Shinji Mikami fonde son propre studio

«Nouveaux talents» le 17 mars 2010 @ 19:272010-03-17T23:19:50+01:00" - 1 réaction(s)

Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil et de Viewtiful Joe à l’époque de Capcom, travaille en ce moment sur le jeu Vanquish au sein de Platinum Games.

C’est dans le dernier numéro de Famitsu que nous apprenons que Shinji compte quitter Osaka pour rejoindre Tokyo et y créer son propre studio Tango, avec la ferme intention d’y accueillir des nouvelles têtes :

« L’une des raisons pour laquelle je crée cette compagnie c’est de faire naître les développeurs du futur, des gens qui ne sons pas encore pro. Le développement de jeu est souvent regardé d’un point de vue business, une particularité du Japon, et j’ai l’impression que cet environnement est hostile aux jeunes talents. Je veux vraiment faire de Tango une compagnie dirigée par une vision de créateur, qui se base sur des nouveaux talents. »

Composé pour l’instant de 13 personnes, dont le sound director Masashi Takada (Grasshopper), l’art directors Ryosuke Aiba ( Final Fantasy XI ) et Naoki Katakai ( Okami ), le studio devrait se contenter d’une seule équipe de développement, une équipe que Mikami espère voir grandir jusqu’à 100 employés dans les 5 ou 7 prochaines années.

Côté jeu, rien n’est encore décidé pour l’heure, mais Mikami nous décrit un désir qui l’habite depuis longtemps :

« S’il s’agissait de mes désirs personnels, je voudrais faire un vrai jeu d’horreur en 3D, avec quelque chose comme les lunettes du film d’Avatar. C’est mon but depuis le tout premier Resident Evil, j’ai toujours voulu être le premier dans l’industrie à faire un jeu en 3D. Il faut cependant que les TV adéquates soient largement présentes dans les foyers pour que ça puisse arriver, mais j’ai toujours aimé essayer les nouvelles choses en premier. »

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

streptos

17 mar 2010 @ 19:56

Il a tapé partout pour sa petite équipe, j’espère qu’il réussira.