C’est officiel, Xbox lance une grosse campagne marketing pour Hellblade 2

«De quoi faire parler du jeu» le 4 mai @ 08:222024-05-05T13:32:41+02:00" - 40 réaction(s)

Hellblade 2 est le tout premier jeu à avoir été dévoilé lorsque la Xbox Series X a été annoncée. Déclaré comme vitrine technologique, le jeu ne s’est pourtant pas beaucoup montré depuis son annonce en 2019, et alors qu’il ne reste plus que deux semaines avant sa sortie, Xbox va enfin le promouvoir à grande échelle.

Le grand public va-t-il découvrir Hellblade 2 ?

On ne peut pas vraiment dire que Senua’s Saga : Hellblade 2 s’est beaucoup montré depuis son annonce. Le jeu a bien eu droit à quelques séquences uniques lors de grosses conférences, mais finalement très peu de gameplay. Le jeu reste globalement un mystère et le studio Ninja Theory semble ne pas vouloir dévoiler davantage l’intrigue qui se cache dans ce nouvel opus.

Quoi qu’il en soit, celles et ceux qui se demandaient si Xbox allait lancer une campagne marketing digne de ce nom pour leur jeu phare de cette génération devraient être rassurés les prochains jours. Face aux questions des fans, Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox, a réagi sur Twitter en détaillant le plan marketing prévu pour le jeu. Et ça commence dès la semaine prochaine.

J’ai passé un excellent moment avec l’équipe qui dirige nos grands plans marketing mondiaux et régionaux pour soutenir Senua’s Saga : Hellblade II. Tout commence la semaine prochaine, alors que nous optimisons le lancement du jeu et au-delà. Il y a tellement de plans créatifs amusants, pour n’en citer que quelques-uns :

  • Une campagne médiatique payante globale
  • Un programme de lancement au cinéma
  • De la publicité out of home
  • Des partenariats avec des marques
  • Une activation spéciale depus l’Islande
  • Bien plus encore

Il y aura donc bien de la publicité au cinéma, dans la rue, et certainement dans de gros médias pour Hellblade 2. Reste à voir si tout ce dispositif sera également appliqué en France, et plus globalement en Europe alors que Xbox a plutôt tendance à désinvestir le vieux continent, en témoigne la fermeture de Bethesda France.

Aux dernières nouvelles, les développeurs ont dévoilé les configurations PC minimales pour Hellblade 2, et elles sont plutôt musclées.

Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC et uniquement en dématérialisé. Le jeu sera aussi directement disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

40 reactions

avatar

MacClane

06 mai 2024 @ 15:45

@Saitamouss
en quoi The Last of US, Days Gone et Dead Island ne sont pas des jeux d’horreur ?
zombies, monstres, sang, gore, stress, flippe ...
on ne lance pas ces jeux pour une bonne tranche de rigolade et de fun.
C’est pas DOOM, ni Dead Rising.

avatar

Saitamouss

06 mai 2024 @ 17:35

On a pas la même notion de la peur alors. Il y a une différence en gore et horreur.

Dead Island par exemple c’est fun comme Dead Rising et marrant et à aucun moment le jeu ne insuffle une sensation de peur. Ambiance je t’ai dis, ambiance 😉. Mettre du sang et des tripes ça ne fait pas tout, là où un Senua’s mise sur l’ambiance subjective

avatar

MacClane

07 mai 2024 @ 08:38

@Saitamouss
si tu veux à tout prix avoir raison,
mettons Dead Island dans le jeu fun.
Mais RE, the Last of Us, Days Gone, Dying Light sont des Survival Horror, « ambiance horreur »
et pourtant ils se sont vendus à millions.

avatar

Saitamouss

07 mai 2024 @ 09:02

@MacClane allez, je te donne raison , ce sont des jeux qui font peur. Tu as oublié Luigis’s Mansion dans ta liste qui s’est aussi vendu à des millions. Mais on a toujours pas la même notion de la « peur ».

avatar

MacClane

07 mai 2024 @ 11:11

@Saitamouss
pour rappel :
à la base, tu parlais de « jeux d’ambiance « horreur » »

avatar

Saitamouss

07 mai 2024 @ 11:29

@MacClane Une ambiance c’est une atmosphère de sensations, un ressenti, te donner une impression (la définition du mot ambiance je l’ai pas inventé) et quand je dis ambiance horreur, c’est censé t’apporter des frayeurs, ou au moins des sursauts, un sentiment même si à échelle vidéo ludique, de peur.

Dying Light ou Days Gone pour moi ne sont pas du tout des jeux où il y ait une ambiance qui te fait peur, mais pas du tout, ce sont des jeux d’actions.

À ce niveau là, Tomb Raider avec ses grottes avec de nombreux cadavres démembrés, ses mises en situation de stress, fait bien plus peur. Les jeux sont catégorisés (parfois pas correctement ou selon les appréciations de chacun) , mais un Silent Hill, un Resident Evil qui même s’il est aussi actionner ou un Senua’s qui lui est un immersive ne jouent pas sur le même tableau qu’un TLou qui est plus dans le post apo/survie et pas du tout dans le but de te procurer de la peur où un Days Gone qui ne fait pas peur non plus (tu remplaces les zombies par des robots c’est la même alors qu’un Résident tu remplaces les zombies par des robots...bah ça change tout).

avatar

MacClane

07 mai 2024 @ 11:51

@Saitamouss
« Par contre Dying Light oui l’ambiance y est »
faudrait savoir ...
« TLou qui est plus dans le post apo/survie et pas du tout dans le but de te procurer de la peur où un Days Gone qui ne fait pas peur non plus »
mais bien sur, se cacher pour ne pas se faire remarquer avec des « zombies » à 1m _se faufiler entre les clickers dans le sous-sol de l’hôtel, après la coupure de courant, _leur échapper pendant qu’on pousse le pickup en panne,
le monstre amalgamé de l’ambulance au sous-sol de l’hôpital, dans tloU2
l’attaque des clickers dans l’hotel avec Joel ...
dans DAYS GONE,
hormis les ordres déjà bien stressantes,
il y a plein de moments dans des passages plus étroits et sombres très flippants
...
tu n’as pas du faire ces jeux, pour ne pas les qualifier de « faisant peur »
j’ai l’impression que tu n’as retenu que les ballades à cheval/moto.

alors même que les passages en journée de Alan Wake sont tout aussi reposant ...

tu cherches juste à sortir ces jeux du genre « horreur » (trés vaste, certes)
pour te donner raison

avatar

Saitamouss

07 mai 2024 @ 13:59

@MacClane non non , je te donne raison, chacun son opinion, je comprends la tienne, mais tu n’acceptes pas que moi je ne les qualifies pas de jeu où la sensation de peur n’est pas présente.

Tu as le droit de trouver que c’est des jeux d’horreur, c’est ok. Mais pourquoi dire que j’essaye d’avoir raison sous prétexte que je ne pense pas comme toi ? (Jusqu’à preuve du contraire mes pensées intrinsèques et mon livre arbitre).

Si je trouve que je ne ressens pas d’ambiance de peur dans certains jeux (tout comme j’ai trouvé certains passages de Tomb Raider plus glauques que dans d’autres jeux censés faire peur) , qui est tu pour vouloir dire que je cherche à avoir raison et m’inciter à adhérer à Ton opinion ?

Pourtant j’ai bien précisé que l’on avait pas la même notion de l’horreur, jamais je ne t’ai contredit. Dans mes phrases j’ai aussi précisé « pour moi » « selon l’appréciation de chacun » , ce qui signifie bien que c’est mon avis personnel.

On échange et on débat, c’est cool , j’apprécie, mais à aucun moment je ne cherche à prendre l’ascendant pour avoir raison ou te donner tord. Mais me dire que je veux à tout prix avoir raison, ça oui c’est le comportement d’une personne qui veut à tout prix imposer sa propre vision des choses.

J’ai peut être et sûrement mal commencé l’échange en disant que les jeux que tu cites ne font pas peur , j’aurais dû préciser que c’est le cas à mes yeux, mais je doute que ça aurait changé le fait que tu veux imposer ta vision au lieu d’accepter que d’autres aient leurs propres avis.

Pour moi Shining restera plus flippant que l’Exorciste, et encore une fois si tu n’es pas d’accord, libre à toi, mais me sous entendre que j’ai tord parce que je ne pense pas comme toi, c’est le comportement d’un pervers narcissique.

avatar

MacClane

07 mai 2024 @ 14:47

Tout ça pour démontrer que les jeux d’horreur ne sont pas un marché de niche,
(comme on voudrait nous le faire croire, pour justifier « l’échec » de Alan Wake 2)
puisque d’autres licences se vendent trés bien.

avatar

Saitamouss

07 mai 2024 @ 15:20

@MacClane tout à fait, c’est pas un marché de niche. Sûrement parce qu’il n’y a que des valeurs « sûres » ou connues qui se vendent bien dans ce domaine. Je ne doute pas que Silent Hill remake fera des ventes lui.