Le gouvernement mise sur le jeu vidéo !

«Avec Ubisoft» le 27 décembre 2012 @ 21:122012-12-28T08:33:11+01:00" - 6 réaction(s)

Le gouvernement souhaite miser sur le jeu vidéo et s’est associé à Ubisoft pour une convention nommée « Mango ».

Ce projet a pour but le développement d’une « nouvelle génération de jeux » et regroupe 60 personnes de chez Ubisoft , du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et du Laboratoire d’informatique en image et systèmes d’information (LIRIS) du CNRS/Université Claude Bernard Lyon. L’aide financière de l’Etat pourra atteindre jusqu’à 3,5 millions d’euros.

« Le jeu vidéo est un secteur d’avenir à forte valeur ajoutée où la France peut se différencier tant en termes de technologies que de création ». Il représente un « échantillon particulièrement représentatif de la capacité d’un pays à innover », a déclaré la ministre Fleur Pellerin lors de sa visite à Ubisoft .

Une bonne nouvelle pour le secteur !

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

Snoopy92

28 déc 2012 @ 10:19

Si seulement les Amerloque pouvais penser la meme chose, cela ferai du bien pour ce business qu’est le jeux video

RETTBA 78

28 déc 2012 @ 13:05

Et bin ça montre qu’ils savent plus quoi faire pour notre pays ! S’il pouvait accélérer l’installation de la fibre optique pour nous permettre de mieux profiter de « ce secteur d’avenir » ça serait plutôt cool !

HS : Snoopy92, t’as déjà pensé à aller voir un psy pour calmer cette haine que tu éprouves envers les USA ? Pauvre gars. On a l’impression d’être sur un forum antiamericainaigri.fr à chaque fois.

Snoopy92

28 déc 2012 @ 15:28

RETTBA 78, moi contre les USA ? Mais pourquoi cette question ? Non, je montre juste a quel point certain pays peuvent être idiot et essaye par tout les moyen de pourrir le monde du jeux vidéo.

Pour la fibre optique elle et déjà dans pas mal de ville, il faut juste être raccorder, quand je sais que le mec qui habite juste a coté de moi a la fibre cela me met les nerf.

KoF esKadri

28 déc 2012 @ 20:09

Par contre l’état pour les gens dans la rue, les logements vide, l’aéroport pourri a Notre dames des Landes (d’ailleurs il y a le festizad du 4 au 6 janvier http://zad.nadir.org/spip.php?article885), et j’en passe ça par contre ils investissent pas (ou justement pour l’aéroport ca investit sévère pour rien) !! J’aime le jeu vidéo mais il y a autre chose a faire avant de mettre des millions dans ce qui n’est qu’un loisir pour pays riche.

daimadoshi974

28 déc 2012 @ 22:31

Bonjour à tous les gamers ! Je rejoins tout à fait le point de vue de KoF esKadri :-p Ca fait plaisir de voir des gamers qui ont les pieds sur terre lol. Bravo pour le pti clin d’oeil au festival. Lutter contre le projet NDDL c’est aussi lutter contre l’impérialisme des multi nationales comme Vinci capable d’acheter l’Etat qui soit dit en passant est censé protéger le peuple...Bravo au groupe Tryo pour leur engagement ! Respect total !

rocrom

30 déc 2012 @ 19:18

+1 KoF esKadri, on a des tas de sujets urgents a régler très vite, ou l’aide de l’état serait plus utile que pour les jeux vidéos ! Je suis joueur mais ce genre d’annonce d’implication superflue du gouvernement m’enerve.