Un nouveau jeu Star Wars KOTOR serait en développement, mais pas chez EA

«Mais chez qui ?» le 25 janvier @ 09:142021-01-25T11:21:16+01:00" - 3 réaction(s)

Stars Wars : Knights of the Old Republic. La seule évocation du jeu fait certainement pétiller les yeux de nombreux joueurs tant le RPG de BioWare a été acclamé par la critique. Aujourd’hui, une rumeur évoque le développement d’une suite à la franchise, mais pas chez un studio Electronic Arts.

Un Star Wars KOTOR, mais chez qui ?

La rumeur du retour de la licence ne date cependant pas d’hier. Il y a exactement un an, nous évoquions un remake de Star Wars Knights of the Old Republic qui regroupperait les deux premiers jeux avec quelques changements dans l’histoire.

Aujourd’hui, c’est l’insider reconnu Bespin Bulletin qui évoque une suite à la saga. Dans le podcast de la fin de semaine dernière, celui-ci affirme de nouveau qu’un jeu Star Wars KOTOR est bien en développement.

La question est pourtant de savoir où, car le jeu serait développé en dehors d’Electronic Arts et de Bioware.

J’ai entendu dire qu’il y avait un projet Knights of the Old Republic quelque part. J’ai parlé à quelques personnes et j’ai également découvert que Jason Schreier avait dit que ce n’était pas avec EA et que nous ne devinerons jamais quel studio développe le jeu.

Quand Lucasfilm Games s’émancipe

En début de mois, nous découvrions le nouveau logo de Lucasfilm Games suivi de l’annonce du jeu Star Wars développé par Ubisoft, en monde ouvert. Lucasfilm Games avait également annoncé à la même période un jeu Indiana Jones développé par MachineGames, ce qui montrait les intentions du label pour développer ses projets, peu importe chez qui.

En plus du nouveau jeu Star Wars KOTOR, Bespin Bulletin évoque également un autre jeu Star Wars basé sur un chasseur de primes et un autre jeu Star Wars « plus petit » développé chez Electronic Arts.

Je ne sais pas si le jeu de chasseur de primes se fait avec eux ou s’il est avec Ubisoft. Mais oui, EA travaille sur des trucs et il y a un autre jeu [Star Wars] non annoncé chez EA, dont je n’ai aucune idée de ce que c’est. Je ne pense pas que ce soit Battlefront 3.

Un autre insider reconnu, Shinobi602, précise que le studio qui développe le nouveau KOTOR n’est pas aussi mystérieux qu’on pourrait le penser, mais que ce n’est tout simplement pas un nom familier que la plupart des gens connaissent. Est-ce possible que cela soit un studio Xbox ? Pour l’instant, le mystère reste entier.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

3 reactions

Mika-117

25 jan 2021 @ 12:56

Ce serait bien vu que les deux premiers étaient excellents et ils sont d’ailleurs rétrocompatibles, en plus à l’époque c’était une exclusivité Xbox et PC.

avatar

HarlockOck

25 jan 2021 @ 22:45

Si c’est Ubisoft au moins ont est presque sûr qui sera en français intégrale

jm ysb

26 jan 2021 @ 18:16

Kotor ? pourquoi pas. l’infos importante qui manque reste quand même le studio qui va s’en charger.