Take Two ne veut pas annualiser ses franchises

«Pas maintenant en tout cas» le 19 juin 2012 @ 13:282012-06-19T17:51:04+02:00" - 5 réaction(s)

Take Two semble avoir une vision du développement de ses franchises un peu différente de certains autres développeurs, c’est ce qu’a expliqué son PDG Strauss Zelnick à Gamasutra.

« Il y a un risque de surexposer vos franchises phares, dit Zelnick. Et ce qui pourrait donner à une entreprise un formidable coup de pouce de trésorerie à court et moyen terme pourrait dans la pratique faire perdre de l’argent sur ??la table. »

« Je ne vise pas à annualiser nos titres non sportifs parce que je pense que vous courez le risque de brûler le consommateur - même si ce sont des titres de haute qualité. »

Pour l’instant en tout cas, il ne faut donc pas s’attendre à un Bioshock, Red Dead Redemption ou encore à un GTA tous les ans.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

Helvete

19 jui 2012 @ 14:30

C’est plutôt une bonne nouvelle !!!

j’ai toujours pensé qu’annualisé les jeux provoquait une non évolution de celui ci !!

Un bon exemple c’est Call of qui malgré une amélioration de l’accès aux armes(dans B-ops), les CoD n’ont jamais été radicalement différent d’une année a l’autre.

A moins que le développement des jeux change de « groupe » et donc que le développement de chaque jeu dure 2ans et donc se chevauche...(un jeu tous les ans mais 2 ans de dévelo.. par jeu.

Petit exemple d’annualisation « réussi » : Halo 3 ODST développé par un "détachement de chez Bungie de 2007 à 2009 Halo Reach développé par Bungie de 2007/08 à 2010 Halo Anniversary développé par « 343i » et surtout Sabre interactive de 2009/10 à 2011 Halo 4 dévloppé uniquement par 343 industrie de 2010 à 2012

diez979

19 jui 2012 @ 14:41

A moins que le développement des jeux change de « groupe » et donc que le développement de chaque jeu dure 2ans et donc se chevauche...(un jeu tous les ans mais 2 ans de dévelo.. par jeu.

C’est ce qui se passe justement avec les Call of Duty. Ça ne les rends pas meilleur.

avatar

Rushruche

19 jui 2012 @ 16:27

Même avec une période de 2 ans si dans la ligne directrice du concept on ne te demande rien d’autre que de faire un nouveau jeu en reprenant les mêmes outils que les précédents opus, la série n’avance jamais ou très peu. Call of duty fait passer la rentabilité avant la nouveauté du coup ça stagne.

Bioshock 2 est sorti en 2010 si je ne me trompe pas, Red Dead aussi et GTA je sais même plus mais ça fait un moment mais sur le résultat des jeux je pense qu’on va bien s’amuser en tout cas je l’espère.

Ezekiel.666

19 jui 2012 @ 18:52

Sauf que pour COD, ils sont bien deux sutdio, mais ils doivent passer la premières année a compter les billets verts et rire du nombre de Pigeon qu’ils chopent a tout les coups. Et apres, ils leur reste un ans pour sortir un nouveau Skin et ce refendre la tronche.... *MODE TROLL OFF*

On peux pas parler des studio de COD en comparaison a Take Two. Le niveau general de T.T est a des année lumiere de ce que peux faire les deux studio qui s’occupe des COD.

Et meme s’ils (T.T) n’arriveront jamais a vendre autant de jeux que le fait COD, ils ont une qualité globale, qui fait qu’ils sont dans les meilleurs studio et de loin. Donc, qu’ils prennent leur temps, je préfère qu’ils y aillent doucement, mais surement, pour finalement m’éclater a nouveau sur leur perle ! Car Red dead, Bioshcok ou GTA, reste dans mes meilleurs expérience videoludique.....

Rapture

21 jui 2012 @ 07:37

Bioshock tous les deux ans c’est magique