Les critiques fusent entre EA et Activision

«Bobby Kotick donne la morale» le 28 septembre 2010 @ 14:322010-09-28T14:53:46+02:00" - 3 réaction(s)

La tension est montée d’un cran entre Electronic Arts et Activision depuis la parution d’une interview du CEO Bobby Kotick dans le magasine EDGE. Bobby pense que la gestion des studios externes d’Activision est bien plus respectueuse de l’autonomie et de la personnalité de ses studios que ce que fait EA.

« EA va acheter des développeurs et va les renommer EA Florida, EA Vancouver ou quelque chose du genre. Nous, nous aimons que nos studios gardent leur culture et leur indépendance. »

Et donc d’après lui, EA va mourir à petit feu car les bons développeurs refusent de suivre ce modèle et ne veulent pas aller chez EA. Ce à quoi l’intéressé répond :

« Les bonnes relations de Kotick avec les studios sont bien connues des affaires judiciaires. »

Ceci fait bien entendu référence au départ des patrons d’Infinity Ward dans des conditions plus que douteuses qui a mené tout ce beau monde au tribunal. Même triste histoire pour Brutal Legend lors de son passage des mains d’Activision à celles d’EA. Bref, les bonnes paroles de Kotick sonnent faux, et Electronic Arts enfonce le clou :

« Le succès de sa société est basé sur trois franchises : la première est un MMO fantastique avec lequel il n’a rien à voir, la deuxième est en phase de déclin, et la troisième est en train d’être détruite à cause de son orgueil. »

Même si le porte-parole d’EA n’a pas donné de noms, on comprend bien qu’il s’agit de World of Warcraft qui provient de la fusion Activision-Blizzard, de la série des Guitar Hero qui a du mal depuis l’arrivée de Rock Band , et enfin de la série des Call of Duty qui a vu partir ses deux pères fondateurs.

Enfin, il est amusant de voir que Respawn Enterneiment, le nouveau studio de Jason West et Vince Zampella, a depuis signé un accord avec Electronic Arts.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

Roadkill90

28 sep 2010 @ 15:59

Ahahahahah ça me fais bien rire ><

SuperNael

28 sep 2010 @ 21:43

Et vla !! Dans les dents du kotick !!

Caporal Taggart

29 sep 2010 @ 00:37

Il commence a gentiment me cassé les glaouis le Kotick. Entre c’est pseudo jeu vite fait et c’est frasque avec de très bon développeur (schafer et consor qu’il a dégager) le messieur il peut se brosser pour que j’achète un jeu Activision.