Valve : des soupçons de licenciements multiples

«Le directeur du développement business ?» le 14 février 2013 @ 14:162013-02-14T14:24:33+01:00" - 0 réaction(s)

Il se passe quelque chose chez Valve, des employés quittent la société, et ce ne sont pas des stagiaires si on peut dire ça comme ça. De multiples sources, dont Develop-online, indiquent que des employés renommés quittent le navire, et une comparaison des employés de la société a même été faite à un mois d’intervalle.

Gamasutra a eu vent d’un grand nettoyage et de grandes décisions avec autour de 25 personnes concernées par le sujet. Depuis, le co-fondateur de Valve Gabe Newell, a réagi auprès d’Engadget pour clarifier un peu les intentions de la société :

« Nous n’avons pas pour habitude de commenter les sujets du personnel pour de nombreuses raisons. Il semble y avoir une quantité inhabituelle de spéculations au sujet de certains changements récents ici, alors j’ai pensé prendre l’initiative inhabituelle d’y répondre. »

« Non, nous n’annulons pas de projets. Non, nous ne changeons pas nos priorités ou projets dont nous avons discuté. Non, ce n’est pas à propos de Steam ou Linux ou du hardware ou de [insérer le nom d’un jeu ici]". Nous ne parlons pas de qui en particulier travaille ici ou pas. »

A ce jour, la seule personne qui a officiellement annoncé avoir été virée chez Valve est Jeri Ellsworth. Elle a par exemple travaillé sur des prototypes de manettes. Si la liste comparative des employés est vraie, alors Valve aurait par exemple perdu un character designer sur Half Life 2 (Moby Francke) ou son Director of Business Development (Jason Holtman).

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !