Test - Call of Duty Modern Warfare 2

«De l’action à 200%» , - 12 réaction(s)

Une réalisation sans faille

Bien évidemment, tout ça est soutenu par une réalisation de haute volée. Le jeu n’est pas plus joli que Modern Warfare premier du nom mais dispose par contre d’un peu plus de détails. En tout cas, ça ne saute pas vraiment au yeux mais c’est toujours aussi réussi techniquement et artistiquement. Même si certaines textures ne sont pas au top, l’ensemble rend tellement bien qu’on n’a même pas envie de chipoter. Un gros travail semble avoir été fait notamment sur les environnements et effets lumineux. De même, il semblerait aussi que plus d’éléments du décor soient destructibles désormais. Et un lampadaire touché par une grenade qui finit par exploser avec des effets lumineux et sonores bien gérés, ça fait toujours son petit effet. En parlant de sonorité, là aussi c’est du tout bon. La bande-son accompagne parfaitement les différentes scènes d’action qui se déroulent sous nos yeux et les bruitages renforcent d’autant plus l’ambiance de chaos ou au contraire, de calme plat, selon qu’on se retrouve au milieu d’un champ de bataille ou dans le désert en train de liquider une patrouille au fusil à lunette silencieux.

Les décors semblent également avoir joui d’une attention particulière dans ce Modern Warfare 2. Le level-design est parfaitement maitrisé et on a également l’impression que les niveaux sont plus vastes et offrent plus de possibilités que dans ce qu’on avait pu connaitre précédemment. On se sent moins prisonnier des limites du jeu, ce qui renforce d’autant plus l’immersion. Par contre, le scénario est encore plus alambiqué que le précédent opus et si certains rebondissements sont vraiment bien mis en scène, on regrettera vraiment que l’histoire parte dans tous les sens sans explication parfois. Il faut vraiment faire un effort pour remettre les événements les uns dans les autres et comprendre leur imbrication dans l’histoire. Du côté narratif donc, c’est plutôt raté et on espère qu’un vrai scénario sera proposé dans le prochain épisode. Globalement donc, cette nouvelle campagne solo propose une nouvelle fois tout un tas de missions agréables, diverses et variées mais desservies par une narration vraiment bancale. On pourra également regretter le manque de moments très forts qui décrochent la mâchoire qu’on avait eu dans le premier épisode même si l’ensemble reste très correct.

Des Opérations spéciales bienvenues

Pas besoin d’épiloguer là dessus, Modern Warfare 2 est très court. Et malheureusement, le jeu ne propose pas de mode coopération, ce qui est vraiment une déception puisque Call of Duty World at War proposait un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs. Pour pallier ça, les développeurs ont intégré un nouveau mode de jeu dans ce MW2 qui s’appelle Special Ops. Il s’agit tout simplement de courtes missions (une vingtaine) jouables seul ou à deux. La plupart nous proposent de revivre certains moments de la campagne solo mais d’autres viennent s’y greffer. On reconnaitra par exemple une partie de la mission d’infiltration de Call of Duty 4 qui se déroule à Tchernobyl.

Ces missions spéciales apportent un réel plus au jeu et sont plutôt variées et fun à jouer. Dans certaines, il faut défendre un point, dans d’autres, il faut plutôt nettoyer une zone et on a même des phases de course ou de contre la montre. Jouer à deux est plaisant et il est vraiment regrettable qu’on n’ait pas eu des missions telles que celles-ci un peu plus vastes pour pouvoir y jouer à 4, faute de mode coopératif pour la campagne principale.

Bilan

On a aimé :
  • Du grand spectacle
  • L’ambiance graphique et sonore très réussie
  • Le gameplay toujours aussi parfait
  • Les missions spéciales
  • Un mode multi toujours aussi solide
On n’a pas aimé :
  • La campagne solo trop courte
  • La narration à la ramasse
  • Le manque d’un vrai mode coopératif
  • Le mode solo moins impactant que MW1
Un jeu hollywoodien

Une fois n’est pas coutume, Infinity Ward réussit haut la main l’examen du jeu hollywoodien. L’ambiance de ce Modern Warfare 2 est excellente, la partie graphisme/esthétique/sonore est toujours aussi bien travaillée et les quelques heures que compte la campagne solo passent vraiment trop vite. Même si les missions spéciales sont une bonne idée, on regrettera quand même l’absence d’un vrai mode coop. Modern Warfare 2 ne révolutionne pas la série mais contribue assurément à sa renommée méritée. Nous avons bien là le blockbuster tant attendu et on n’a plus qu’à souhaiter un mode coop et une narration mieux maitrisés pour le prochain !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Call Of Duty : Modern Warfare 2

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/11/2009

Forum : Modern Warfare 2

12 reactions

avatar

yanice12

09 mar 2011 @ 11:41

modern warfar ouai ca va mais esseyer world of war je lai acheter le un bons conseil surtout pour toi billou franchement je vous le conseil merci de lacheter

avatar

yanice12

09 mar 2011 @ 11:42

modern warfar ouai ca va mais esseyer world of war je lai acheter un bons conseil surtout pour toi billou. Franchement je vous le conseil merci de lacheter

12