Test - Lego Star Wars 3 : The Clones Wars

«Killer Clones from outer space» , - 1 réaction(s)

Il n’est pas question qu’un seul jeu LEGO ne soit pas testé sur Xboxygen ! Ce LEGO Star Wars 3 nous a jusque là échappé, ayant réussi à passer en hyper-espace juste au moment où nos rayons tracteurs allaient le saisir. Nous l’avons retrouvé sur internet, à vendre pour une somme modique. Aiguise ton…euh…affute ton…non…Mets des piles dans ton sabre, jeune Padawan, car c’est la guerre des clones !

Star Cartoon Wars

Sabre + Force = Rond

Alors la première trilogie, la seule, la vraie, c’est fait. La deuxième trilogie, celle avec une histoire à dormir debout, une réalisation bas de gamme et de l’action faiblarde (Ndr : en théorie je devrais recevoir mon lot d’insultes dans les commentaires de ce test : pas de soucis, j’assume !), c’est fait aussi. Traveleller’s Tales, qui ne lâche pas facilement l’affaire s’est donc rabattu sur l’adaptation du dessin animé Clone Wars. L’histoire se déroule entre les épisodes 2 et 3 des films, et les dessins animés, bien que se situant dans une époque d’un intérêt discutable dans l’univers de Star Wars, réussissent sans difficulté à rendre une copie bien meilleure que les films de la deuxième trilogie. Chaque court épisode offre un condensé d’action équivalent à Episod 1 en entier, et les personnages, même caricaturaux, sont attachants.

Le jeu commence lors de la bataille sur Géonosis, une énorme baston qui donne le ton d’une bonne partie du jeu.

Oh, non, pas lui...

En effet, de nombreux niveaux tournent autour de combats contre une multitude d’ennemis. On aura vite le choix entre trois trames scénaristiques : à la poursuite du Comte Dooku, de Grevious ou de Ventress. La différence se fera avant tout au niveau du gameplay proposé pour chacune qui sera plutôt axé sur l’exploration, les véhicules ou la guerre. Les histoires sont censées s’imbriquer, mais cela s’avère être difficile à juger. Les textes sont pleins de fautes ridicules rendant leur compréhension peu aisée, et les cinématiques sont peu explicites pour celui qui ne connait pas très bien cet univers. Ca n’empêche pas de jouer, mais une narration réussie est toujours un plus dans un jeu. Là ce n’est pas le cas, et on n’aura plus l’impression de jouer à une succession de niveaux. C’est d’autant plus dommage que les personnages ne sont pas aussi connus ni aussi charismatiques qu’un Han Solo ou un Luke Skywalker : ils auraient gagnés à s’appuyer sur une histoire claire.

Jolies batailles spaciales

Il faut une petite dizaine d’heures pour boucler le jeu, mais comme d’habitude avec les jeux LEGO, c’est beaucoup plus si on veut tout débloquer. Le contenu est conséquent, la progression naturelle, on est dans le classique jeu LEGO si ce n’est quelques petites nouveautés plutôt agréables pour la plupart. On pourra ainsi utiliser son sabre pour trouer les murs, et une nouvelle matière (dorée) nécessite l’usage d’un canon de gros calibre pour être détruite. Le plus intéressant est sans doute ces niveaux où on contrôlera alternativement deux groupes de héros. Jouer à deux en coop est très agréable (l’écran se splite quand chacun part de son côté) et jouable, sauf dans les niveaux qui sont la fausse bonne idée du jeu : les batailles à grande échelle !

Bilan

On a aimé :
  • Les niveaux de plateformes
  • Les musiques
  • La fidélité de l’adaptation
On n’a pas aimé :
  • Les niveaux de batailles à grande échelle
  • Soit un tiers du jeu !
Star Wars avant Disney

Ce Lego Star Wars 3 est en partie très bien réussi, grâce à la variété de son gameplay, agréable à prendre en mains dans les niveaux de plateformes et dans ceux avec des véhicules. Cela en fait le jeu Lego Star Wars le plus complet et le plus varié. Malheureusement, les batailles à grande échelle, la vraie nouveauté du titre, sont sans intérêt à jouer, longues, laborieuses et truffées de bugs quand on joue à deux. Etant donné qu’elles représentent un tiers du jeu, cela affecte forcément fortement l’appréciation générale qu’on peut avoir, et à moins d’être un fan absolu et indulgent, vous ne chercherez pas à terminer ce jeu LEGO à 100%. Comme on peut le trouver à petit prix, rien n’empêche cependant de s’y frotter pour profiter du reste, qui lui est agréable à jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lego Star Wars 3 : The Clone Wars

PEGI 3

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Activision

Développeur : TT

Date de sortie : 25/03/2011

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Wii

1 reactions

Asupiku

11 aoû 2013 @ 22:51

J’y joue en ce moment, et effectivement, je ne comprends rien à l’histoire. La honte sur les textes ! Un type qui se doute de quelque chose, ils disent qu’il est « douteux ». Hallucinant. Même les succès témoignent d’un français approximatif : « L’armée à Jango ». Et puis 40 minutes sur un niveau de RTS, c’est long. D’habitude, je finis les jeux LEGO à 100%, mais là, ça va être éprouvant.