Bungie : Halo n’était pas au top

«Refonte totale du moteur graphique» le 6 janvier 2012 @ 10:252012-01-06T12:40:11+01:00" - 15 réaction(s)

Maintenant que Bungie développe un nouveau jeu multi-plateformes, les équipes se sont rendu compte que leurs procédés n’étaient pas assez optimisés et, selon eux, Halo sous-exploitait grossièrement les capacités de la Xbox 360... Dommage qu’ils ne s’en soient pas rendu compte avant !

« Nous avons un tout nouveau jeu, une toute nouvelle franchise. Nous avons déjà une équipe graphique très forte mais comme nous avons de grosses ambitions, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents dans le domaine.

Nous avons reconstruit l’architecture de notre moteur graphique, surtout parce que nous avions besoin de développer sur plusieurs plateformes et pour nous préparer à la prochaine génération. Le premier défi est de mettre en relief les différences des plateformes et de toujours être aussi efficace sur chacune d’elles. Le deuxième challenge est d’avoir une bonne architecture pour le multi-thread, le multi-core pour distribuer le travail sur les différents hardwares et exécuter le plus de choses possible en parallèle.

Nous avons trouvé que même sur Xbox 360 nous sous-exploitions grossièrement le CPU, surtout à cause de notre façon de gérer le multi-thread [...] alors nous avons refait entièrement l’architecture de notre nouveau moteur. »

Pas sûr que Microsoft apprécie ! Une grosse partie du développement de leur nouveau moteur a été également orientée sur les designers. Bungie veut que les artistes graphiques puissent avoir un contrôle direct avec le rendu définitif dans le jeu en se préoccupant au minimum des contraintes techniques... Le studio semble en tout cas au taquet et se tient même déjà prêt pour la next-gen, ça promet.

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15 reactions

SuperNael

06 jan 2012 @ 10:37

Pas sûr que Microsoft apprécie

C’est surtout que M$ devait surement leurs pousser au cul .:-|

Helvete

06 jan 2012 @ 10:39

ouais bah c’est bien dommage ... Halo Reach aurait pue être encore mieux d’après leur dire !

PhantOm

06 jan 2012 @ 11:39

Ouais bah j’èspère que 343 Industries vont pousser halo 4 au maximum des capacités de la xbox ...

Helvete

06 jan 2012 @ 12:38

ouais quitte a la faire chauffer un peu !! perso je trouve que 343i devrait utiliser la dernière version d’Unréal Engine 3 a moins qu’ils aillent un moteur supérieur qui puisse pousser encore un peu plus nos Xbox 360 a fond.

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Rushruche

06 jan 2012 @ 12:41

Tant mieux pour nous !

Larangys

06 jan 2012 @ 13:18

« Nous avons reconstruit l’architecture de notre moteur graphique ». Ils vont garder celui de Reach pour leur nouveau jeu ?! Parce qu’il commence à vieillir quand même... si sur Reach c’était pas gênant, ça risque de leur porter préjudice face à la concurrence :-/

Helvete

06 jan 2012 @ 13:35

En même temps CoD a le même moteur depuis quoi 4 ou 5 ans et les joueurs n’en n’on rien a carrer !! Donc si 343i reprend celui de Reach et en pouvant l’améliorer encore... pourquoi pas !! T’en qu’il continue sur la voie qu’il on pris avec Halo Anniversary

Gunnm

06 jan 2012 @ 13:42

En même temps si c’est que le cpu il n’y aurait pas eu de grand changement par rapport a ce que vous avez sur vos écran, ils auraient pu certes améliorer la résolution, l’aliasing, voir même le frame rate, mais au vu de ce que le jeu gère déjà, ça n’aurait pas foncièrement changé grand-chose.

Après il faut savoir vous préférez avoir un jeu blindé de mode de jeu avec éditeur de niveaux et de personnages etc… ? Ou un jeu assez pauvre en contenus mais plus beau (et dirigiste) ?

Dukyo

06 jan 2012 @ 14:12

« En même temps CoD a le même moteur depuis quoi 4 ou 5 ans »

Halo Reach a le même moteur depuis Halo 2, qui est sorti en 2004.

Covenant

06 jan 2012 @ 14:59

Aucun rapport, Cod depuis le 2 a vraiment le même moteur, Halo c’est complétement différent, d’ailleurs c’est pas depuis le 2 mais depuis Combat Evolved mais c’est pas pour autant que Halo Reach ressemble à Halo CE, c’est un peu comme les versions du Frostbite.

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