Une pétition ne doit pas modifier une oeuvre

«Le débat est lancé ? » le 10 avril 2012 @ 21:132012-04-10T23:56:24+02:00" - 22 réaction(s)

Mike Newman qui est lead writer sur Aliens Colonial Marines ne comprend pas pourquoi une pétition devrait faire modifier une oeuvre (sans mentionner directement Mass Effect 3), ce qui est selon lui incompatible avec le domaine de l’art.

« On a pas le droit de faire des pétitions dans le domaine de l’art. On en a rien à fou** et j’en ai rien à fou**. Ce sont mes propos et non ceux de Gearbox, ce n’est que mon opinion. On a pas le droit de lancer des pétitions pour qu’un artiste modifie une de ses oeuvres.

Vous avez le droit de ne pas l’aimer, vous avez le droit de ne pas l’acheter, vous avez le droit de ne pas vous amusez, pas de problème. Put** tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas lancer une pétition. »

Voilà un point de vue intéressant qui au moins peut nous faire réfléchir sur la question. Dans le même temps Mike Newman s’interroge et pense que les développeurs ne devraient pas non plus tendre le bâton pour se faire battre...

On rappelle que Bioware va bientôt proposer une fin « plus riche » pour Mass Effect 3, sans la modifier.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

22 reactions

remy554

10 avr 2012 @ 21:37

Maintenant, il reste à voir si on peux qualifier les développeurs d’artistes... Je pense que oui, disons que ça dépend lequels :-)) Je ne connais pas la fin de Mass Effect 3, donc je ne vais pas m’avancer là dessus, mais si celle ci est réélement dégueulasse, autant qu’elle soit améliorée, si elle n’est pas modifiée...

shishijc

10 avr 2012 @ 21:56

Je crois que ce môssieur est un rageux :D

Je ne vois pas en quoi cela est choquant ? Peut-être parce que c’est l’un des rares coups de gueule de fans qui porte ses fruits ? Ce genre de personne oublie un peu trop vite grâce à qui ils en sont arrivés jusque là. On reprochera à BioWare ce qu’on veut, il n’empêche que le studio est à l’écoute de ses fans (espérons que ça dure sous le joug d’EA).

remy554 > Pour te résumé la situation : la fin de ME3 est trop rapide et manque de détail (et fait preuve d’incohérence). Les fans ont donc demandés des comptes à BioWare pour pouvoir comprendre la fin.

Redfaction

10 avr 2012 @ 22:07

J’aime les mots fleuris utilisés par ce monsieur....

SuperNael

10 avr 2012 @ 22:12

Il a fait le jeu ?

« incohérence »

dexo

10 avr 2012 @ 22:29

Je peux comprendre son point de vue à partir du moment où une fin est cohérente. Mais quand on se tape une fin bourrée d’incohérences, là je suis désolé mais ça doit être corrigé... Faut pas chercher plus loin. Et que je sache, le jeu n’est pas à classer dans des œuvres absurdes...

RidouzzZ

11 avr 2012 @ 00:36

Je le comprend tout a fait et en plus je lui donne raison à 100% !!!! Sous pretexte que quelquechose ne nous plait pas, qu’est ce qui nous donne le droit d’emmerder des devs. De plus, il me semble que certains jeux sont accompagnés de comics et bouquins en tout genres que seul les vrais fans se procure pour avoir une petite idée d’une possible fin ou tout autres informations utiles. Tout ce que j’ai a dire, c’est que l’on ne doit pas oublier qu’à la base ce sont des gens comme nous qui créé des jeux et maintenant que l’on a des equipes (payé certes) qui bosse pour nous donner quelque chose de bien, on va pas se mettre à faire les emmerdeurs, a moins que vous desirez avoir des licences ressemblant à COD. Certes des details en plus sur une fin c’est mieux mais faire appel a son immagination c’est mieux et plus profitable aux deux parties.

Patate

11 avr 2012 @ 01:05

Entièrement d’accord avec lui ! Les rageux voulaient une fin happy end, avec des explications pendant 1h ou quoi ? Ça m’aurait déjà plus dégouté que la fin actuelle !

Je n’ai vraiment pas compris comment les gens ont reçu la fin de me3... certes c’était pas la fin du siècle, mais j’ai vraiment trouvé du monde stupide à ce moment-là (comme le gars qui a poursuivi EA pour ça).

venomrhino

11 avr 2012 @ 07:22

en meme temps il est bien content de profiter de l’argent des joueurs,et les consommateurs ont le droit de se plaindre d’une fin incoherente

avatar

Apollon13

11 avr 2012 @ 08:17

l’a bon dos l’art.

En gros les consommateur devraient être passif et gober ce qu’on leur vend sans jamais rien dire. Bah non au bout d’un moment quand un truc tien du foutage de gueule (c’est ce qu’est la fin prise tel quel, ce qui comprennent pas allez sur le forum, faites des recherches), bah ça peut raler. Et ça peut se bouger le cul pour faire bouger des choses.

Les mecs nous rendent pas un service ou nous font pas un cadeau quand ils font les jeux... Il font un travail pour lequel on les paie.

avatar

zx6r4

11 avr 2012 @ 09:35

D’accord avec le Monsieur et pas d’accord.

Pas d’accord avec lui, du fait qu’on ne peut pas interdire quoique ce soit aux gens, tant que c’est dans la légalité. Pour une pétition c’est bien le cas, donc il me parait absurde de dire que « on a pas le droit de faire des pétitions dans le domaine de l’art ».

Par contre, là où je suis d’accord avec ce qu’il veut dire, c’est que lorsqu’une oeuvre est achevée, elle doit être prise comme telle. Que la fin d’un jeu, d’un livre ou d’un film ne plaise pas c’est une chose. En demander la modification me parait pas cohérent. Je n’ai pas fait Mass Effect 3, par contre j’ai fais Gears 3 et je peux pas dire que j’ai trouvé la fin terrible, mais je fais avec, c’est la fin qui a été décidé. Pareil pour les bouquins ou les films.

Dans certains jeux il y a plusieurs fins, pourquoi pas, ça peut être pas mal aussi. Là, ça n’était pas prévu mais apparemment les joueurs vont avoir, surement, un dlc qui modifiera ou complétera celle-ci. Ca reste une manière de répondre à leurs attentes, pourquoi pas.

*Je voulais que ce soit Vador qui règne sur le monde, mais je comprend pas Lucas à pas voulu modifier la fin*

123