Test - State of Anarchy : Master of Mayhem - Le destructeur fou

«Piou Piou Piou» , - 0 réaction(s)

Je me souviens que plus jeune il m’arrivait souvent de dessiner dans mes cahiers des scènes de combat mêlant extraterrestres, super héros, soldats, robots et autres protagonistes. Si pour vous aussi c’était le cas, alors avec State of Anarchy : Master of Mayhem, les petits gars du studio Lapovich risquent de vous faire remonter ces souvenirs et de leur donner vie. On se retrouve ici sur un Twin-Stick Shooter en vue de dessus dans lequel nous allons affronter aliens et émeutiers avec un arsenal d’armes et d’explosifs en tous genres.

Une histoire ? Quelle histoire ?

One man army
One man army

Ici pas de scénario ni de mise en situation, on sélectionne un niveau parmi les 48 disponibles et c’est parti pour tirer sur tout ce qui bouge. Parmi ces niveaux on distingue 4 types d’objectifs : se frayer un chemin dans la ville jusqu’à une banque pour en éliminer le boss, poursuivre et détruire un vaisseau spatial dans la ville et en tuer son occupant, s’échapper de la planète en passant les hordes d’aliens et enfin rejoindre notre bonne vieille planète bleue aux commandes d’un vaisseau spatial. Pour chaque niveau, notre personnage est équipé d’une arme principale et d’une secondaire. Au total c’est une petite centaine d’armes allant du simple pistolet jusqu’au lanceur de météorites sur laquelle nous pouvons poser nos mains.

Un aperçu des améliorations
Un aperçu des améliorations

State of Anarchy : Master of Mayhem ajoute aussi de petites composantes RPG avec un système de niveaux et de compétences à débloquer (santé, vitesse de déplacement, probabilité de coups critiques…). Une fois tués, les ennemis laissent des billets verts qui permettent d’acheter des améliorations d’armes (dégâts, portée, ...). Alors oui cela reste assez simpliste, mais suffit à faire naître sentiment de puissance qui progresse au fil de vos achats et obtentions de compétences, qui vous seront très utiles dans les derniers niveaux du jeu.

Dessine-moi l’anarchie

Les différentes améliorations des talents
Les différentes améliorations des talents

D’un point de vue visuel et sonore, le titre est vraiment très agréable. Tout est dessiné à la main dans un style enfantin, et les différents éléments des décors et ennemis sont suffisamment variés. Grosse particularité du titre, tous les sons sont faits à la bouche, les tirs de lasers, les explosions, les cris des ennemis qui tombent sous vos balles. Et c’est vraiment très entraînant, il est difficile de ne pas se prendre au jeu de ces petits bruitages et on se met vite à les imiter !

Les différentes améliorations des talents
Les différentes améliorations des talents

Il ne faudra que 5h environ pour atteindre le dernier niveau et affronter le boss final (qui se trouve être assez décevant et trop facile). Une fois le jeu terminé, on débloque un mode New Game + qui vient s’ajouter aux modes Normal et Difficile. Pour les chasseurs de succès, State of Anarchy : Master of Mayhem propose un total de 26 succès plutôt faciles (la plupart devraient être obtenus en parcourant les 48 niveaux) qui demanderont uniquement quelques heures de plus pour monter au niveau maximal et obtenir toutes les compétences et améliorations.

Bilan

On a aimé :
  • La DA et l’ambiance sonore
  • La variété des armes et ennemis
On n’a pas aimé :
  • Répétitif
  • Un peu court
  • Quelques chargements trop longs et ralentissements
L’anarchie est de courte durée

State of Anarchy : Master of Mayhem réussit à nous faire passer un bon moment pendant quelques heures avec sa variété d’armes et d’ennemis. Les aspects visuels et sonores du titre servent à merveille son gameplay et c’est un véritable plaisir de décimer les hordes d’ennemis qui se jettent sur nous. Malheureusement, les niveaux deviennent vite les mêmes et la répétitivité pointe rapidement le bout de son nez. Ajoutez à cela un boss de fin vraiment négligeable, on est devant un jeu qui une fois les 48 niveaux passés n’appelle pas à la rejouabilité

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2489.jpg?1551286182

Accueil > Tests

State of Anarchy : Master of Mayhem

State of Anarchy : Master of Mayhem
PEGI 7

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Sometimes You

Développeur : Lapovich

Date de sortie : 01/08/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation Network, Switch