Mike Capps, le président d’Epic, pense que le prochain moteur du studio devrait sortir avec la nouvelle génération de console et que la société doit préparer un nouveau modèle qui permettra le passage rapide d’un jeu AAA sur toutes les plates-formes, mobiles compris.
Selon lui il faudra qu’Epic soit présent dès le lancement ou très peu de temps après, tout dépend de la casquette utilisée :
« Pour nous, en tant que créateurs de jeux vidéo, nous ne sommes pas très enclins à sortir un jeu dès le jour du lancement parce que la base installée est inexistante ou trop faible... Mais avec les moteurs de jeu, les choses sont différentes. Nous voulons au contraire pouvoir donner notre technologie le plus tôt possible même si le plus gros jeu Epic n’arrive au final que 1 ou 2 ans après le lancement de la console. »
Si on suit le raisonnement du boss, la société est prête à donner l’Unreal Engine 4 le plus tôt possible pour espérer voir arriver des gros jeux sous licence rapidement et d’un autre côté elle préfère ne pas se précipiter pour sortir son propre jeu... On voit aussi que les mobiles sont maintenant au coeur des préoccupations des gros studios qui ne veulent plus rater un marché juteux.