Test - Lego Star Wars 3 : The Clones Wars

«Killer Clones from outer space» , - 1 réaction(s)

Gameplay varié

La force du titre, c’est de proposer un gameplay varié, ce qui est le remède parfait contre la lassitude. Ainsi, les niveaux de type « plateforme » classiques où il faut tout détruire pour mieux reconstruire sont bien conçus et agréables à jouer. Les phases en véhicules ont été améliorées pour le meilleur, et on ne rechigne plus à se concentrer sur ces niveaux.

Ombrelle géante

On se trouve donc face au titre LEGO Star Wars le plus complet qui soit. Malheureusement, le tableau est terni par la vraie nouveauté du jeu, qui est, autant le dire, bien ratée. Dans des batailles de grande ampleur, on dirigera des groupes armés pour abattre le camp d’en face. Pour ce faire il faudrait en théorie faire preuve de stratégie en prenant le contrôle de bâtiments permettant de générer des armées. Un brin de stratégie dans un jeu LEGO ? Et non, car ces niveaux sont avant tout un amas de confusion. Pas seulement la confusion de la bataille : l’IA, qui devrait être exemplaire dans un jeu de ce type, est à la ramasse et fait n’importe quoi. Du coup, nos ordres sont suivis quand ils ont le temps, et on verra la larme à l’œil nos troupes se faire décimer stupidement. Qui plus est le jeu à 2 est pratiquement impraticable dans ce mode, du fait de bugs bien gênants (on ne peut pas tirer sur quelque chose qui est dans la partie d’écran du deuxième joueur, ou bien celui-ci n’apparait plus à l’écran de temps en temps…). On finit donc par jouer tout seul, partant à l’assaut avec patience des structures ennemies jusqu’à ce que celles-ci cèdent.

Das Gros bataille

Dommage pour le jeu, les niveaux bonus qu’on peut débloquer sont des batailles de cette nature…Etant donné qu’au total cela représente un tiers du jeu, il est bien évident que cela fait plus qu’entacher l’impression globale laissée par le titre. C’est regrettable car le reste est correctement réalisé (comme pour les autres titres LEGO), avec les qualités habituelles, c’est-à-dire des avatars bien personnalisés, des graphismes fidèles au matériau de base, et des musiques somptueuses. On y retrouve aussi les défauts récurrents, comme l’imprécision des sauts et la stupidité de l’IA. Un jeu LEGO, quoi !

Bilan

On a aimé :
  • Les niveaux de plateformes
  • Les musiques
  • La fidélité de l’adaptation
On n’a pas aimé :
  • Les niveaux de batailles à grande échelle
  • Soit un tiers du jeu !
Star Wars avant Disney

Ce Lego Star Wars 3 est en partie très bien réussi, grâce à la variété de son gameplay, agréable à prendre en mains dans les niveaux de plateformes et dans ceux avec des véhicules. Cela en fait le jeu Lego Star Wars le plus complet et le plus varié. Malheureusement, les batailles à grande échelle, la vraie nouveauté du titre, sont sans intérêt à jouer, longues, laborieuses et truffées de bugs quand on joue à deux. Etant donné qu’elles représentent un tiers du jeu, cela affecte forcément fortement l’appréciation générale qu’on peut avoir, et à moins d’être un fan absolu et indulgent, vous ne chercherez pas à terminer ce jeu LEGO à 100%. Comme on peut le trouver à petit prix, rien n’empêche cependant de s’y frotter pour profiter du reste, qui lui est agréable à jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lego Star Wars 3 : The Clone Wars

PEGI 3

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Activision

Développeur : TT

Date de sortie : 25/03/2011

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

Asupiku

11 aoû 2013 @ 22:51

J’y joue en ce moment, et effectivement, je ne comprends rien à l’histoire. La honte sur les textes ! Un type qui se doute de quelque chose, ils disent qu’il est « douteux ». Hallucinant. Même les succès témoignent d’un français approximatif : « L’armée à Jango ». Et puis 40 minutes sur un niveau de RTS, c’est long. D’habitude, je finis les jeux LEGO à 100%, mais là, ça va être éprouvant.