Plus de 8 millions d’unités pour Kinect !

«L’heure des comptes» le 6 janvier 2011 @ 05:292011-01-06T06:40:57+01:00" - 4 réaction(s)

La deuxième « grande » information donnée cette nuit au CES de Las Vegas, après l’annonce d’Avatar Kinect, concernait les sacro-saints chiffres de ventes pour Kinect, la XBox 360 et les comptes Xbox Live.

Comme dit dans le titre, Steve Ballmer a annoncé pas moins de 8 millions de Kinect. On ne sait pas en revanche s’il s’agit juste du stock envoyé en magasin ou du réel nombre de ventes, mais dans tous les cas on est à plus 3 millions par rapport aux dernières prévisions de Microsoft.

La Xbox 360 de son côté vient de passer la barre des 50 millions d’unités dans le monde entier (on en déduit qu’environ 16% des possesseurs de Xbox 360 ont théoriquement acheté Kinect). Notre ami Ballmer précise même qu’il s’agit de la machine la plus vendue aux USA depuis ces six derniers mois. Et bien sûr, qui dit ventes de Xbox dit nouveaux membres Xbox Live. A l’heure actuelle Microsoft compte 30 millions de comptes existants, avec un nouveau compte créé toutes les deux secondes !

Business

Accueil > News > Business

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

Ezekiel.666

06 jan 2011 @ 07:55

Bravo !!! content pour M$. Et maintenant, il vont faire des exclu ??? Je dit ça, je dit rien :o)

john195

06 jan 2011 @ 11:21

Super pour Microsoft mais il devrait faire des choses en plus pour les personnes qui sont abonné « Gold » pour attirer plus de monde.

avatar

wolfdriver777

06 jan 2011 @ 13:01

Et bien qui l’eu cru ?! 8 Millions de Kinect en même pas 2 mois de ventes !!! Mais c’est tout simplement une pure réussite totale et complète pour MS ! Leur prévision étant initialement de 3 puis 5 millions, ils ont dépassé de 3 millions leur prévision de ventes ! Ce malgré un prix un brin élevé de l’engin ainsi qu’un catalogue de jeux de départ pas franchement tip top ( sans être repoussant non plus ceci dit avec certains titres surement très fun ! ). Bref la réussite et donc total ! Aussi bien marketing que technologiquement parlant avec un accessoire qui n’est pas vendu à perte ... Bref quand on pense que MS avec sa première Xbox perdait de l’argent à gogo ( sacrifice utile ) pour imposait leur marque justement aux joueurs ... en 8 ans leur stratégie aura été payante !

Bref non seulement c’est un franc succès et une réussite total mais en plus on sait désormais que Kinect étant largement implanté dans les foyers, les éditeurs vont naturellement suivre et proposer toujours plus de jeux dessus et varier les offres ... et c’est tant mieux ! Et dire qu’ils ont surement encore de la marge pour en vendre encore et encore ... la j’avoue que la news est vraiment une sacrée news ... Bravo MS.

ibabeos

06 jan 2011 @ 22:53

YES ! je voulais qu’une chose c’est que kinect se vende a gogo pour que les gros éditeurs fassent des jeux interessant. Et puis maintenant on sait que kinect est évolutif et qu’avec des MAJ ils peuvent développer leur accessoire c’est bon ça !!