Remedy veut se dématérialiser

«Enfin surtout pour gagner de l’argent...» le 4 mai 2011 @ 09:072011-05-05T10:06:11+02:00" - 21 réaction(s)

Le big boss de Remedy responsable d’Alan Wake, s’est dit pressé de l’arrivée du tout dématérialisé dans le jeu vidéo, ce qui selon lui serait un bénéfice pour tout le monde. Les revendeurs apprécieront... Et d’ailleurs on voit très vite arriver le vrai problème derrière tout ça, encore une fois, le très vilain et méchant « jeu d’occasion » :

« Ce n’est peut-être pas si bon que ça pour les revendeurs mais encore une fois, si vous vendez nos jeux d’occasion et que vous incitez les gens à le faire, alors je ne me sens pas vraiment désolé pour eux »

On sait bien que le marché d’occasion est la bête noire de l’industrie qui perd des milliards à cause de ça mais il faudrait aussi penser à tous ceux (et on est sûrement nombreux) qui n’auraient jamais pu jouer à Alan Wake autrement qu’en l’achetant d’occasion.... Mais bon apparemment ils s’en foutent.

Remedy devrait peut-être déménager, car selon une récente publication de GameIndustry, le salaire des développeurs aux Etats-Unis a augmenté de 7% cette année (cf US developer salaries up 7% according to annual report), c’est pas mal pour un secteur en déclin ?

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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

21 reactions

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cloud phobos

04 mai 2011 @ 09:19

Ce genre de declaration fait le bonheur des instalateurs de puces sur consoles,ce qui est legal...

Jarel

04 mai 2011 @ 09:21

Il faudrait peut être penser à revoir le marché de l’occasion et qu’une partie du prix de vente soit aussi reversé aux développeurs/éditeurs. Quand on voit le prix de vente de certains jeux d’occasion chez les revendeurs et que tout part dans leur poche on peut se poser la question...

davidkenobi

04 mai 2011 @ 09:36

Pour prolonger ce que dit Jarel, c’est clair qu’il faudrait déjà aborder la question de façon plus constructive qu’avec ce genre de déclaration...

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kEep OnE

04 mai 2011 @ 09:45

Que les editeurs ouvrent leurs magasins...

Ils ne se rendent pas compte qu’en faisant ca c’est une enorme partie de l’industrie videoludique qui s’effondrerait donc des entreprises et des emplois avec ! Cette agressivite bornee de la part de Remedy me fera plus reflechir avant de sauter sur leur prochain jeu-video. Il ne faudrait quand meme pas nous prendre pour des c...

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Morker

04 mai 2011 @ 11:23

Et bien ,je dirais qu’ayant travaillé dans des magasins qui vendaient des jeux vidéos et la je réponds a jarel qui selon moi, part dans une mauvaise direction avec ce genre de propos : « Quand on voit le prix de vente de certains jeux d’occasion chez les revendeurs et que tout part dans leur poche on peut se poser la question... » de connaitre un peu l envers du décor, tu dois savoir qu’ils ne gagnent rien sur la vente du neuf, je prends l ’exemple de ce qu’ils gagnent sur des jeux neufs cela doit tourner entre environ 0.50 euros a 4 euros et l’occasion entre 1 euros et 12 euros les consoles se n’est guère mieux.En tout cas cela permet aux petits et il en existe encore pas mal, de pouvoir faire vivre beaucoup de gens et ca je l’intègre dans ma façon de penser.Grosso merdo il est normal d’avoir de l’occasion pour que tout le monde puisse en profiter.A bon entendeur

feorn

04 mai 2011 @ 11:31

Je ne comprends pas ton raisonnement keep one : je ne vois pas vraiment ce qui s’effondrerait vu qu’aucune royalties de l’occase ne repart à l’industrie du jeu. Aprés perso quand je vois à quel prix les enseignes, quelles qu’elles soient, achètent des jeux puis à quel prix elle les revendent, soit en doublant la mise sans rien faire je trouve que le vol se trouve bel et bien là. Aprés j’arrive parfaitement à comprendre la réaction de remedy qui a passé 5 ans à développer une création, pour finalement voir son œuvre dans le top 3 des piratages de l’année ou encore le voir revendre en occasion sans rien y gagner dessus alors que ce sont eux qui ont fait tout le boulot.

stifler94260

04 mai 2011 @ 11:34

Le problème est plus pervers que ça... le but des dev / edit est de supprimer les magasins... Pourquoi toucher par exemple 4€ ht par la vente d’un jeu d’okaz en magasin si on peut toucher 28€ sur un jeu neuf en supprimant tout simplement les magasins et en utilisant des codes à usage unique ?... Sur une vente d’un jeu à 1 million d’exemplaire la diff est de 15 MILLIONS d’euros A l’heure actuelle la repartition est ainsi sur le HT(56.7€) : developpeur:1/3 - 19€ editeur:1/3 - 19€ magasin:1/3 - 19€

Quite à faire moins cher de 10€ le jeu imaginez:51€ht - 60€ ttc developpeur :1/2 - 25.5€ editeur:1/2 - 25.5€

Et le pire pour nous serait (et le meilleur pour les dev / edit) qu’ils utilisent tous 1 code unique sans possibilité d’en rachetez 1... ça voudrait dire la fin de l’okaz...

On serait les plus gros pigeons de la planète ... après ceux de la ville de Paris

stifler94260

04 mai 2011 @ 11:38

Tenez,si ça peux interesser quelqu’un sur le coté marketing du jeu video : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-la-distribution-traditionnelle-010.htm

joffrey

04 mai 2011 @ 11:39

j’ai l’impression que le boss de remedy n’a pas digéré le fait que alan wake a était l’un des jeux le plus piraté sur xbox 360 en 2010....

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Morker

04 mai 2011 @ 11:41

et au final stifler qui achèterait les jeux puisqu’on aurait un tiers de la population au chômage qui ne gagneraient pas assez pour acheter consoles et jeux neufs (DÉMATÉRIALISES)^^

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