Microsoft : le marché des portables est risqué

«Toute leur attention pour la Xbox 360 » le 27 juin 2011 @ 14:202011-06-27T15:27:15+02:00" - 6 réaction(s)

Microsoft se prononce enfin sur le marché des consoles portables, via Dennis Durkin le chef d’exploitation des produits (dont la Xbox). Selon la firme le marché est déjà saturé et y lancer de nouveaux produits est un mauvais pari. Il soulève aussi le fait que la 3DS a rencontré beaucoup moins de succès que prévu, ce qui a fait d’ailleurs l’objet d’une communication officielle par Nintendo.

« Vous n’avez qu’un certain nombre de paris dans lesquels vous pouvez vous lancer en tant qu’entreprise et vous devez décider ce que vous voulez pour y placer vos pions. Je ne suis pas sûr que je les aurais mis sur une console portable. »

Il ajoute que Microsoft préfère se concentrer sur sa Xbox 360 et que c’était là que la société pouvait le plus se différencier de la concurrence. Vu la prolifération de tablettes et de téléphones de plus en plus puissants (notamment les Jeux mobile), il est clair que le marché du jeu portable est entrain de changer...

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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

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6 reactions

diez979

27 jui 2011 @ 16:22

Microsoft préfère se concentrer sur sa Xbox 360 et que c’était là que la société pouvait le plus se différencier de la concurrence.

Ok donc maintenant que c’est dit, prouvez nous que vous êtes capable de prendre plus de risques en développant de nouvelles grosses licences ! Difficulté supplémentaire faire en sorte d’éviter un jeu de tire et autres FPS. D’un autre côté Kinect est sur la bonne voie (manque plus qu’un controller adapté à Kinect... (Oui chui chiant à répéter cela !)

joffrey

27 jui 2011 @ 17:53

a quoi bon de sortir de nouvelles licences,si ça se vend pas,on a bien vu le sort de Alan Wake...a part les shoots,ça va être dur...

de toute façons MS va se concentrer sur Halo,fable,forza,gears,kinect sport,dance central qui rapportent de la thune en peu de temps.

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Wargamer

27 jui 2011 @ 18:39

Une console a ce que les pigeons achètent. Le jour où COD va arrêter de pèter 20 millions de ventes par années et 10 millions par DLC. On peut espérer de nouvelles licences.

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moitem

27 jui 2011 @ 22:29

On s’éloigne un peu de la reflexion qui concernait le marché des portables. Selon moi, MS a une carte à jouer avec les tablettes sous w8. Idem avec wp7. Je pense d’ailleurs que la convergence de la futur Xbox avec les autres devices ira en ce sens. On a bien vu il n’y a pas si longtemps une démo technique avec une interaction entre kinect et wp7. Perso, j’aimerai beaucoup une tablette sous Windows 8 qui intègre Xbox live. Quand je vois la qualité de certains jeux sous ipad2, comme dead Space, je me dis qu’il y a moyen de faire un truc énorme.

Imaginez un fps classique à la manette où vous joueriez sur votre télé en coop, avec votre tablette à côté de vous qui vous donnerez des infos sur l’autre joueur, ou pourquoi pas tout simplement de la visioconférence. Imaginez que votre partenaire soit blessé et qu’il n’a rien pour se soigner. Imaginez vous grace à kinect lui envoyer un pack de soin en « vrai » (je veux dire en faisant vraiment le geste de lui jeter l’objet). Et que celui ci fasse aussi le vrai geste pour le rattraper. Imaginez vous maintenant que vous soyez obligé de quitter la partie pour sortir. Et que votre amis qui continue de jouer, vous envoi une demande d’assistance sur votre Windows phone 7. Imaginez vous envoyer directement un missile téléguidé par votre wp7. Voilà, outre une simple progression technique, le genre d’interactions que j’attend de nos futurs devices Qu’ils soient mobile ou pas. MS entendez moi please !

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Wargamer

28 jui 2011 @ 00:31

Sympa comme idées. :) Mais sinon concernant les consoles dédiés(DS,PSP), je pense aussi que c’est mort. La cause : les jeux de merde à 1$ Pourquoi payer 40$ pour un jeu alors que t’as un jeu gratuit ou à 1$ ? La qualité rentre rarement en question, malheureusement :/

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moitem

28 jui 2011 @ 11:00

Bah c’est vrai qu’en rapport qualité prix, un jeu à 40 euros ne sera pas forcément 40 fois mieux qu’un jeu à 1 euros. Regarde par exemple gta chinatown. 40 euros sur ds ou psp, 8 euros sur iPad. Et pour l’avoir eu et sur iPad et sur DS, je peux te dire que la version iPad est la meilleur. En fait, avant les smartphones, les consoles de jeux portables avaient le champs libre, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je vois deux choses importantes sur ce marché. Il y a d’un côté les smartphones et là je pense que l’on a plus droit à du passe temps qu’a du vrai jeu vidéo (angry birds, cut the rope !..). Puis il y a les tablettes qui sont plus des devices « transportables » que portables. Et là on a droit à de vrais jeux gamers. Real racing 2, dead Space et bien d’autres... Et pourtant à la base, Apple n’est pas spécialement intéressé par le jeu vidéo. Le seul avantage qu’ont encore les consoles portables sont les boutons physiques.

C’est pourquoi je me met à rêver d’une tablette Windows 8 qui intégre le Xbox live et sur laquelle on pourrait jouer avec notre manette Xbox. Je pense que c’est possible. La preuve, le service onlive va bientôt débarqué sur iPad. Et c’est exactement ce principe à la différence qu’il faudra obligatoirement un accès au net.