Stig Asmussen (Star Wars Jedi) travaille sur un jeu AAA solo sous Unreal Engine 5

«Oh ?» le 13 mars @ 15:292024-03-13T15:28:30+01:00" - 2 réaction(s)

Alors qu’on ne compte plus les annonces de licenciements qui s’accumulent en ce début d’année, nous sommes aujourd’hui heureux d’apprendre que Stig Asmussen a fondé son propre studio.

Stig Asmussen travaille sur un AAA solo

Si son nom ne vous dit rien, Stig Asmussen a notamment travaillé sur les franchises God of War et Mortal Kombat, et était dernièrement connu pour être Game Director des jeux Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor chez Respawn.

Alors qu’il annonçait son départ de l’entreprise en septembre dernier, nous apprenons aujourd’hui qu’il a fondé le studio GIANT SKULL, et qu’il travaille sur un jeu AAA. Peu de détails ont été dévoilés sur le titre, si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu d’action-aventure solo développé sous le moteur Unreal Engine 5.

Dans une interview accordée à Gamesindustry.biz, il explique notamment :

Nous ne voulons pas essayer de faire quelque chose avec lequel nous ne sommes pas à l’aise. Nous nous concentrons sur un jeu solo. Cela dit, nous n’en sommes qu’au début et nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour impliquer les joueurs de différentes manières. S’il y a quelque chose qui pourrait améliorer l’expérience, et que cela ne nous pose pas de problème de réalisation... nous sommes très ouverts d’esprit. Mais je crée des jeux solo. C’est ce qui me passionne et je veux continuer à le faire

On y apprend également que l’équipe est financée par des investisseurs privés, et Asmussen affirme qu’il y a suffisamment d’argent disponible pour soutenir « notre vision et construire notre studio ».

« Je ne pense pas qu’il faille 200 personnes pour faire un AAA »

Il explique par ailleurs qu’il ne pense pas qu’il faille deux cents personnes pour faire un jeu AAA, suggérant au passage qu’il est possible de faire un jeu « très réussi » avec seulement cent personnes :

Un jeu AAA peut parfois être synonyme de dépenses AAA. Mais cela dépend en grande partie de la façon dont vous augmentez vos effectifs et de la rapidité avec laquelle on attend de vous que vous sortiez le jeu. Et cela peut rendre le jeu plus cher si vous avez beaucoup de personnes sur une longue période.

Je ne pense pas qu’il faille deux cents personnes pour faire un jeu AAA. Je ne sais pas quelle taille nous atteindrons, mais je pense qu’avec 100 personnes, nous pouvons faire un jeu compétitif très réussi, surtout si nous sommes capables de prendre nos propres décisions.

C’est tout le mal que l’on souhaite à Stig Asmussen et ses équipes pour leur premier jeu, et nous suivrons évidemment les annonces du studio avec attention.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

Thom B.

13 mar 2024 @ 16:00

Je suivrais le bonhomme de près !

avatar

Veidt

13 mar 2024 @ 16:15

J’espère qu’il dit ça car il sait comment encadrer les chefs de projet sans faire appel à du crunch :’-))