Microsoft dépose des brevets pour un casque

«Une image» , - 1 réaction(s)

Microsoft a breveté deux casques vidéo différents en 2010 : un casque qui semble fait pour les jeux d’aviation pour les joueurs Xbox, et une paire de lunettes de soleil pour les utilisateurs de smartphones et appareils mobiles. C’est Patentbolt qui a découvert tout ça et qui a publié un article complet sur le sujet.

Dans la figure 1 ci-dessous, on peut voir que les lunettes incluent une paire de projecteurs (12A et 12B) qui projettent des images virtuelles pour être vues par un utilisateur. Chaque projecteur serait capable de projeter une image 16:9 qui apparaîtrait à l’utilisateur comme si elle faisait 21 pouces de diagonale à bout du bras. Un point du brevet indique que les projecteurs seraient capables de projeter des images partiellement transparentes de telle sorte que l’utilisateur puisse voir des objets à travers. Les points 18A et 18B précisent que des verres placés devant le projecteur pourraient être configurés pour corriger la mise au point et/ou la luminosité des objets extérieurs pour des besoins de confort et de vision du porteur.

Bien sûr, le brevet parle aussi d’images différentes projetées pour chaque oeil de telle sorte à ce que l’utilisateur perçoive une image stéréoscopique, c’est à dire en trois dimensions.

Plus de détails techniques (en anglais) dans le lien donné plus haut, mais ça donne déjà une idée de ce sur quoi travaille la R&D Microsoft.

Accueil > News > Business

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

Alpha..

20 mar 2012 @ 21:44

Chaud Microsoft innove, sa promet :-) Affaire à suivre !