C’est officiel, Xbox lance une grosse campagne marketing pour Hellblade 2

«De quoi faire parler du jeu» le 4 mai @ 08:222024-05-05T13:32:41+02:00" - 40 réaction(s)

Hellblade 2 est le tout premier jeu à avoir été dévoilé lorsque la Xbox Series X a été annoncée. Déclaré comme vitrine technologique, le jeu ne s’est pourtant pas beaucoup montré depuis son annonce en 2019, et alors qu’il ne reste plus que deux semaines avant sa sortie, Xbox va enfin le promouvoir à grande échelle.

Le grand public va-t-il découvrir Hellblade 2 ?

On ne peut pas vraiment dire que Senua’s Saga : Hellblade 2 s’est beaucoup montré depuis son annonce. Le jeu a bien eu droit à quelques séquences uniques lors de grosses conférences, mais finalement très peu de gameplay. Le jeu reste globalement un mystère et le studio Ninja Theory semble ne pas vouloir dévoiler davantage l’intrigue qui se cache dans ce nouvel opus.

Quoi qu’il en soit, celles et ceux qui se demandaient si Xbox allait lancer une campagne marketing digne de ce nom pour leur jeu phare de cette génération devraient être rassurés les prochains jours. Face aux questions des fans, Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox, a réagi sur Twitter en détaillant le plan marketing prévu pour le jeu. Et ça commence dès la semaine prochaine.

J’ai passé un excellent moment avec l’équipe qui dirige nos grands plans marketing mondiaux et régionaux pour soutenir Senua’s Saga : Hellblade II. Tout commence la semaine prochaine, alors que nous optimisons le lancement du jeu et au-delà. Il y a tellement de plans créatifs amusants, pour n’en citer que quelques-uns :

  • Une campagne médiatique payante globale
  • Un programme de lancement au cinéma
  • De la publicité out of home
  • Des partenariats avec des marques
  • Une activation spéciale depus l’Islande
  • Bien plus encore

Il y aura donc bien de la publicité au cinéma, dans la rue, et certainement dans de gros médias pour Hellblade 2. Reste à voir si tout ce dispositif sera également appliqué en France, et plus globalement en Europe alors que Xbox a plutôt tendance à désinvestir le vieux continent, en témoigne la fermeture de Bethesda France.

Aux dernières nouvelles, les développeurs ont dévoilé les configurations PC minimales pour Hellblade 2, et elles sont plutôt musclées.

Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC et uniquement en dématérialisé. Le jeu sera aussi directement disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

40 reactions

halowars2

04 mai 2024 @ 11:39

une serie TV sur Hellblade2 serait top je pense. quand on voit la qualité fallout et je le genre Hellblade2 en serie, le public adore

Tuco

04 mai 2024 @ 11:45

Si il y a bien un truc que j’attends depuis que Microsoft a manger Activision c’est justement de les voir rebondir niveau marketing. On peut dire ce qu’on veut de Cod mais perdurer aussi longtemps et être toujours performant en terme de business chaque année ça force le respect aux services qui font la promotion de cette licence. Bref j espère que ce côté là Microsoft va avoir un peu plus d’agressivité.

avatar

Rantanplan

04 mai 2024 @ 11:47

« On ne peut pas vraiment dire que mot 48830 s’est beaucoup montré depuis son annonce »

C’est quoi ce lien chelou en début d’article (que personne ne lit apparement), dirigeant vers une page XBY indiquant « Petit coquin » ? :’-))

avatar

TomCC

04 mai 2024 @ 12:18

Super, ce jeu mérite d’être connu et reconnu, surtout quand on voit l’histoire du studio dérrière. J’y ai pas encore joué mais je sais déja que ce sera un moment inoubliable de joueur. Content de voir que Xbox met les bouchées doubles sur le marketing, avec tout le contenu qu’ils ont, si ils boostent le marketing, c’est une très bonne chose.

La france et l’europe fera aussi parti du programme marketing d’après le tweet « campagne médiatique payante globale », « programme de lancement au cinéma » (surement en europe aussi, pas de raison), « activation spéciale depus l’Islande » (l’islande c’est en europe :D ). Quant à la fermeture de bethesda france, c’est hors sujet, ça n’a rien à voir, c’est juste une centralisation normale des ressources marketing au sein de la marque Xbox et puis hellblade 2 c’est pas bethesda, c’est pas bethesda france avec leurs petits moyens qui aurait fait quelque chose au niveau marketing dans tous les cas.

avatar

Moustic33

04 mai 2024 @ 12:51

Il y a un directeur marketing ? Tant mieux mais encore faut-il que les gens connaissent le premier.

Marvfirstclass87

04 mai 2024 @ 13:21

Moustic33

Pourquoi forcément connaître le premier ? Si le marketing fonctionne, les gens s’intéresseront au jeu. Et lorsque tu t’y intéresses en grattant un peu tu sauras que c’est une suite...

Ricos79

04 mai 2024 @ 13:44

@Barth : tu fais partie de ceux que je ciblais avec mon poste, toi et toute la clique de Algerson, Rantanplan et autres...

Vous ne venez jamais QUE pour vous plaindre, critiquer ou troller non stop et accuser les autres de fanboyisme.

Donc, je vais le rappeler encore une fois : il y a « xbox » dans le nom du site. Si tu veux cracher sur la marque et la critiquer de manière non constructive ou enfoncer des portes ouvertes, je t’invite à aller rejoindre la horde de trolls mono-neurone de JV.com.

Malheureusement, tu perdras en visibilité perdu dans le néant abyssal de leur communauté de m...

En attendant, ici, il a une rédaction et communauté de joueurs Xbox qui sont les premiers à critiquer quand il le faut mais ne tirent pas à boulets rouges H24 juste pour le buzz ou se sentir exister.

Snoopy92

04 mai 2024 @ 14:49

J’ai adorer le 1er mais j’avoue que le marketing et les informations sur le gameplay sont absentes. En thermes de pub français je pense qu’on vas voir des affiches dans le métro et pourquoi pas une station spécialement décorer pour le coup (s avais déjà était le cas pour certains jeux Xbox) ou une courte pub de présentation sur Youtube. De ce côté là je m’inquiète pas pour la communication autour du jeux.

avatar

GRD PHENIX

05 mai 2024 @ 05:18

Vouloir à tout prix imposer le tout demat aura un cout, on le voit avec Alan wake 2 89% sur metacritique et pourtant le jeu n’est toujours pas rentable. Ce jeu risque de suivre le même sens, jeu à tendance narratif sans Vf, c’est très dommageable. Ça commence à ce voir que Microsoft ne compte pas sur le vieux continent pour faire son argent.

halowars2

05 mai 2024 @ 10:22

Le jeu est particulier. Ce n’est pas un jeu pour tout public comme alan wake 2.

Je suis pas contre le demat, mais à prix raisonnable au lancement puis perso attendre les promo. Dommage pour VF