Microsoft prévoirait un autre gros rachat d’éditeur pour Xbox (rumeur)

«EA ?» le 29 janvier @ 12:102021-01-29T14:03:22+01:00" - 10 réaction(s)

Le rachat de Bethesda par Microsoft en septembre 2020 a provoqué un petit séisme dans le milieu du jeu vidéo. Pourtant, nous savons que Microsoft ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et une rumeur évoque aujourd’hui une plus grosse acquisition encore à venir.

Microsoft, l’un des seuls capables de s’offrir de gros éditeurs

Nous l’avons vu dans les derniers résultats financiers de Microsoft, les chiffres sont au vert, y compris dans la branche gaming, et notamment grâce au Xbox Game Pass et aux achats de jeux et contenus. Avec les bénéfices du seul trimestre dernier, Microsoft aurait pu se payer deux fois les 7,5 milliards de dollars déboursés pour l’acquisition de Bethesda, rien que ça.

Nous savons aussi que Microsoft a déjà tenté par le passé de racheter d’autres gros acteurs du secteur. Les histoires liées au rachat de Nintendo, Square Enix ou Electronic Arts sont désormais publiques et Satya Nadella, PDG de Microsoft, n’a jamais caché qu’il ne s’arrêterait pas après Bethesda. La rumeur du jour évoque un plus gros acteur encore.

Qui sera le prochain ?

La rumeur est partie des forums XboxEra où un utilisateur sous le pseudo Knottian affirme que nous en saurons plus sur de nouvelles acquisitions de Microsoft dans les prochains mois, dont certaines qui sont en discussion depuis bien longtemps. Selon lui, ceux qui regrettent une consolidation générale de l’industrie seront une nouvelle fois déçus, ce qui laisse entendre que de grosses prises seront annoncées.

Ragnar, un insider ayant évoqué une grosse acquisition quelques semaines avant l’annonce pour Bethesda, dit avoir eu les mêmes échos de son côté. Selon lui, Microsoft souhaiterait s’offrir un autre éditeur et il pense qu’une annonce sera faite en fin d’année 2021 ou début 2022. Nous savons que Microsoft était intéressé par la branche gaming de Warner Bros lorsqu’elle était encore en vente l’année dernière, et si la question ne se pose plus aujourd’hui, on se demande quelle pourrait être la prochaine prise du géant américain.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

10 reactions

xTOTO62x

29 jan 2021 @ 12:14

ce n’est pas une rumeur ca a déjà été annoncé officiellement qu’il y avait encore du rachat en cours d’etude ;-)

avatar

J35735R H34D

29 jan 2021 @ 12:41

Sérieux on va se la taper tout les mois cette news ? Pour pas dire plusieurs fois par mois... Toujours même refrain à propos de Bethesda etc etc. On a compris et on le sait qu’ils cherchent encore. Si c’est pour fin 2021 on a pas fini de voir encore cette news pop, bordel.

kajjun

29 jan 2021 @ 13:03

J35735R H34D rien ne t’oblige de lire la news et de la commenter. :o)

Deadogne5

29 jan 2021 @ 13:26

Perso je pense à l’acquisition d’un studio japonais pas forcément sega mais le discours de Phil Spencer va dans ce sens

avatar

xXChrissssXx

29 jan 2021 @ 14:48

@Deadogne5 Je pense effectivement, il y a moyen ! Un truc du style Capcom voir konami qui bizarrement il y a peu à eu quelques mouvements en interne....

Il y avait aussi il y a quelques années (de souvenir) des rumeurs sur un éventuel EA...

avatar

J35735R H34D

29 jan 2021 @ 15:36

@kajjun, on a un espace commentaires donc j’ai le droit de commenter ce que je pense. A moins que les seuls commentaires doivent être positif 🙄. Oh merci Xboxygen pour cette news que l’on ne savait pas du tout et que ce l’on doutait pas. C’est mieux ? Blague à part, je me souviens qu’avant le peu de rumeurs qu’ils mettaient, il y avait le disclaimer # Nous chez Xboxygen n’aimons pas relayer les rumeurs donc à prendre avec des pincettes #. Apparrement ça a changé, maintenant on poste tout et n’importe quoi. Comme l’a dit Hades il y a quelques temps sur une news de loterie aux UK, ça vole plus très haut les news ici.

avatar

alexdeath

29 jan 2021 @ 16:29

J’aimerai bien Gearbox. Et ressusciter l’enormissime Battleborn après son sabotage par les bras cassés de 2K

avatar

vincent72

29 jan 2021 @ 16:48

J’aimerais bien que Microsoft achète Capcom ou Activision.

Mephisto7fr7

29 jan 2021 @ 17:59

Rockstar et l’armée des zombies de sony est en pls pour 10 ans. D’un seul coup on verra arriver des commentaires sur la médiocrité d’un gta ou d’un red dead........ ça paraît impossible comme ça mais les seuls qui ont les moyens. Et l’investissement serait vite rentabilisé.

avatar

laucoba57

31 jan 2021 @ 16:49

Un rachat d’Activision avec arrivée de tout le catalogue dans le Game Pass :bave :