> bien d’avoir une mentalité d’un gosse pourri gâté voire fauché égri ?! Enfin bref je m’arrête là ... vous l’aurez compris ... Star fox 5 c’est le troll de bas étage.

Personnellement, je trouve le test sévère. Mon avis rejoint complètement celui de Skaar : J’aime énormément ce Crackdown 2, même si la ville est là même (mais pas dans son level design) il est vraiment fun et surtout, il y a des tones de choses à faire, du coup, on ne s’ennuie jamais (contrairement à ce que dit le testeur). Bref, si vous aimez les jeux fun avec pleins de trucs à faire et surtout, un gros challenge pour les succès, Crackdown 2 vous comblera. PS : De plus, le mode multijoueurs (en non coop) est vraiment très sympa et vue le nombres de joueurs qu’il y a, c’est bon signe.

joffrey

06 nov 2010 @ 12:51

le nouveau studio a complétement flinguer la licence,j’espère trouver dans le 3eme opus,une nouvelle ville,des nouveaux gangs et realtime world aux commandes...

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