Les devs de Halo Anniversary sont « limités »

«Vivement la prochaine gen» le 13 octobre 2011 @ 10:392011-10-13T10:48:01+02:00" - 2 réaction(s)

Matthew Karch, le boss du studio Saber Interactive en charge de Halo : Combat Evolved Anniversary s’est récemment laissé aller à quelques confidences sur les limitations de la génération actuelle à CVG, et sur ses espoirs pour la prochaine Xbox. Juste après qu’un grand nombre de personnes aient été pistées sur la Xbox 720.

« Nous sommes limités dans ce que nous pouvons faire actuellement en termes de jeux et ça vient essentiellement de la puissance des processeurs » a-t-il déclaré. « Il y a des limites. Pour les limitations visuelles, il y a la mémoire des textures, mais les jeux n’ont pas progressé tant que ça au cours de la dernière décennie. Non pas que les jeux ne sont pas vraiment bons, la meilleure façon dont je peux démontrer celà est de jouer à Halo Anniversary. »

Concernant la prochaine Xbox, le bonhomme pense que la prochaine gen va permettre différents types d’expérience. Il parle entre autres de génération de foule de façon dynamique, de simulation de liquides, de mouvements des vêtements...

Ces derniers mois, la pression s’accentue autour de la prochaine génération de console, et il faudra se préparer à cette arrivée qui risque de relancer un bon nombre de discussions d’ici la sortie de ces machines.

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Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

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wolfdriver777

13 oct 2011 @ 21:25

Mouais ... ba ça c’est pas nouveau ! Il est évident que les jeux de cette génération n’ont guère évolué voire stagner ou pire, régressé en terme d’IA, Level Design, Gameplay ( mécanique de jeux etc ) ... il n’y a bien que sur l’aspect narratif/mise en scène/cinématographique ou cette génération à évolué ... et pas forcément dans le bon sens qui plus est quand ces même aspect empiète parfois de manière considérable sur le level design ou les mécaniques de jeux ... un comble pour un jeu vidéo ! Ceci dit tout dépend des jeux, cette génération ayant aussi été une porte ouverte à tout les genre de manière plus ou moins équitable ( grâce aux plateforme XBLA/PSN etc ) du coup on peut très bien voir du jeu vidéo très oldschool, super arcade au côté de titres plus actuel ou de grosse production ... Bref je reste de toute manière convaincu que ce n’est pas la puissance d’un processeur qui fait ou fera la qualité d’un jeu mais bel et bien le savoir faire et la façon dont se posent les questions vis à vis d’un jeu une équipe de développement ! Dire que les consoles actuel ne sont pas assez puissantes pour permettre d’aller plus en avant ça me fait assez rire ... quand la prochaine génération viendra, ils seront tellement occupé à parfaire leur textures qu’ils diront dans 3 ans que la futur génération, ça demande trop de temps et d’argent pour faire des jeux avec de vrai qualité niveau level design et mécanique de jeu ?!?! ... Non la vrai limitation des jeux actuel c’est la façon dont ils sont développé, la faute donc aux développeurs ... je suis peut être un peu rude mais bon ... ceci dit la nouvelle génération c’est une évidence qu’elle sera meilleur vue le temps qu’il y aura eu entre les deux ... et puis c’est aussi inévitable donc ... rien de surprenant à en entendre de plus en plus parler même de manière confidentiel si je puis dire.

Fylodindon

14 oct 2011 @ 08:46

Mouais, venant de la part de Saber Interactive, ce genre de commentaire n’a pas vraiment de poids. Vu le passif du studio, c’est clairement pas la technologie qui les limite, c’est leur manque de talents. Je pense que les PS360 n’ont rien montré car tous les développeurs se sont attelés à faire des jeux cinématographiques et online, sans se soucier réellement d’innover ou d’aller au bout des choses. Il n’y a qu’à voir le travail effectué sur l’I.A., où à part Monolith sur FEAR et Condemned, et Bungie sur la génération précédente avec Halo, jamais personne ne s’est fatigué à signer une I.A. digne de ce nom (et jamais personne n’a atteint le résultat de jeux PC comme Far Cry ou Crysis). Pire, elle a tendance a régressé, comme Gears 3 où l’I.A. ennemie est moins performante que celle des deux premiers opus. Bref, on va sans doute passer rapidement à la génération précédente, parce que les studios veulent juste faire des jeux de plus en plus beaux. Mais du coup, avec ce genre d’attitude, la prochaine génération n’apportera rien non plus... juste des graphismes plus photoréalistes. Ça sent à plein nez la génération perdue quoi. Au moins, si celle des PS360 n’a rien apporté en terme d’expérience, elle a changé la face du jeu avec le tout online et les micro-transactions à outrance.