Le marché du jeu vidéo en déclin

«Sur la pente» le 18 janvier 2011 @ 11:172011-01-18T13:50:03+01:00" - 2 réaction(s)

Nous l’avions déjà évoqué lors de la sortie des chiffres NPD du mois de décembre mais alors que la Xbox 360 a connu son meilleur mois de vente aux US, le marché, lui, décline depuis deux ans.

Comme le montre le graphique des revenus de l’industrie, si 2011 suit la même trajectoire, le jeu vidéo connaîtra là-bas son plus gros repli depuis 20 ans. Reste à voir si cette baisse aura des conséquences sur l’édition et la création de nouveaux jeux vidéo.

L’analyse complète du marché et des ventes se trouvent sur Gamasutra.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

Death

18 jan 2011 @ 11:32

Déjà si ils équilibraient les prix européen avec les prix américain, leur marché à la con irait surement mieux (au niveau mondiale).

Je sais pas si ils ont captés que si ils baissaient ne serait-ce que de quelques euros les prix des jeux en Europe, ils en vendraient bien plus.

Reculer pour mieux avancer... Et surtout arrêter de croire que seul les ricains jouent aux jeux vidéo :o) !

jon1138

18 jan 2011 @ 12:57

beh on n’est pas à l’abri d’une seconde crise du jeu vidéo comme dans les années 80.

Faut rappeler qu’à l’époque le manque créativité, la sortie de nombreuses bouses avait éloigner les acheteurs et fait plonger le marché...S’en est suivit une période de perles vidéoludiques dans les années 90.

Et depuis quelques années, on est à nouveau dans une période sans créativité, avec des suites faciles par camions etc...