Pourquoi TimeSplitters 4 n’a pas vu le jour

«Haze et le marketing» le 28 novembre 2012 @ 20:372012-11-28T20:37:25+01:00" - 2 réaction(s)

On parle d’un nouveau TimeSplitters depuis des lustres et on se doute bien que Free Radical en rêve secrètement. La rumeur d’un nouvel opus refait régulièrement surface mais ce sont des anciens employés qui parlent cette fois de la série à NintendoEverything.

Après la sortie de Haze (qui a fait un four, disons le clairement, et qui a reçu de mauvaises critiques), Free Radical a cherché un éditeur pour TimeSplitters 4 en présentant une démo du jeu lors de meetings. Aucun n’a signé et le studio a été sauvé de la faillite quand Crytek l’a racheté pour devenir Crytek UK.

Bref, on sait maintenant que TimeSplitters 4 était au tout début de son développement quand le studio était en faillite. En présentant la démo du jeu à différents éditeurs, deux remarques arrivaient à chaque fois : « que s’est-il passé avec Haze ? » et « Je ne sais pas comment je vais vendre ça ». Le studio se disait que TimeSplitters était difficile à marketter du fait de la multiplicité des personnages et environnements. Qu’il fallait un message marketing clair et que le jeu n’en avait pas.

En attendant, le projet ne semble pas remis sur les rails...

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Rapace66

29 nov 2012 @ 02:19

ah Timesplitters que de bons souvenirs z’avaient tout compris une bonne longueur d’avance sur la concurrence.. des jeux magnifique, très complet éditeur de map des mode de jeux plus délirant les uns que les autres y’avai même du zombie ! on s’en est tapé des barres avec les potes <3 |-)

dexo

29 nov 2012 @ 13:32

Je commence à en avoir marre de toutes ces rumeurs autour du jeu.

Ils arrêtent pas de nous faire espérer et ça me gonfle. Quand à l’argument marketing, pourquoi pas :

Un FPS fun, déganté et plein d’humour avec une campagne marketing dans la même veine que borderland ? C’est pas comme si les FPS purement arcade et sans prise de tête courraient les rues.

J’en suis arrivé à un point ou un simple remake des 3 premiers me suffirait. Au moins, ils ne pourraient pas remettre les jeux « au goût du jour »...