[MaJ3] Les patrons d’Infinity Ward licenciés !

«Ca chauffe là bas» le 2 mars 2010 @ 23:002010-03-02T23:37:22+01:00" - 8 réaction(s)

  • [Mise à jour] : Le site Bingegamer dit avoir contacté du monde et dit aussi avoir obtenu quelques infos supplémentaires sur cette histoire :

>> Infinity Ward doit encore recevoir des royalties pour Call Of Duty : Modern Warfare 2. On ne sait pas ce qui était indiqué clairement dans le contrat, mais apparemment ils doivent encore recevoir de l’argent à ce niveau là.

>> Le contrat qui les lie à Activision expirerait en octobre. Le problème c’est qu’Infinity Ward a toujours les droits sur la franchise Call of Duty (au moins partiellement). Activision pourrait être en train d’essayer de leur « sous-tirer » les droits de manière plus ou moins violente avant qu’ils partent en faire autre chose ailleurs. Théoriquement, après la fin du contrat, Jason West et Vince Zampella pourraient revenir dans le studio.

>> Le contrat parle d’insubordination et d’après les sources, il se pourrait qu’Infinity Ward ait eu des discussions avec un autre éditeur sur la même base que le contrat qui les lie à Activision. A priori, ce ne serait pas EA.

Quoi qu’il en soit, tout ça reste des « on dit » et tant que l’une des deux parties ne se sera pas clairement exprimée, on ne peut que rester très méfiant quant à ces propos. Ce qui est certain, c’est que ça chauffe mais on ne peut pas jeter la pierre sur l’une ou l’autre des parties sans connaitre tous les détails de cette affaire.

  • [Mise à jour 2] :

Des sources proches de l’affaire nous informent que le CEO d’Activision, Bobby Kotick, a prévu deux rendez-vous : le premier avec les dirigeants de l’équipe de développement, le deuxième avec le studio dans son intégralité. Même si le sujet n’est pas clairement défini, on se doute bien qu’ils ne vont pas discuter de la reproduction des pandas. On risque donc d’avoir des nouvelles assez rapidement.

  • [Mise à jour 3] : Activision confirme le départ de Jason West et Vince Zampella dans un communiqué officiel mais ne commente pas davantage tout ça. Le studio sera pour l’instant sous la responsabilité de Steve Pearce, chief technology officer et Steve Ackrich, head of production.
  • [Histoire originale] :

Ca va mal en ce moment chez Infinity Ward, les développeurs de Call of Duty et tout récemment de Call Of Duty : Modern Warfare 2 !

Une équipe de sécurité a été envoyée chez eux et lorsque les employés du studio leur ont demandé pourquoi ils étaient là, ceux ci n’ont pas souhaité répondre. Les patrons du studio, Jason West et Vince Zampella n’ont pas été vus depuis un rendez-vous avec Activision et la source de G4TV indique que les relations entre les deux entités se sont tendues.

Le profil Facebook de Jason West indique « Jason West is drinking. Also, unemployed », ce qui signifie qu’il était en train de boire et qu’il est sans emploi. Son profil LinkedIn a également été mis à jour et indique qu’il a été President/Game Director/CCO/CTO chez Infinity Ward de janvier 2001 à mars 2010...

Les choses ont bien mal tourné puisque Activision a déclaré dans un rapport d’enquête qu’il y avait eu « violations de contrat et insubordination par deux cadres supérieurs chez Infinity Ward », et que ça impliquait le départ des personnes concernées mais que ça n’aurait à priori pas d’incidence sur la société.

Nous sommes maintenant fixés sur le sort de Jason West et nous devrions en savoir plus dans les heures qui viennent sur Vince Zampella. Reste ensuite à voir si tout ça aura une incidence sur le studio. Les employés pourraient, dans la pire des cas pour Activision, suivre leurs deux patrons pour former un nouveau studio, comme ça s’est passé en 2001 lorsque Electronic Arts a racheté le studio 2015 (Medal of Honor : Allied Assault).

Tim Schafer y a même été de son commentaire sur Twitter en disant : « Se fâcher avec Activision pour ce genre de choses, c’est comme se fâcher avec un singe qui balance ses crottes, c’est juste la façon dont l’animal communique »...

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

avatar

fred3j77

02 mar 2010 @ 14:20

« c’est comme se fâcher avec un singe qui balance ses crottes, c’est juste la façon dont l’animal communique » MDR ; effectivement, à l’heure des réseaux sociaux etc..., l’homme est malheureusement l’espèce qui a le plus perdu de ses facultés à communiquer avec ses congénères (et j’ajouterai que les singes sont certainement plus respectables que la majorité des êtres humains qui eux ne respectent rien et ne méritent que de disparaître... ce qui arrivera un jour à n’en pas douter, et la planète pourra enfin respirer)

math67

02 mar 2010 @ 16:24

***/*** ****** ***** de ***** ***** ********* ******** putain c’est quoi le bordel ?activision et la comm’ interne ça fait deux ! si tout le monde chez IW se taille, il n’y aura aucun souci pour trouver un autre éditeur ! je suis vraiment deg’, j’etait a deux doigts de me prendre le prochain pack de carte , mais la c’est que non ! on devrait faire une petition de soutien pour IW !!!

avatar

marcus phenix

02 mar 2010 @ 19:14

J’espère que les employés vont suivre. Activision perdrait tellement gros.

Tomchoucrew

Rédaction

02 mar 2010 @ 20:57

Les gars, on ne sait pas du tout ce qui s’est passé donc pas la peine de crier au scandale. Ca peut très bien être IW les fautifs.

Pauleta 95

02 mar 2010 @ 22:34

Aprés tous ce que la license MW a apporté à Activision, il jette IW comme une grosse ***** !!!

avatar

?e ?qu ?

02 mar 2010 @ 23:16

Pourquoi vous vous plaignez contre activision ?
Parce qu’en lisant « violations de contrat et insubordination par deux cadres supérieurs chez Infinity Ward », je trouve que ce sont plutot IW les fautifs et non activision ^^

avatar

Onizuka

02 mar 2010 @ 23:19

Et ben alors que CoD atteint actuellement les sommets tout s’écroule ... Bon try again ... Ils vont tous partir creer un nouveau studio et une nouvelle license comme a l’époque des Medal Of Honor et petit a petit CoD va sombré comme MoH ... Mais quel éditeur va les prendre ????

Roadkill90

03 mar 2010 @ 02:56

Oui enfin ça m’étonnerais vraiment vraiment que ce soit IW les fautif quand on voit l’historique magique de ce charognard pathétique de Bobby Kodick ... =)