Phil Harrisson remplace Molyneux chez Microsoft

«Un ancien de chez Sony» le 13 mars 2012 @ 15:542012-03-14T14:24:37+01:00" - 4 réaction(s)

Selon plusieurs sources de GameIndustry, Phil Harrisson, ex-boss de la branche Playstation chez Sony, remplacerait Peter Molyneux à la tête de Microsoft Games Studios !

L’annonce devrait être officielle en fin de journée mais pour le moment Microsoft ne répond pas aux rumeurs.

Phil Harrisson a bossé à la division PlayStation Worldwide Studios de 2005 à 2008 puis il est parti chez Atari après avoir été lassé par la politique de Sony. EN 2010, il a rejoint les partenaires du projet de cloud-gaming, Gaikai, de David Perry.

Ce dernier point pourrait nous donner un indice sur l’orientation de Microsoft à aller vers le cloud pour la nouvelle Xbox...

[Mise à jour] : L’annonce est désormais officielle. Voici le communiqué de presse :

[(

Microsoft Corp. a annoncé l’arrivée de Phil Harrison, figure visionnaire de l’industrie et ancien cadre chez Sony, dans l’équipe dirigeante du service Interactive Entertainment Business (IEB). M. Harrison rejoint IEB en tant que vice-président de groupe, en charge notamment de ses affaires européennes. En sa qualité de cadre IEB senior en Europe, M. Harrison prendra en charge la gestion directe de Microsoft Studios Europe et aura également une influence sur l’évolution globale d’IEB Europe, par le biais de partenariats stratégiques visant à offrir aux plateformes Microsoft des expériences de divertissement culturellement pertinentes, aujourd’hui et dans l’avenir.

Outre son expérience considérable dans le secteur du jeu vidéo sur console, M. Harrison s’est investi dans les nouveaux modèles économiques et les nouvelles technologies, en particulier l’espace mobile et social ; une expertise dont il nous fera bénéficier dans ses nouvelles fonctions. Il mobilisera en outre sa solide expérience de direction de studio pour consolider les initiatives de développement européen sur la Xbox, en supervisant notamment les développeurs britanniques Lionhead Studios, Soho Productions et Rare Ltd.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’intègre l’équipe dirigeante de Microsoft, à un moment clé pour notre secteur d’activité » déclare M. Harrison. « Je suis très impressionné par la vision à long terme de la société, qui vise à élargir le marché du divertissement interactif, et aussi par l’incroyable concentration de talents, de technologies et de ressources dont elle s’est dotée pour réussir. »

« C’est un immense honneur d’accueillir Phil au sein de cette équipe qui regroupe les grands acteurs de notre industrie » affirme Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios. « Véritable visionnaire du jeu vidéo, fort d’une expérience à la tête de plusieurs studios internationaux et d’une grande notoriété dans le secteur vidéo-ludique, Phil est la personne idéale pour mener nos activités européennes. Sous sa direction, nous sommes impatients de poursuivre l’évolution de notre équipe de talents et de développer nos activités dans cette région. »

« Phil a joué un rôle déterminant dans l’évolution du jeu sur console, faisant preuve d’une sagacité exemplaire en termes de stratégies hardware comme software » souligne Don Mattrick, président d’Interactive Entertainment Business. « Son intégration à notre équipe dirigeante aura un impact majeur sur nos activités internationales, de par sa volonté d’aligner notre développement de studios et notre portefeuille toujours plus vaste de divertissements en Europe avec notre croissance soutenue à l’international. »

Dans son nouveau rôle de directeur senior, M. Harrison fera bénéficier IEB Europe de ses 25 ans d’expérience dans le secteur du jeu et du développement. M. Harrison a longtemps été un des dirigeants de Sony Computer Entertainment, où il a occupé divers postes de cadre supérieur au sein de la société, dont celui de président de Worldwide Studios. Après avoir quitté Sony, M. Harrison a intégré le comité de direction d’Infogrames en tant que président d’Atari, où il a coordonné la transition de la société vers le jeu en ligne. Plus récemment, M. Harrison est devenu cofondateur et partenaire général de London Venture Partners, LLP, société d’investissement en capital-risque axée sur le secteur du jeu en ligne, mobile, social et basé sur le cloud, dans laquelle il conservera la fonction de conseiller spécial.

)]

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

spydercochon

13 mar 2012 @ 16:34

T’as oublié de relire avant de publier ;-)
>> chez à la tête
>> Microfsoft
>> après être résigné me semble pas très Français non plus

Snoopy92

13 mar 2012 @ 17:36

C’est quoi le « Cloud » les mecs ?

Ezekiel.666

13 mar 2012 @ 17:55

c’est un peu dans le principe de feu MU ou RS. La possibiliter de sauvegarder dans des serveurs situer ici et là.

Plus besoin de DD. Tout est fait a distance.

Philip Masse

14 mar 2012 @ 06:31

Voilà en gros c’est la dématérialisation, plus rien sur ton ordi (ou console) en local, tout est délocalisé sur des serveurs distant.

Actuellement on appelle ça le Cloud Computing pout les entreprises, les ordinateurs ne servent qu’à se connecter à distance (bureau distant par exemple) ou à établir des connexion VPN (sécurisé) pour accèder aux données.

Et pourquoi le « cloud » parce que tout simplement en réseau quand on représente une infrastructure ou internet on dessine un nuage (faut que je vérifie XD )