Microsoft parle de la prochaine Xbox

«Et du cycle des 10 ans» le 19 août 2011 @ 12:052011-08-19T12:02:53+02:00" - 12 réaction(s)

Il est assez rare de voir Microsoft s’exprimer quant à la prochaine génération de console, alors quand Metro UK questionne le boss de Xbox Europe, Chris Lewis, c’est forcément intéressant.

Vous êtes bien conscient que tout le monde pense que vous allez annoncer une nouvelle console à l’E3 l’année prochaine. Lorsque vous parliez de la durée de vie de 10 ans pour la Xbox 360, vouliez-vous dire 10 années sans interruption, sans un successeur ou seulement 10 ans d’existence en vente ?

  • Eh bien, nous pensons que nous en sommes à plus de la moitié là, mais nous sommes toujours en croissance, nous pensons que nous sommes arrivés à une partie saine du cycle de vie parce que nous avons pompé l’adrénaline présente dans le business avec Kinect, et la portée et l’ampleur de ce que cela signifie pour les éditeurs et les développeurs, je pense que c’est énorme. Et en effet, avec le Xbox Live qui nous démarque vraiment de tout le monde. Donc nous pensons que nous en sommes à un peu plus de la moitié avec le cycle de vie de la console, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de chevauchement ...

Donc ces 10 ans, ce ne sera pas la Xbox 360 toute seule ? La Xbox 720, ou peu importe comment elle s’appellera, sera probablement leakée dans ces 10 ans ?

  • Ça pourrait éventuellement être le cas. Je ne vais pas vous annoncer quelque chose de façon spécifique ou parler du timing. Mais on peut imaginer qu’il pourrait y avoir un chevauchement, ça dépend. Nous ne rentrons pas dans les spécificités sur la prochaine génération à ce stade. Nous sommes très focalisés sur ce que nous faisons en ce moment et le succès que nous rencontrons.
Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

12 reactions

Face de Crepe

19 aoû 2011 @ 12:38

Oui mais en terme technique, la Xbox 360 s’essouffle... Ils n’ont pas vraiment abordé ce sujet sensible.

joffrey

19 aoû 2011 @ 12:50

quand je vois crysis 2 sur 360,j’ai pas l’impression que la console s’essoufle...

faramire

19 aoû 2011 @ 13:07

joffrey

12:50 - 19 août

quand je vois crysis 2 sur 360,j’ai pas l’impression que la console s’essoufle..

Non elle ne s’essoufle pas tu as raison, mais elle limite les possibilités pour les devs. Ton argument sur la qualité graphique de crysis 2 est bon mais vu que la xbox a été crée avec des composants d’il y a 5/6 ans, crysis a beau être optimisé à mort, il ne faut pas s’emballer sur les performances car le jeu ne tourne qu’à 30 fps et n’est pas du tout aussi fluide qu’une version pc. La plupart des jeux aujourd’hui sont d’abord pensés pour pouvoir fonctionner sur xbox et les développeurs doivent de plus en plus faire des concessions, c’est ça le problème (Jeux bridé à 720p, 30fps, moteur vieillisant pour Call of pour garder 60 fps et très fluide, 24 joueurs max pour BF3,...) Bref, si une nouvelle console sort avec des cartes graphiques/processeurs d’aujourd’hui, tu peux être sûr de voir une avancée des jeux se rapprochant encore plus du photoréalisme avec des performances monstrueuses et en exploitant pas la machine à fond comme c’est le cas aujourd’hui. Imagine si des jeux étaient conçus pour les PC de la NASA on verrait surement des choses incroyables ;)

avatar

Rushruche

19 aoû 2011 @ 14:07

Franchement les graphismes c’est bien beau, mais faudrait un peu que les devs travaillent davantage sur les mécanismes de jeu, l’IA ect... Parceque pour moi de ce coté là on a pas vraiment évolué sur cette génération, j’ai pas joué à beaucoups de jeux qui m’ont fait une forte impression comme un BG&E, un PoP à l’époque.

XF Kephren

19 aoû 2011 @ 14:58

Rushruche Franchement les graphismes c’est bien beau, mais faudrait un peu que les devs travaillent davantage sur les mécanismes de jeu, l’IA ect... Parceque pour moi de ce coté là on a pas vraiment évolué sur cette génération, j’ai pas joué à beaucoups de jeux qui m’ont fait une forte impression comme un BG&E, un PoP à l’époque.

Je suis assez d’accord avec Rushruche les graphismes c’est bien beau(de toutes façon si on passe à une prochaine génération cela devrait logiquement être mieux de se côté la)mais c’est vrai qu’un peu plus d’effort sur les autres composantes d’un jeux serait le bienvenue car on a parfois l’impression rien qu’avec l’IA d’avoir à faire à un ban d’huitres(c’est bien connue l’huitre à un QI hors norme)

NickyLarson XYZ

19 aoû 2011 @ 15:06

Non elle ne s’essoufle pas tu as raison, mais elle limite les possibilités pour les devs. Ton argument sur la qualité graphique de crysis 2 est bon mais vu que la xbox a été crée avec des composants d’il y a 5/6 ans, crysis a beau être optimisé à mort, il ne faut pas s’emballer sur les performances car le jeu ne tourne qu’à 30 fps et n’est pas du tout aussi fluide qu’une version pc. La plupart des jeux aujourd’hui sont d’abord pensés pour pouvoir fonctionner sur xbox et les développeurs doivent de plus en plus faire des concessions, c’est ça le problème (Jeux bridé à 720p, 30fps, moteur vieillisant pour Call of pour garder 60 fps et très fluide, 24 joueurs max pour BF3,...) Bref, si une nouvelle console sort avec des cartes graphiques/processeurs d’aujourd’hui, tu peux être sûr de voir une avancée des jeux se rapprochant encore plus du photoréalisme avec des performances monstrueuses et en exploitant pas la machine à fond comme c’est le cas aujourd’hui. Imagine si des jeux étaient conçus pour les PC de la NASA on verrait surement des choses incroyables ;)

avatar

T’as bien résumé je trouve ! Mais bon moi je trouve que la bobox 360 à encore pas mal de jolie choses à ofrir. Gears of war 3 et Deus Ex ou même Forza4 (je parle même pas de Battlefield 3 car ils ont le petit souci de tourner à 30fps sur console pour le moment) en sont la preuve !

avatar

oreka

19 aoû 2011 @ 15:15

30 fps, petit souci ??? On doit pas avoir la même attente des fps dans ce cas, je préfere mille fois un jeu moins bien fait avec du 60 fps que le contraire, après ce n’est que mon avis personnel.

J’espère toujours une présentation du la future 720 à l’E3 2012 en tout cas.

avatar

wolfdriver777

19 aoû 2011 @ 15:16

Le problème de limitation de la 360 c’est pas la 360 en elle même mais la PS3 qui tire vers le bas le développement console ... on pourra me dire ce qu’on veut et bien que les deux machines n’aient pas un écart considérable de puissance, la 360 reste tout de même supérieur ... c’est à cause de la PS3 que la plupart des jeux tournent à 30 images seconde au lieu de 60, c’est à cause de la PS3 que les écrans splitté se font super rare ... etc etc ... Rage d’Id Software d’ailleurs va encore le prouver et on peut remercier ID Software de ne pas avoir cherché à faire une version 360 daubé PS3 mais à faire une vrai version 360 qui tire partie de cette machine ... la PS3 n’ayant que ce qu’elle mérite au fond ... ( il semble que Rage PS3 soit vraiment une version du pauvre ). D’ailleurs avant les jeux étaient souvent en lead developpement sur 360 et bien que les développeurs pensaient aussi à faire la version PS3 ( et donc tâcher de rester dans le domaine du possible sur PS3 ) il y avait souvent des différences ( certes la 360 est mieux connu, plus simple etc etc mais bon Sony n’avait qu’a faire une console simple ) pas forcément flagrante mais y’en avait ... Bayonetta PS3 est un massacre ... les pro S disant que c’est parceque ça a été mal fait ... mais est-ce que la PS3 aurait elle pu de toute manière faire tourner le jeu à l’identique de la 360 ?! je ne le crois pas ... etc etc bref on va me dire que je suis Pro M etc etc et que j’en fais un peu trop ... certes ça peut paraitre excessif mais la 360 est tributaire de la PS3 niveau jeux multisupport est c’est bien dommage quand même car le petit apport qu’on aurait si les développeurs arrêteraient de penser à ce que les jeux soient à la quasi identique ( du moins le plus qu’il se peut ) la 360 surprendrait encore ! Suffit de voir les exclu’ ! GoW III est sublime ! Bourré de couleurs, de détails, fin ... pour de la console datant de 2005 c’estimpressionnant ! FM4 aussi ! C’est encore plus beau que le 3, ça reste en 60 images seconde, la physique semble encore plus développé ... ça reste la aussi impressionnant compte tenu de l’âge du hardware de la console ! Je crois aussi surtout que trop de joueurs ne savent tout simplement pas ou plus apprécier les jeux actuel sur consoles en ne sachant pas remettre les choses dans leur contexte et surtout en se focalisant essentiellement ou quasi exclusivement que sur la technique ... pourtant cette génération propose des graphismes et animation tout à fait digne, les jeux vidéo ça restent surtout plus que des graphismes ... l’IA, le gameplay, le level design etc etc c’est un peu importement aussi ... et on gagnerait rien à avoir une nouvelle génération dans un ou 2 ans si c’est juste pour faire plus jolie mais avec autour de ça des jeux qui n’évoluent pas ... et il est certains que si les développeurs voudront faire des jeux plus beaux sur une nouvelle console, ça empiétra forcément sur le temps de développement et donc sur tout les à côté de ce qui font vraiment un jeu ( IA, gameplay, maniabilité, level design etc etc ) ... je trouve déjà que pour pas mal de jeux on stagne voire on régresse niveau gameplay ou IA ... alors bon ... enfin bref c’est que mon opinion je force personne à penser ou dire comme moi.

En tout cas pour tout ce qui est jeux d’arcade ( baston, shoot’em’up, action en général ) je trouve la 360 vraiment génial avec moult jeux excellent dans ce domaine et incomparable avec la PS3 ( surtout niveau shoot’em’up ! la 360 étant LA console du genre pour cette génération ! ), niveau jeux de courses idem, la 360 avec ses exclu est top et les jeux multi console dans ce genre tourne eux aussi mieux ... ( y’a que le volant sur PS3 d’avantageux avec un G25/G27 mais comme la gamme va s’enrichir de fort belle manière sur 360 sous peu ... ) etc etc puis oui pour ma part j’apprécie vraiment les jeux actuel ( des plus grosses productions aux jeux plus modestes car faut aussi avoir en tête que c’est pas tout les développeurs qui ont de gros budget etc etc ), je serais évidement content qu’une nouvelle console voit le jour mais seulement quand cela sera réellement nécessaire et que ça apporte vraiment ... si c’est juste pour faire évoluer quelque peu la technique autant se monter un PC actuellement ( c’est une bonne période pour le PC je trouve en ce moment ). Non puis les jeux surtout ! Ce sont les jeux que j’apprécie, leur fun, leur intérêt etc etc et y’a un paquet de jeux sur 360 que j’adore et qui resteront à mes yeux toujours aussi bon ! Qu’ils vieillissent ou non techniquement ne les rendra pas plus mauvais ! Quand un jeu est nul il est nul qu’il soit beau n’y changera rien ! Sur ce bon jeu à tous !

avatar

oldfarmer

19 aoû 2011 @ 16:42

wolfdriver777 les jeux que tu cite sont mieux sur 360 juste a cause de leurs developpeurs fainéants prend uncharted 2 bientot le 3 god of war 3 ou killzone 3 sont les plus beau jeux consoles donc non la ps3 n est pas moins puissante.Apres pourquoi toujours chercher de meilleurs graphismes la je suis entrain de me faire xenoblade oui il n a pas des graphismes de fous normal c est sur wii mais il explose 99 % des jeux de 360 ou ps3 .Le plus gros problème de la 360 c est son manque de jeux exclusifs et originaux

avatar

Wargamer

19 aoû 2011 @ 18:45

Boarf, la prochaine console va sortir et on va encore se coltiner du COD à toute les sauce en full HD. Les meilleurs IA date de la 64 avec Rareware. Le but maintenant(au vu des devs qui arrêtent pas de râler pour avoir plus de RAM) c’est de faire des truc encore moins optimiser pour sortir les jeux plus vite.

12