Publicité

Skyrim est dangereux pour l’économie US

Skyrim est dangereux pour l’économie US
Le 15 décembre 2011
Le 15 décembre 2011

C’est la crise !

Partager cet article :

« The Elder Scrolls V : Skyrim a été un désastre pour l’économie US », c’est du moins ce qu’on peut lire dans un article de Slate relayé par Kotaku. D’où vient cette idée ? Hé bien Matthew Yglesias, l’auteur de la news, fonde sa théorie sur deux explications.

– Premièrement, le jeu de Bethesda est immersif et coupe le joueur de la réalité. En effet, un joueur a laissé un commentaire où il expliquait qu’il avait sacrifié un de ses week-ends à jouer avec, pour conséquence, l’oubli de deux tâches importantes et l’absence d’achats quelconques pendant cette période. Un simple DVD d’une cinquantaine d’euro pourrait donc apporter la même dose de plaisir que plusieurs autres achats réunis. Cela pourrait avoir un effet dévastateur sur la consommation des biens et services.

– Deuxièmement, le plaisir de jeu apporté par le titre ! Les sessions de jeu pourraient augmenter de manière significative l’appétit pour le temps libre et le plaisir. Le joueur se retrouverait donc démotivé par rapport à son travail et n’hésiterait pas un instant à prendre sa manette au lieu de travailler.

Dans son article, Yglésias lance quelques pistes pour que le gouvernement des Etat-Unis puisse endiguer cette menace grandissante.

Pour le premier cas, il propose de rediriger l’économie et le marché américains pour satisfaire les besoins des joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim. Comment ? En investissant dans la production de fauteuils confortables pour joueurs par exemple.

Pour le deuxième, le journaliste déplore malheureusement l’absence de solutions. Les gens vont travailler moins et l’inflation va augmenter. En bref, la catastrophe est à prévoir.

À l’avenir, tuer des dragons ne sera donc plus la seule préoccupation des Américains et la crise pourrait bien se profiler s’ils ne changent pas tout de suite d’attitude, mais non sans un soupçon d’humour s’il vous plaît.

L
Partager cet article

The Elder Scrolls V : Skyrim

Développeur : Bethesda
Éditeur : Bethesda
Date de sortie : 28/10/2016

12 commentaires

12 Commentaires
W
Wipness
15 décembre 2011 20h29

Ce monsieur a un raisonnement intéressant (ironie) !

En tout cas chez Bethesda ce n’est pas la crise ^^

S
SuperNael
15 décembre 2011 20h46

Et oui quand on joue on mate pas de PUB à la télé donc moins d’audience et moins de revenu pour les chaines .

« Le joueur se retrouverait donc démotivé par rapport à son travail et n’hésiterait pas un instant à prendre sa manette au lieu de travailler. »

Un argument solide pour entamé une petite délocalisation ?

S
SuperNael
15 décembre 2011 20h46

Et oui quand on joue on mate pas de PUB à la télé donc moins d’audience et moins de revenu pour les chaines .

R
Redfaction
15 décembre 2011 21h12

Faut savoir que c’est très ironique aussi hein et c’est à prendre au millième degrés. Perso j’ai vraiment souri en lisant l’article sur Slate 😀

K
kereros
15 décembre 2011 21h32

Pour le premier cas, il propose de rediriger l’économie et le marché américains pour satisfaire les besoins des joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim . Comment ? En investissant dans la production de fauteuils confortables pour joueurs par exemple.

Je rêve ou je suis le seul choquer la ?
Soi c’est une blague sois c’est un coup de pub. Mdr genre redirigé l’economie non mais on aura tout vu, il n’y a pas 100% des ricains qui joue.

P
PhantOm
15 décembre 2011 22h27

Voila ce qui arrive quand on fait un trop bon jeu :’-))

B
BigMini
15 décembre 2011 22h37

Ahaha excellent xD

R
Raster
15 décembre 2011 22h40

« Pour le premier cas, il propose de rediriger l’économie et le marché américains pour satisfaire les besoins des joueurs de The Elder Scrolls V : Skyrim . Comment ? En investissant dans la production de fauteuils confortables pour joueurs par exemple. » Je rêve ou je suis le seul choquer la ? Soi c’est une blague sois c’est un coup de pub. Mdr genre redirigé l’economie non mais on aura tout vu, il n’y a pas 100% des ricains qui joue. Ça me semble bien ironique comme proposition mais… Lire la suite »

A
Altaïr
15 décembre 2011 23h17

Quand je lis cet article j’y vois une société de consommation où il faut tjs que les gens achètent.On préférait faire des jeux tous les ans et moins bien que des jeux qui proposent qqch d’original et axés sur une certaine durée de vie( que ce soit au niveau du solo/multi ou de la rejouabilité ) et qualité. A croire que certaines personnes pensent plus à l’argent qu’aux gens…

R
Redfaction
16 décembre 2011 0h09

Non mais c’est vraiment décalé et humoristique comme news hein, ce Monsieur Yglésias ne se prend pas au sérieux ^^.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Skyrim est dangereux pour l’économie US