Abonnement à venir pour Call of Duty ?

«« Business development »» le 11 février 2010 @ 13:032010-02-11T13:54:37+01:00" - 17 réaction(s)

La dernière messe d’Activision a confirmé que les Call of Duty allaient continuer à sortir au rythme d’un par an, mais ce n’est pas tout.

Activision veut faire de l’argent, ça n’est une surprise pour personne, et ce ne sont évidemment pas les seuls, mais quand même on sent dans leurs diverses déclarations que eux n’ont aucun remords pour arriver à leurs fins, ou en tout cas à en parler. C’est dans cette optique qu’un nouveau modèle économique est à l’étude, un nouveau moyen de rentabiliser encore plus leurs grosses licences, comme nous le dit si bien Mike Griffith :

« Nous avons des nouveaux modèles économiques potentiels pour le futur des Call of Duty. »

Laissons ensuite l’honneur au président Bobby Kotick d’annoncer plus clairement la chose :

« Si vous pensez au succès que nous avons avec d’autres catégories de produits qui fonctionnent avec abonnements, vous pouvez imaginer vers quelle direction nous voulons amener cette licence. »

Quoi de plus normal ? La fusion Activision - Blizzard ne fait que se poursuivre sous nos yeux.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

17 reactions

avatar

Snoop92220

11 fév 2010 @ 15:38

Je propose de faire une pétition le jour de leur magouille ! Qui est avec moi ?

avatar

B0SS 73

11 fév 2010 @ 16:46

ce sont des comiques:-)) et ils peuvent rêver je n’achète pas !!!!

blackshade

11 fév 2010 @ 16:54

Je suis avec toi Snoop92220 !! Sans blème le jour de la pétition je signe et je leur foure leur jeux dans leur c** !!!

yvesnet

11 fév 2010 @ 17:09

Ben c’est la fête ici dis donc !!! Le jeu vidéo au niveau économique est loin devant le cinéma, les livres ... En bref, on devrait avoir une baisse des prix des jeux vidéos. Au lieu de ça, on veut nous la mettre de plus en plus profond pour au final avoir des jeux qui ne seront pas plus aboutis et sans forcément un meilleur suivit. Moi je signe directement aussi et j’espère que les joueurs ne vont pas acheter les futurs COD. Tant pis pour eux si leur boîte coule au final et ils ne pourront sans prendre qu’à eux mêmes. :-((

avatar

clictoise

12 fév 2010 @ 07:45

n’importe quoi !!! s’ils croient qu’on va payer deux fois pour une autre daube, il revent tout eveillés. de toute facon je ne crois pas que je vais me procurer l’opus 7 surtout s’il ya autant de bugs que dans modern warfare 2. en plus s’il faut s’abonner pour le multi je crois que je vais me tourner vers d’autres licences a l’avenir. ou mieux vers une nouvelle console. serieusement il nous prennent vraiment pour des c... laissez un message si vous pensez comme moi.

avatar

sylverhawck

12 fév 2010 @ 09:37

je pense que le type qui a eu cette idee lumineuse , c’est clair il a vu la vierge faut quand meme pas abuser deja que pour la qualite du truc c’est un peu cher payer mais en plus avec un double abonnement ca risque carrement de faire un bide monumentale .moi en tous cas je prois que je vais me tirer de cod et de xbox ,non mais et puis quoi encore un double abonnement !

avatar

oxymesis

13 fév 2010 @ 13:33

La première fois où j’ai posé les yeux sur un jeu-vidéo, c’était il y a presque 20 ans maintenant...

Quand je lit ce genre de déclaration, j’éprouve beaucoup de nostalgie, et un peu de peine...

Hélas, nombre d’entre vous ne connaîtrons jamais cette époque glorieuse où l’on ne parlait pas encore de rentabilité, de « modèle économique » et de marketing ciblé...

En ce temps là, le jeu-vidéo était encore un art et son existence procédait avant tout d’une volonté de partager un imaginaire.

Bien sûr je ne doute pas de la passion qui anime encore les développeurs d’aujourd’hui... beaucoup d’entre-eux ont à peu près mon âge, et nous avons partagé un grand nombre d’expériences similaires.

Mais depuis ces dernières années, un mouvement général de concentration s’est organisé autour de multinationales comme Vivendi (qui possède Blizzard et Activision).

La créativité et le génie des développeurs est désormais mis au service d’intérêts financiers qui les dépassent.

Le jeu-vidéo n’est plus vraiment un art, c’est avant tout un produit de consommation qui s’inscrit dans une branche d’activité fortement concurrentielle car extrêmement lucrative.

Il n’est plus « fabriqué » avec l’attention que porte l’artisant à sa création.

Non, il est aujourd’hui conçu sur commande et sur des considérations qui n’ont plus grand chose à voir avec le plaisir, la découverte, le partage...

Il doit être rentable (rationalisation des moyens de production, création d’abonnement, publicité par placement de produit, packaging réduit voire supprimé via la dématérialisation)

Il doit être vendu (un film = 1 jeu dérivé, marketing poussé, difficulté réduite, casual gaming...)

Les Alex kid, Mario, Zelda, Another World, After Burner et autres Amstrad, Game Gear et 3D0...

La liste de souvenirs est longue et nous renvoie directement à ces instants de joie où nous arpentions les rayonnages de jeux PC remplis de grosses boîtes cartonnées...

12